Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou:

bonjour,

voilà je souhaite acheter un scooter 50cm3 à ma fille après avoir parcouru le net j'ai vu beuacoup de scooter made in china :jap: vendu à des prix défiants toute concurence

j'ai ensuite visité les concessionnaires du coin et certains vendent du chinois ou pays asiatiques les uns directement le produit vu sur le net d'autres comme peugeot par exemple sous leur marque avec un moteur chinois et comme le dit le vendeur un assemblage dans le pays du soleil levant mais une garantie peugeot (c'est normal puisqu'il en porte la marque)

maintenant à part la différence certaine de qualité d'assemblage et des plastiques ( mais qui parait acceptable vu les prix) la question que je me pose c'est la présence sur la plupart de ces scooters à bas prix d'un moteur 4 temps alors qu'en europe les scooters sont équipés de moteur 2 temps

en questionnant les vendeurs de ma région tout le monde ne tient pas le même discours, certains disent que le moteur 4 temps c'est l'avenir (moins polluant moins gourmand en carburant) d'autres sont plus hésitant et enfin les derniers me disent surtout pas de moteur 4 temps pour un jeune il n'est pas assez nerveux et quand vous voudrez le revendre personne n'en voudra

alors qu'en pensez-vous??? ;)

Posté(e)

Moi je suis pour le 4 temps car moins gourmant certe moins nerveux mais plus fiable ;)

Posté(e)

un scooter 2 temps en origine parfaitement reglé et tout a fait fiable !!

certe des que l'on commence a farfouiller dessus , il faut faire des reglages sur mesure par un pro ... exactement comme une reprog sur une voiture

Posté(e)

Par le passé j'ai eu un 50cm3 MBK en 2 temps , et jamais eu de soucis mécanique .

Aujourd'hui je suis en 125 Chinois 4 temps , depuis 5 mois, pas de soucis mécanique ,mais un scooter moins nerveux et les finitions sont pas géniales (du type les pas de vis des fixations du carénages qui sont foirés après démontage remontage (et c'est courant d'après le mécano qui fait mon entretien)

Mais en ce qui concerne la partie cycle ,pas de soucis majeurs , ca respire moins la solidité que mon ancien MBK , mais pour un usage occasionnel c'est suffisant.

La question à se poser est celle de l'usage :

Si c'est du quotidien , peut etre vaut il mieux investir dans la qualité.

Enfin au niveau entretien , certains petits garages se refusent de toucher aux modèles chinois !

Un petit forum riche en infos :http://scooter-chinois-4t.com/