Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Cela fait maintenant quelque temps que j'arpente ce forum très sympathique et très complet. Voici donc mon premier post...

Ceci pour vous dire que j'avais commandé ma première A3 début août. Quelques petits détails de la bête... A3 TDI 170ch 3 portes Ambition avec quelques options (Noir phantôme nacrée, Alarme, Détecteur de luminosité/pluie et Contrôle de pression des pneus). J'aurais bien ajouté beaucoup d'autres options mais je voulais maintenir mon budget à un montant maximum de 28k€.

J'étais vraiment heureux ce matin, non pas parce qu'il pleuvait sur Paris ni parce que jeudi est férié, mais parce que j'avais enfin reçu mon A3 vendredi dernier et quel plaisir d'aller au travail maintenant... :rolleyes:

Elle est vraiment superbe, quel plaisir de conduite et quel niveau de finition alors ! On voit vraiment la différence avec d'autres marques mais par contre il est quand même radin Monsieur AUDI... Même pas d'éclairage pour les miroirs de courtoisies, c'est ma copine qui fait la gueule... :bleble:

Pour l'instant je suis donc en rodage et je suis à la lettre le fameux guide du rodage de Quickmik, c'est-à-dire un régime moteur entre 2000 et 3000 tr/min pendant les 1500 premiers kilomètres. De ce que j'ai pu voir, le moteur est quand même silencieux pour un diesel et quelle pêche !

Certes au niveau bruit ce n'est pas encore un moteur essence mais on s'en rapproche quand même. J'ai pu cependant constaté un net progrès comparé à ma Polo IV TDI 100ch (qui marche déjà très bien d'ailleurs!) au niveau de l'insonorisation de l'habitacle. D'accord on ne peut pas comparer ces deux modèles de catégories différentes (et donc de prix) mais quand même ça donne un point de repère.

Bref, je suis heureux !!! Ma copine me chambre parce que je la bichonne mais qu'importe ! :P

Trêves de bavardage, place aux photos...

Chris

post-30870-1193659479_thumb.jpg

post-30870-1193659493_thumb.jpg

Posté(e)

Ecoute tout d'abord superbe présentation et en plus tu prends le meme moteur que moi .

J'espere que tu seras vraiment comblé avec ta titine.

Moi tout a l'heure sous la pluie j'ai passé 15min devant une sbk noir s line comme la mienne a regarder tout de A a Z je sais que je ne regretterais pas mon choix !

C'est clair que ca doit changer de ta polo niveau insonorisation finition etc et continu surtout lerodage Quikmik car je vais te dire quand j'ai dit ca a mon concessionaire cette facon de roder une voiture voici ce que le chef d'atelier m'a dit :

" Il y a encore des gens qui savent traiter une voiture "

Et il est certain que tu te restreint peut etre pour le moment mais quand t'auras passé les 10 000 tu sentiras et tu decouvriras encore plus ton moteur !

Sur ce fait attention quand meme avec les 170 canassons et chouchoute la elle le mérite !!!

Ps : Oublie pas pour autant ta copine :)

:coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:

Posté(e)

Salut

Jolie voiture ! :bien: :bien:

Tu verras c'est un régal point de vue motorisation.

Encore en peu de patience avant d'en profiter réellement ... ;)

Bonne route à son volant et chouchoute la bien !

Posté(e)

:bienvenue:

Très jolie voiture, en 170 ch qui plus est !

Moi je verrai bien un désiglage arrière, non ? ;)

Posté(e)

Bienvenu parmi nous bien que je ne sois pas là depuis bien longtemps :rolleyes:

Mais bon choix!!!

Moi j'ai un 105ch alors j'ose même pas imaginer la 170, pu... ca doit arracher comme mon raptor :bigthumbup:

ok by

Posté(e)

:welcome:

Très belle acquisition!! :bigthumbup:

Et ce Noir Phantom!!! :malelovies: :malelovies:

Reste plus qu'a y mettre 2 coques de rétro alu matt et elle sera :rolleyes:

Petit aperçu du rendu!! :eldiablo: :eldiablo:

5123430_0b81268c1193691379_m.jpg

Posté(e)

:bienvenue:

Très belle exemplaire ;)

Et comme June je verrai bien un désiglage arrière.... :bigthumbup:

Posté(e)

:bienvenue: Chris78_A3 :coucou:

Profites bien de ta belle titine..... :bien:

Posté(e)

Merci à tous pour votre chaleureux accueil... :)

Je profite bien de la titine et il faut dire que c'est vraiment une pure merveille cette voiture.

Merci pour vos commentaires, ça fait très plaisir !

On sent déjà qu'il y a 170ch sous le capot mais avant de profiter de la cavalerie (en respectant de la code de la route bien sur) c'est rodage de la voiture mais aussi rodage pour moi... C'est la voiture la plus puissante que je n'ai jamais eue mais il faut aussi que je m'habitue aux formes, surtout arrière, de la voiture.

Je disais en respectant le code de la route parce qu'il ne me reste plus que 6 points sur mon permis jusqu'à mars 2008... ;)

6 points de retrait d'un coup ça fait mal ! :furious:

Et oui je suis un ancien motard, je dis ancien parce que j'ai revendu ma moto parce que je ne m'en servais plus trop, pour des raisons de sécurité et parce que ma copine balisait de me savoir sur le périphérique en bécane. Du coup je me suis fait plaisir avec la A3 et je ne regrette pas ! ;) Et puis on en profite à deux.

Sinon que dire que le confort est optimum, elle est spacieuse et que la sono d'origine est monstrueuse...

Ah oui, je viens aussi de m'apercevoir que les pneus montés d'origine sont des Pirelli PZero Rosso. Ca va être drôle quand il va falloir les changer mais bon quand on sait que c'est la même monte de pneus, en 205 17" par contre, que sur la 307 XSI 110CH HDi... On ne va pas chipoter pour 20€ par pneus !

June, j'adore la couleur de ton A3 et tu as de la chance d'avoir trouvé une bonne occasion totalisant peu de kilomètres. Elle est :hot: !!!

Sinon je pense que le plus important est le plaisir procuré par la voiture elle-même et que chacun y trouve son compte. Après que le moteur soit de 105ch, 140ch en TDI ou une essence de 160ch, ça reste selon moi secondaire et personnel, non ?!

Allez bonne journée à vous et bonne route ! :coucou:

Chris

Posté(e)

+ 1 Chris78_A3 !

Il est vrai qu'il est toujours agréable de rouler dans une voiture la mieux équipée possible.

Mais je suis d'accord avec toi, chacun fait en fonction de ses moyens et le principal est d'être heureux au volant de sa titine! qu'elle aie le tdi 105,140,170 et qu'elle soit full options ou non.

Le plus important est de se faire plaisir !

Posté(e)
Il est vrai qu'il est toujours agréable de rouler dans une voiture la mieux équipée possible.

Mais je suis d'accord avec toi, chacun fait en fonction de ses moyens et le principal est d'être heureux au volant de sa titine! qu'elle aie le tdi 105,140,170 et qu'elle soit full options ou non.

Le plus important est de se faire plaisir !

Rien a dire de plus c'est tout a fait ca l'essentiel est de se faire plaisir sans non plus manger des patates tous les jours !

On fait avec ses moyens mais deja rien que d'avoir l'AUDI a3 version de base c'est déja ca :)

Posté(e)

Waouw !!! Faut dire que ton A3 est aussi plutôt sympathique Minant 89 ! :bigthumbup:

Je pense que si le premier propriétaire de ton A3 avait voulu rajouter une option, Mr AUDI lui aurait gentiment répondu qu'il n'y a plus de place dans la voiture et que la liste des options est épuisée... ;)

En tout cas félicitations pour ton acquisition qui est fort belle !

Posté(e)

Merci , c'est vrai que je n'ai pas à me plaindre ! Je suis plutôt bien loti ...

L'ancien propriétaire n'a pas eu le choix dans les options car elle était en show room dans une concession allemande. il ne pouvait donc plus rien ajouter ou enlever. Il me semble qu'il manque juste les rétros rabattables électriquement et l'opensky !

:coucou:

Posté(e)

Après ça fait quand même cher pour l'A3.

Parce que full options tu taquines les prix d'une A4 bien équipée et d'une A5...

:bigsmile:

Posté(e)

Ton A3 est effectivement très jolie.

Par contre, la peinture est à ce point si fragile ?! :blink: Tu la laves comment ? Je suppose à l'huile de coude ou au karcher ?

Je savais que le noir était plus salissant mais pas si fragile...

Tu as des petits conseils stp ?

Posté(e)
Ton A3 est effectivement très jolie.

Par contre, la peinture est à ce point si fragile ?! :blink: Tu la laves comment ? Je suppose à l'huile de coude ou au karcher ?

Je savais que le noir était plus salissant mais pas si fragile...

Tu as des petits conseils stp ?

Ben j'ai pas vraiment de conseils.. j'suis pas un pro du lavage et j'essai de faire au mieux..

Perso je vais dans une station de lavage et je donne un coup de karcher pour enlever le plus gros, ensuite je lave avec mon gant spécial anti rayure en micro fibre.. puis rincage toujours au karcher.. et enfin peau chamoisée pour essuyer.

J'ai vu au soleil sur la mienne qu'il y avait déjà quelques micro rayures... jsais pas d'où elles viennent, j'sais pas si c'est de ma faute ou bien si c'est l'énorme xxxxxxxx qui a lavé ma caisse avant que je vienne la chercher chez le concessionnaire..

C'est 3 fois rien, mais visible au soleil par un oeil exercé.

Posté(e)

Je me suis aussi aperçu que j'avais quelques micro rayures sur la carrosserie qui sont dues à la préparation chez le concessionaire.

Je les ai appelés et ils m'ont dit que ce n'était visible que par un oeil d'expert ( :blink: ) et que c'était à cause du gant polisseur qu'ils utilisent mais aussi de la peinture fragile d'Audi...

Ils m'ont proposé de repasser pour un nouveau polissage mais m'ont prévenu que ça pouvait empirer ! :furious:

Quoi qu'il en soit, je les ai fait disparaître à l'huile de coude avec du polish et du coton !

On n'est jamais mieux servi que par soi-même... :bigthumbup: