Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Futur acheteur Audi A4, j'ai une question concernant le moteur 2.5 TDI en 2002.

J'ai vu des annonces où le véhicule datait de mai 2002 ou de septembre 2002 et la puissance annoncée était de 163 ch.

Ce moteur était-il déjà sorti en 2002 ? Ne dois-je pas plutôt lire 2.5 TDI 155 ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

Posté(e)

salut des la phase II en 2001 il y avait les 3 moteurs,tdi 155,163,et 180 cv.Donc c est tout a fait possible que tu aies vu une 2.5 tdi 2002 en 163 cv.

Posté(e)

Ok, merci pour ta réponse.

C'est sûr ?

Car voilà ce que j'ai lu sur un autre forum :

--------------

Le 29-10-2007 à 20:27:30, PiERR0T a écrit :

Merci pour ta réponse, ******.

Date de 1ère mise en circulation : mai 2002.

Qu'en penses-tu ?

---------------

"Mai 2002 c'est pas la 163ch, c'est sur... ;)

Quant à la multitronic, oublie, elle a eu que des emmerdes jusqu'en Juillet 2004....donc à moins que tu veuilles te lancer dans une galère monstrueuse... "

Posté(e)

:coucou:

Si la voiture est de Mai 2002, c'est un 155cv, le moteur est passé au 163cv en Aout 2008

Posté(e)

Bon, j'ai regardé sur le site de l'Argus, en sélectionnant Audi A4 et en inscrivant mai 2002 au niveau de la 1ère mise en circulation, j'ai trouvé le 2.5 TDI 163... Donc il semble que le 163 ait existé en 2002...

Posté(e) (modifié)

Petit mise au point :

De 12/2000 à 06/2002 : 2.5 V6 TDI 155cv ( 114kw ) moteur AYM,

De 07/2002 à 05/2003 : 2.5 V6 TDI 163cv ( 120Kw ) moteur BFC,

De 06/2003 à 12/2005 : 2.5 V6 TDI 163cv ( 120Kw ) moteur BDG

[EDIT] aprés vérifications sur ETKA, le 155cv à été montés jusqu'au moi de Juin 2002, le 163cv dés le mois de juillet 2002, soit des modèles immatriculés pour la plus part en aout 2002 ( en générale les voitures sont immatrciulées 1 mois après la sortie des chaines de fabrications )

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Ok, merci beaucoup pour ces précisions. J'ai donc une annonce sur laquelle le vendeur m'a menti, car il indique 24/05/2002 et 2.5 TDI V6 163...

Posté(e)

Le vendeur ne sais peu être pas que c'est un 155cv, si il a déjà acheté d'ocaz et qu'on lui à présenter la voiture comme une 163cv, de toute façon le 155cv fait 114kw, le 163 fait 120 et c'est écrit sur le carnet donc facile à vérifier

Posté(e)

Tu vois PIERROT, j'avais raison! :bigthumbup:

En tout cas évite la multitronic dans ces années là... :coucou:

Posté(e)

Rah mince, j'ai vraiment envie du Multitronic... :furious:

Y'a vraiment tant de problèmes ?

Posté(e)

Bon... je vais devoir me résigner... Vu tous les commentaires négatifs pour la Multitronic d'avant 07/2004, je vais chercher une BVM6... La Multitronic sera pour mon prochain achat, si je suis content d'Audi ! :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Si tu trouve une multi qui t'intéresse, va chez audi avec le n° de série et demande leur de regarder si une intervention à été faite sur la boite et ce qui a été remplacé ( boite complète ou embrayage..), si elle a eut lieu après 07/2004 tu n'a pas de risque

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Mais je viens de trouver une très belle A4 B6 2.5 TDI boîte 6 manuelle de fin 2002 (163ch pourtant, vérifié par Audi via le num de chassis).

Je pars la chercher ce samedi matin, je vous posterai des photos si jamais je l'achète ! ;)

Posté(e)

Content pour toi, en boite manuelle du évite bien des soucis,

Quelle kilomètrage à la belle ? couleur, équipement... on veu tout savoir :bigsmile:

si elle est fabriqué après juillet 2002, aucun soucis c'est bien une 163cv comme te le confirme Audi,

rien de particulier sur ce moteur :

Tu regardera bien le moteur au niveau des durites des injecteurs ( tire sur le cache moteur pour le déboiter et l'enlever ), ces durites suintent du gasoile et les changer est une formalités. Regarde bien les pneus, les plaquettes ( avant en moyenne tous les 50-60 000kms, arrière 100-120 000kms),

Les vidanges régulières, filtres à air....écoute bien le V6 capot auvert, à froid et à chaud pour déceler des bruits anormal ( c'est un moteur qui est un peu brutal tant au niveau bruit qu'a la conduite surtout en ville )

à l'intèrieur les commandes de vitres élect, s'abiment ( la peinture part et laisse du blanc,) on peu les changer facilement regarde bien si la boite à gants s'ouvre et ferme corectement, regarde bien l'état des tapis de la moquette conducteur, des bourrelets du siège conducteur si il est en cuir,

Et surtout en fonction du kilométrage la distribution à été faite à 120 000kms, sinon c'est 1200-1500euros à pérvoir

Posté(e)

Elle a 59500 km, elle est de septembre 2002, gris clair métallisé. C'est une Pack Plus, toutes options sauf Xenon.

D'après les photos, elle a l'air en bon état.

Je vous en dirai plus quand je l'aurai ! ;)

Posté(e) (modifié)

:blink: 59 500kms depuis septembre 2002 ! çà fait 11 000kms /an,!

Tu a intêret à être sur de ton coup, admettons que çà puisse se trouver, c'est extrèmement rare,

C'est une voiture d'import? C'est une première main? est ce qu'elle à son carnet ?

Je te conseil plus que fortement d'aller chez Audi avec le N° en WAUZZZ et de leur demander de te sortir tous l'historique de la voiture,

Car en effet acheter un V6 qui côute une fortune à l'achat et en assurance pour faire 11 000kms par an y a un truc qui me chifonne,

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Et septembre 2002 la courroie a du être changée... :bigthumbup:

Posté(e)

Apparemment, le vendeur l'a eue via son entreprise (en contrat de location - leasing) et l'a rachetée au bout de 3 ans. Tous les docs m'ont été fournis, notamment le contrat de vente (entreprise de location --> client) et effectivement, en 2005, la voiture avait 42000 km...

Posté(e)

Et voilou, je l'ai achetée aujourd'hui !

Voilà la bête ! :malelovies:

dsc2588or7.th.jpg

Je vous ferai d'autres photos lorsqu'il fera plus beau ;)

Posté(e)

Félicitations, première impressions du V6 ?

Le bruit est vraiment EN-VOU-TANT !

Quant aux perfs, je n'ai pas encore osé vraiment pousser, mais d'après mon premier ressenti, ça lui va comme un gant, le V6 ;)

Posté(e)

Le Bruit du V6 est très agréable mais que dans ls montés de régime, au ralentie il fait camion surtout façe au nouveau à injecteur piézo ou les DCI et HDI

Laisse le bien chauffé par contre il apprécira tout comme le turbo,

Tu regardera les durites des injecteurs si elles sont grasses changent les : elles suintent du gasoile des 40 000kms, remplace aussi le filtre à air, d'habitacle.

Un petite kit d'essuie galce aéro serait idéal. tout comme une peinture des bas de par choc et bas de caisse pour "rajeunir" la voiture ( regarde l'ancienne A4 Grise de @Pandavet )

J'adore les jantes étoile de 17, :bien:

Posté(e)

Tu sais, je préfère un léger bruit de "camion" (même si personnellement, je trouve le bruit au ralenti très sympa) à ça :

http://www.youtube.com/watch?v=644-RFZPDxM

(C'était sur mon ancienne Laguna)...

Merci pour tes conseils, j'en prends bien note ;)

J'adore aussi les jantes étoile 17" ! Ca lui va très bien avec son chassis sport :malelovies: