Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut à tous,

j'envisage peu etre à plus ou moins long terme de modifier le systeme de freinage avant sur mon RS4 B5. J'envisage de monter un complet provenant d'une B7 !!!

qui a fait ce montage sur sa caisse ?

quelqu'un a t'il un bon plan pour l'achat d'un kit complet (environ 2100 euros sur ebay en allemagne) ?

Modifié par GG26
Posté(e)

Salut, beaucoup de proprio de B5 on fait cette modif, dont moi il y a 1 mois, et franchement, ca vaut vraiment le coup, c'est plus efficace, et beaucoup plus beau! :malelovies:

Posté(e)

J'ai fait ce montage.

Je touche le kit complet: Etriers 8 pistons, disques, plaquettes et durites sur mesure pour 2300 euros.

Posté(e)

Moi j'ai fait la modif' et j'en suis satisfait même si j'ai quand même réussi à voiler mes disques sur circuit... :rolleyes:

Posté(e)

moi aussi.....ah mince c'est d'origine :bigthumbup:

....ok suis déjaà dehors :bigsmile:

Posté(e)
moi aussi.....ah mince c'est d'origine :bigthumbup:

....ok suis déjaà dehors :bigsmile:

T'aurais pu prendre les céramiques :eldiablo:

Posté(e)
T'aurais pu prendre les céramiques :eldiablo:

pas assez cher :bigthumbup: ..... j'y ai pensé mais non pas utile....pour moi ;-) sur circuit je reste fidèle à la B5. :eldiablo:

Posté(e)
Moi j'ai fait la modif' et j'en suis satisfait même si j'ai quand même réussi à voiler mes disques sur circuit... :rolleyes:

cela "reste" des disques percés qui sont plus sensibles au voilage, surtout sur une auto lourde........

Posté(e)
pas assez cher :bigthumbup: ..... j'y ai pensé mais non pas utile....pour moi ;-) sur circuit je reste fidèle à la B5. :eldiablo:

Et sur ton B5, ton freinage est d'origine ?

Sur circuit, tu prefères ton B5 ? Si oui , pourquoi ?

Posté(e)
Et sur ton B5, ton freinage est d'origine ?

Sur circuit, tu prefères ton B5 ? Si oui , pourquoi ?

La b7 est encore jeune (8'000km)...j'attends encore un peu.

La B5 est equipée en quattro GmbH...(percé) et plaquettes d'origine (Les pagid bouffaient trops les disques même en usage normal).

Pis j'aime bien les turbos...la B7 a un comportement moins violent...du moins jusqu'a maintenant.

Posté(e)
cela "reste" des disques percés qui sont plus sensibles au voilage, surtout sur une auto lourde........

Aucun rapport avec le percage.

Seul la qualité des disques compte.

Mes disques GT2 ne se sont jamais voilés meme avec du carbone Loraine..., je frequente pas mal de gens en Porsche Cup avec ces disques, aucun probleme de voilage. Et j'ai largement plus de trous que les disques Audi...

:coucou:

Posté(e)
Aucun rapport avec le percage.

Seul la qualité des disques compte.

Mes disques GT2 ne se sont jamais voilés meme avec du carbone Loraine..., je frequente pas mal de gens en Porsche Cup avec ces disques, aucun probleme de voilage. Et j'ai largement plus de trous que les disques Audi...

:coucou:

certes, mais hormis l'évacuation de chaleur supérieur (et une qualité de disque élevé), il y a plus de risques de voilage sur un disque percé que plein, vu qu'il y a moins de matière.Maintenant des disques gt2 c peut etre pas pareil..

Posté(e)

Certainement: le meme disque sera plus solide plein que percé.

Le percage a un role faible dans le refroidissement, c'est la forme des canaux de ventilation qui prime. Le percage permet une rupture du film aqueux et une evacuation de l'interface acqueuse lorsque les plaquettes viennent en contact avec le disque.

Le fait d'avoir, dans le sens de rotation, un premier piston plus petit permet un deplacement "de travers/en biais " de la plaquette (le petit piston sortant en premier) qui va racler le film d'eau. Sur les etriers de GT2, les plaquettes finissent dailleurs par s'user un peu de biais.

Une vue sur les conduits de ventil des disques GT2:

mov3410cr2.jpg