Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai un problème de préchauffage sur mon A6 tdi180 '02 moteur AKE.

je m'explique :

le voyant de préchauffage s'allume environ 2.82 secondes et s'éteint mais le relais de préchauffage lui reste actionné environ 10 secondes le tout lorsque le liquide de refroidissement est à 13.2°C, j'ai vérifié avec vagcom :

glowplugqw0.jpg

Le problème c'est qu'ensuite ma batterie à du mal à démarrer tout en continuant de préchauffer. Mais le pire c'est quand il fait tres foid (~2 a 3 °) le préchauffage se compte plus en seconde mais en minutes!!!! ma batterie n'en peut plus.

J'ai essayé d'enlever le relais et j'ai mis un multimètre sur la commande du relais(relais 202 : 8A0 951 253). Eh bien ça vient de la commande du relais qui l'alimente trop longtemps donc c'est même pas la peine que j'essaie de changer le relais.

Pourquoi la commande du relais ne correspond pas à l'indication du voyant de préchauffage. Quel autre composant entre en jeux?

Merci de m'aider.

Modifié par ledjam38
Posté(e)

Le relais 4 (J52) de la petite centrale, il est commandé par le calculateur, donc si tu es certain qu'il est en ordre, à mon avis il faut chercher pourquoi le calculateur demande un préchauffage aussi long. Soit c'est lui qui déraille, soit les infos de température qu'il reçoit (huile G8 - liquide refroidissement G62 - température air G42). Tu peux aussi regarder le relais J322 qui commande le calculateur.

Un petit autoscan pour voir si tu n'as pas de code défaut au niveau de ces éléments.

Posté(e) (modifié)

j'ai regardé les t°c d'eau,air,gasoil et huile avec vag com ça a l'air correcte et je n'ai trouvé aucun défaut en mémoire.

Je vais regardé les autres relais pour voir mais faut que j'attende demain qu'elle soit froide.

Je rajoute juste un truc quand elle est chaude le "preglow duration" dans vag com est à 0.00 s. et la elle préchauffe pas du tout, ce qui est normale même si malgré tout le voyant de préchauffage s'affiche un moment au tableau de bord. bref ce voyant qui reflète pas la réalité, il sert à rien.

Modifié par ledjam38