Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous je suis nouveau et j'hesite dans le choix de mon prochain véhicule SLK350 ou TTV6....j'ai essayé le TT je trouve l'assise un peu haute mais le plus par rapport au SLK c'est les deux places arrieres ........Pourquoi avez vous choisi le TT......Au niveau entrtien celà coute quoi???? merci de m'en dire plus afin de m'aider

Ce qui me gene le plus sur le TT c'est les 4 roues motrices permantes......peut on s'amuser sur circuit avec un tel véhicule......j'atend vos remarques avec grand interet

merci d'avance à tous et à toutes :bigthumbup:

Posté(e)

mouai

les places arrières du TT tu peux oublier ... donc pas gros avantage par apport à un slk350

pour t'amuser avec le quattro tu peux oublier .... 350 toujours :bigsmile:

Posté(e)

+10000 sebtronic

Le TT est en 2+2 alors pas considéré comme quatre place assise concrète, donc c'est comme si tu avait un rodster au niveau de l'utilisation quotidienne..

Mais par contre au niveau look alors là pour ma part le TT est au dessus du SLK... :malelovies: :malelovies:

Mais ce n'est que mon avis perso....

Quelque sera ton choix tu te régalera.... C'est pas comme si tu hésitait entre une twingo ou une 106 :eldiablo: :eldiablo:

Bon courage et bonne décision pour ton achat.........

maTThieu

Posté(e)

Pour moi la slk a mal vieilli ... un peu comme si on achetait une z3 maintenant ...

sympa mais manque une touche de nouveauté :)

sinon niveau perf la slk doit etre un peu au dessus ... mais le v6 de la tt est sympa aussi plus agreable au quotidien ...

pour du circuit perso j'ai jamais croisé de slk sur circuit ...

Posté(e)

@Sigma : Tu trouve que le SLK actuelle vieilli mal ??? :blink:

Sinon, c'est vrai que le SLK sera plus performant que le TT ( Propulsion, 272ch ) et disponible en boite méca ou automatique 7 G-tronic. Elle dispose de freins 4 pistons à l'avant contre 2 pistons pour le TT.

L'avantage du SLK, c'est son concept. Tu auras un coupé et un roadster.

Le seul avantage du TT sera les 4 roues motrice, idéal sur sol gras/humide.

Posté(e)
@Sigma : Tu trouve que le SLK actuelle vieilli mal ??? :blink:

oui je trouve tjrs qu'il a une generation de retard sorry ... :wub:

(et puis bon ca doit etre parce que je prefere la z lol)

et toi rame tes fesses sur msn :o

Posté(e)

Pour avoir essayé les 2, niveau comportement je préfère largement le SLK 350 ! Les 22 ch supplémentaires se font vraiment sentir. Et la sonorité du SLK décopé, pfiouuuuuuuuuuu truc de dingue !

Après niveau look il faut avouer que le TT2 est quand mm super beau et que face au SLK 350 il remporte la palme.

Par contre en 55 AMG le SLK est tout simplement une tuerie et coute, d'occaz, le prix d'un TT V6 neuf sans options.

Le SLK l'été prochain tu pourras décapoter, pas avec le TT, sauf si tu prends le road mais ce n'est plus le mm prix ! (mieux vaut un SLK 55 AMG dans ce cas)

Les 2 places arrières du TT sont symboliques il est vrai mais elles ont le mérite d'être là et sont très pratique pour agrandir le coffre ou poser des sacs, vestes etc...

Tu as une question de budget aussi. un SLK 350 coute entre 30 et 33 ke actuellement, alors qu'un TT V6 se trouvera difficlement en dessous de 36 ke.

Je suis allé voir un SLK 350 qui est actuellement sur La Centrale, chez Peugeot dans le 95 qui a 28000kms, de 2005, révisé, état nikel : 31990 euros...

:coucou:

Posté(e)

SLK sur circuit ? je suis pas sûr que la rigidité de la caisse soit adaptée...même avec le toit en dur... <_< Pour moi, les 2 places arrière c'est un gros avantage :bigthumbup: ...de même que le coffre :bigthumbup: ...mais bon ça dépend de l'utilisation quotidienne.Par contre c'est sûr qu'une propulsion est plus joueuse qu'un transmission intégrale mais encore une fois, cela dépend de l'utilisation. Je pense que tu profiteras plus de la TT que la SLK au jour le jour.Mais bon, j'ai pas choisi une TT pour dire que la SLK est mieux hein... :eldiablo:

Tu as une question de budget aussi. un SLK 350 coute entre 30 et 33 ke actuellement, alors qu'un TT V6 se trouvera difficlement en dessous de 36 ke.Je suis allé voir un SLK 350 qui est actuellement sur La Centrale, chez Peugeot dans le 95 qui a 28000kms, de 2005, révisé, état nikel : 31990 euros...
SLK 350 à 30-33.000€ !!!??? C'est 45.000€ (hors options) tu veux dire...ou alors d'occase...Question de budget, Mercedes sera toujours plus cher...
Posté(e)

as tu essayé les 2?

Moi perso j'ai testé le Z4 coupé et le SLK et je me suis senti un peu étouffé en terme d'espace: les places arrières du TT ne servent pas à transporter des passagers mais je trouve qu'elles donnent de l'air quand tu es assis à l'avant. En revanche l'avantage du cab est indiscutable si tu veux rouler cheveux au vent !!

Quand au choix entre un slk 55 de 3-4 ans et un TT neuf pour moi y a pas photos... TT !!!

mais pareil que Fioung si j'ai choisi le TT c'est pas pour faire la pub du slk...

quoi qu'il en soit ce sont 2 super voitures ! bon choix !!

Posté(e)

+1 silversurfer

et puis on croise beaucoup plus de slk2 que de TT2 ,

le slk2 est victime de son succés

il est devenu relativement "commun" ,

Posté(e)

deja faudrait savoir s'il hesite entres les phase 1 ou les nouveaus slk et TT²

car bon il a une hyundai V6 :bigsmile:

c'est pas le budget d'un TT² V6 :bigthumbup:

Posté(e)

De mon côté le fait d'avoir des places à l'arriere a été mon argument de choix entre le slk et le tt2. En effet je ne pouvais pas concevoir de ne pas me promener avec ma femme ET mon fils de 2ans. Elles sont donc pratique de ce point de vue. La deuxième chose qui m'a attiré chez le tt2 plutot que vers le slk c'est son look "jeune". Le slk fait plus vieux. du moins pour des personnes d'âge mûr. Enfin question finition j'ai trouvé le tt2 mieux fini. Et pour terminer , et c'est mon avis perso, le tt2 degage beaucoup plus de classe que le slk.

Après je ne doute pas que le slk est plus joueur, plus performant à en croire les dire de certains. Et le côté cabriolet avec toit en dur, y'a pas à dire c'est un truc qui dechire. Mais faut il en avoir reellement l'utilité. Car ce n'est pas pour les 30 jours de soleil par an qu'on a sur paris qui vont faire pencher la balance vers un roadster.

En tout cas bon courage pour ce choix cornelien car les deux autos sont belles et puissantes. Pour reprendre ce qui a été dejà dit (et a juste titre) tout depend de l'utilisation que tu en feras...

Posté(e) (modifié)

Ca c'est un sujet pour moi :bigsmile:

J'ai actuellement un SLK 350 et je suis en train de regarder pour acheter un TT V6.

Je vais etre bref: la SEULE raison qui me pousse vers le TT V6, c'est la banquette arriere.

J'en ai besoin de temps a autres pour mettre mon chien (pas de panique, je protege les sieges :bigthumbup: ) et vu que dans le SLK je ne peux pas je suis oblige de prendre la voiture de ma femme des qu'on veut partir en we avec le chien .....

Je passe sur la ligne qui est un avis tres personnel. Moi je trouve que chacun a du chien.

Sinon pour le reste:

Avantage du SLK:

1- Le moteur :malelovies: . A la fois coupleux (350 Nm de 2400 a 5000 tr) et puissant (272 cv), c'est un veritable bonheur a utiliser.

Quel que soit le regime moteur, tu appuies et ca pousse au creux des reins, et plus ca monte dans les tours et plus ca pousse, au point de se retrouver frequement a declencher le rupteur.

Le moteur a un registre allant du grave a bas regime au hurlement a haut regime, l'echapement etant lui aussi travaillé, ca donne un sensemble qui flatte vraiement les oreilles.

La consommation quand a elle est franchement contenue pour ce type de moteur. Pour comparer, le TT a demandé quasiment 2L de plus pour faire le meme parcours qu'avec le SLK.

2- Le comportement: Le fait d'etre une propulsion rend le SLK bcp plus joueur. Si tu aimes provoquer de petites (grandes) derives ou aider la voiture a tourner avec l'accelerateur, tu ne pourras pas le faire avec le TT.

3- Le concept du coupe cabriolet qui reunit le meilleur des 2 mondes.

Avantage du TT:

1- Le quattro, si c'est moins joueur, c'est aussi plus facile et plus securisant. Tout depend de ce que tu cherches...

2- Les commandes. Dans le SLK c'est assez virile. Direction, embrayage, boite (j'ai une BVM) tout est assez 'sportif' (comprendre 'dur'). ALors que sur le TT toutes les commandes sont plus douces.

3- Le moteur emet une sonorite particuliere, tres agreable, meme si l'echapement est moins travaillé que celui du SLK.

En résumé, je vais sans doute changer mon SLK 350 pour un TT V6, mais je sais deja que je vais regreter l'agrement de conduite du SLK.

Derniere chose. Autant pour moi le TT c'est avec une boite S'tronic, autant le SLK c'est avec une BVM.

La boite 7Gtronic est une vraie boite auto avec convertisseur de couple et elle n'a pas l'efficacite ou la rapidite d'une boite S'tronic.

Pour voir mon avis sur l'essai du TT V6 et la comparaison que j'en fais avec le SLK, je t'onvite a cliquer sur le lien suivant:

CR essai TT V6

Modifié par AutoMat
Posté(e)

J'ai eu un TT V6 il y a 3 ans et je suis passé depuis 4 mois à un Z4 coupé.

Avantages TT :

- finition

- Quattro

- lignes classiques

- coupé bourgeois

Avantages Z4:

- ligne agressive

- consommation

- sonorité

- sportivité

Bref, tout dépend ce qu'on recherche exactement. J'ai pris beaucoup de plaisir avec les 2 véhicules mais c'est que vrai que pour ma première béhème je ne suis vraiment pas déçu: sonorité extraordinaire par rapport à un TT et conso raisonnable. Un SLK ça me tenterait bien aussi ...

Posté(e)
J'ai eu un TT V6 il y a 3 ans et je suis passé depuis 4 mois à un Z4 coupé.

Avantages TT :

- finition

- Quattro

- lignes classiques

- coupé bourgeois

Avantages Z4:

- ligne agressive

- consommation

- sonorité

- sportivité

Bref, tout dépend ce qu'on recherche exactement. J'ai pris beaucoup de plaisir avec les 2 véhicules mais c'est que vrai que pour ma première béhème je ne suis vraiment pas déçu: sonorité extraordinaire par rapport à un TT et conso raisonnable. Un SLK ça me tenterait bien aussi ...

j'avais aussi hésité avec la Z4 mais je n'aimais pas trop l'intérieur, ni le coffre (j'en ai besoin) et je me sentais un peu à l'étroit...

pour la ligne, je préfère celle du Z3 coupé :malelovies:

mais c'est clair que le son et le 6 cylindres BMW... :bigthumbup:

qui sait...la prochaine...

Posté(e)
Sinon, c'est vrai que le SLK sera plus performant que le TT ( Propulsion, 272ch ) et disponible en boite méca ou automatique 7 G-tronic. Elle dispose de freins 4 pistons à l'avant contre 2 pistons pour le TT.

Je dirais un pistons par étrier pour le TT...

Ou bien 2 pistons pour le train avant du TT mais alors le SLK en à 8...

Posté(e)

du coup pour avoir essayé le Z4 coupé 3Lsi il est veai que j'etais à l'etroit mais au niveau moteur çà pousse mieux que le TT3,2 V6 ya pas à redire.....il est vrai que j'aurais l'interieur du TT le chassis et le moteur du Z4 j'hesiterais pas .....mais bon je recherche quelque chose de mieux que mon V6 hyundai....de 230 bourrins

mon choix est difficile.....mais c'est qu'un cabriolet pour avoir essayé le 350Z bha.....soit celà te chauffe la cafetiere quand il fait chaud soit tu te geles.....le 350Z j'oublie car la caisse trop lourde et j'avais mieux de sensation avec mon coupé et pourtant il a 313 ch ce 350Z mais vraiement pas top du tout tres pataud j'ai trouvé .......mais alors pourquoi le Z4 est il trp petit à l'interieur c'est vrai que lorsque j'ai fermé la porte j'ai eu l'impression que la portiere etait sur moi......et puis j'ai l'impression dans les virage seré que cette direction n'est pas trop top et qu'elle a tendance à faire balancer l'arriere....pas tres precise cette direction.....

le slk donc pourquoi pas .......apres c'est vrai que c'est le plus cher de toute mais le soucis je ne veux pas acheter sans essayer et c'est pas possible de l'essayer.....

donc reste le TT......il y en a un qui m'a doublé une fois j'etais avec mon vehicule d'entreprise je precice :bigsmile: et bien çà en jette avec l'aileron arriere et le bruiit d'enfer.....et puis les phares bixenon je me demandais bien ce qui arrivait derriere moi et puis pour avoir vu l'interieur.....c'est bien finit contrairement au autres caisses....mais l'assise je la trouve assez haute plus classique que on coupé moins assis par terre ...........apres il est clair j'avais vu un cyman de chez porsche en S......mais les sièges sont toujours aussi dur et c'est vraiement trop exclusif plus que chez BM.......

Alors quoi faire attendre l'année prochaine les nouveau modèles......ou rester avec mon coupé un peu plus alors que j'aimerais bien changer un peu car je le vois depuis 2003.....et j'ai pas trop roulé 30000bornes.......ou me faire plaisir avec un TT? ou SLK?? ou Z4 <_<

Posté(e)

pour moi, si je devais choisir :

- si tu cherches uniquement le plaisir : Z4, mais c'est clair que sur le mouillé, cela risque de chasser de l'arrière assez facilement

- si tu l'utilises au quotidien : TT, moins de sensations mais plus "confortable"

donc faut voir ce que tu vas en faire...si tu vas partir un week-end ou en vacances avec...cela joue aussi...

je suis déjà parti en week-end en amoureux et avec le chien avec le TT ! :bigthumbup: bon je le ferai pas trop souvent quand même hein...

Posté(e)

slk350 ou tt 3.2 V6 , là ya 2 philosophie bien distinct

slk350 est une propulsion pure , coupé cab a la fois , chassis trop souple a mon gout car je l ai déjà essayé, au niveau freinage c'est d'enfer a par qu'il n'est pas enduran sur circuit , les bourrins sont trés bien normal c'est un compresseur

le 3.2 V6 lui a 4 roue motrice ( rassurant avant tout ), chassis excellent , freinage trés suffisant mais pas endurant , les places arriere en effet faut oublié , mais y a du coffre comme meme, par rapport au slk , par contre c'est un atmo donc il faut tapé dans les tours (chaud sur route ouverte sinon c'est 20l au 100)

sinon les gout et les couleurs on ne pe pa choisir a ta place .

amicalement :bigsmile:

Posté(e)

Juste quelques precision:

Sur le SLK 350 il y a 2 frein a disque ventilés et perforés a l'avant, d'un diametre identique a ceux du TT.

Le tout pour un poids d'une 50aine de Kd de moins que le TT.

Donc question endurance, il n'y a pas photo....

Sachant qu'en plus ce sont des etriers 4 pistons.....

Le moteur lui est un V6 3.5 L atmospherique ce qui ne l'empeche pas de poposer une des plus grosse valeur de coule de la catégorie et sur la plage la plus longue.....

Quand au coffre, il fait 300 L sur le SLK contre 290 pour celui de l'Audi.

Posté(e) (modifié)
Quand au coffre, il fait 300 L sur le SLK contre 290 pour celui de l'Audi.

290 à 700... :bigsmile: et pour le chien ça le fait...je dirais pas qu'il avait un grand sourire mais quand même...

enfin chacun ses priorités... :P

Modifié par fioung
Posté(e) (modifié)

Ben oui je sais bien :bleble: :bigsmile:

C'est bien pour ca que je vais changer :rolleyes:

Faut dire que le Labrador dans le SLK ca ne le fait pas.

Ou sinon il faut que je choisisse entre le chien et ma femme :bigsmile:

L'ideal serait un TT typé propulsion avec le moteur du SLK. :bigthumbup:

Modifié par AutoMat
Posté(e)

Toujours pas de voiture parfaite à l'horizon... <_<

Choisir ou...choisir, telle est la question... :jap:

Posté(e)

Tu veux une voiture qui a de la gueule, qui envoie du paté, avec 4 vraies place et un coffre, une finition digne de c enom... ?

Tu fais comme moi, tu achètes une ///M3 E46 SMGII ! :bigthumbup:

Posté(e)

J'y ai bien pensé, mais c'est trop gros et pas assez agile pour le type de route que je prends. :bigthumbup:

Posté(e)

oui enfin la M3 c'est pas le budget que je compe y mettre ...........alors mon choix sera soit SLK ou TT......mais le Z4 dommage que ce soit trop petit à l'interieur....

il est top ce jouet

le TT arrive à 20litres?????

quand meme...celà fait beaucoup

Posté(e)

euh des ///M3 SMGII tu en as a 25 000 euros... bon certes bien kilométrée mais il yen a !

a 30-33 ke tu en as avec 40 000kms ;)

et faut pas croire, c'est super agile !

si en plus tu lui met des PSS9 alors là c'est le top :coucou:

Faut essayer pour te faire un avis !

Posté(e)

Ben j'ai essayé justement.

Attention, je ne dis pas que ca ne marche pas, que ca ne tiens pas la route ou que ce n'est pas super equilibré.

Je dis simplement que c'est trop encombrant pour les petites routes que je fais.

Et pour passer les epingles, plus l'empattement est faible (avec des petits porte a faux bien sur) et mieux ca tourne.

Effectivement, quand j'aurais fini de faire mumuse et que j'aurais une famille, je passerai dans la categorie du dessus.