Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon je viens d'appeler audi et enb pièce plaquette + disuqe pour mon A4 V6 tdi 163 de 2003 , il y en a pour 267€ de pièce et le forfait pose est à 335€ , le diffrentiel de 70€ me pousse à ma lancer , surtout pour cette voiture veillissante ......et suis en vacances

J'ai deja demonté les plaquetes une fois + nettoyage complet , pour chanfreiner à cause de bruit,parce que les disques ton plus que fatigués.......

Si vous aviez des conseils à me prodiguer de dernière minute ...( audimanbzh et son tuto que je connais par coeur... )

Une question pourrait m'arreter , est ce vraiment un plus lors de la revente de montrer les factures audi pour ce type de chnagement de pièces ?

Aller bon WE.

Posté(e)

:coucou:

Si tu achète tes pièces chez Audi tu aura la facture mais pas la main d'oeuvre, et souvent lors de la vente les acheteurs regardent les pièces changées uniquemment,

De mon côtés j'ai plus confiance en ce que je fait moi même qu'entre ce qui est fait par les garages encore plus depuis que j'ai récupéré ma voiture abimée après le changement de pare brise,

Si la voiture est propre et l'entretien très régulier même fait soi même je ne pense pas que çà rebute un acheteurs surtout sur des voitures de 4-5ans et plus 100 000kms, certaines ont des fois des passer ultra douteux et trouve acquéreur, :rolleyes:

Je doit aussi passer par la case "changement de plaquette" mais l'arrière pour moi, j'entend du bruit lors des freinages appuyés, et ce matin dans un virage prit un peu vite, le témoin de frein rouge c'est allumé avec des bIps, Bips, j'ai remis un peu de liquide de frein en attendant le changement.

Posté(e)

Pour le changement de plaquette arrière, il te faudra un outils pour repousser le pistion dasn l'étrier (pousser-visser).

Sans ca, tu ne sais pas remettre les nouvelles plaquettes, donc assure toi bien d'avoir ca.

Pour le reste rien de bien compliqué. Bien renettoyé le moyeux, dégraisser les disques, refrotté les étrier (surtout la partie ou vient coulissé les plaquettes) avec une petite brosse de faire ou un bon coup de papier verré.

Je pense qu'il doit y avoir des topics complet qui traite de ca.

Posté(e)

Salut achete tes disques et plaquettes sur oscaro.com ou carreo .fr cela te coutera bien moins cher et monte les toi meme.

Posté(e)

Voici l'outil nécessaire pour changer les plaquettes arrières: Outil de réglage et d'extraction des pistons de frein -3272-

a460048qe0.th.png

Quelqu'un aurait-il les dimensions pour que l'on puisse en fabriquer un nous même ? Gracias.

Posté(e)

se sont les plaquettes et disques avant

Invité ludoboy
Posté(e) (modifié)

Norauto: Repousse piston d'étrier de frein

Objet ebay N° 260175032293: Brake Caliper Piston Re-wind Tool

80681yb8.jpg

et pour info, ce vendeur vends egalement le fameux systeme eezibleed qui permet de purger sois même le liquide de frein:

Objet ebay N°260174783445 Eezibleed Kit

74ae1fk0.jpg

perso, je te conseille des plaquettes Mintex, elles sont un peu plus abrasive que des plaquettes standard mais elles apportent un des meilleurs freinage, même à froid .

http://www.mintex.co.uk/

:coucou:

Modifié par ludoboy
Posté(e)

je vaios aller chercher les plaquette chez audi je ,pense, je ne sais pas si j'aurais le choix...

Posté(e)

Mes excuses dony, impec ludoboy. J'ai moi aussi les plaquettes av et ar à faire, alors tiens nous au courant dony.

Posté(e)
J'ai deja demonté les plaquetes une fois + nettoyage complet , pour chanfreiner à cause de bruit,parce que les disques ton plus que fatigués.......

Qu'est ce que tu entends pas "chanfreiner" ?

Car moi aussi mes freins arrière sont bruyant, et j ene sais pas quoi faire...

Merci !

Posté(e)

comme il n'y a plus d'amiente dans les plaquettes ca fait parfois du bruit et un petits chanfrein résoud le probleme

Posté(e)

Il entend par casser les angles pour éviter que la plaquette siffle. Pour le repousse piston, il suffit de prendre un pince multiple et de la protéger et ca marche très bien, de plus il n'y a pas besoin de forcer pour rentrer les pistons.

Invité ludoboy
Posté(e)

+1 une bonne pince avec 2 cales fait parfaitement l'affaire.

Posté(e)

ouep voilà chanfreiner , correspond à donner un coup de lime sur les bords de la plquettes, pour que lorsque les disques sont pas mal usués les bords de la dites plaquettes ne touchent ,pas le disque eet provoque de couinements.

Le résultats n'a cependant pas été très convaiquant , ça couine toujours à basse vitesse...un petit coup léger sur la pedal de frein et le bruit s'en va....

Mais là la cote de mes disques et importante, les disques ont pas loi de 90000km , je crois ....Ce qui est domage c'est les plaquettes ne sont pas trop usée....

J'avais decidé d'attendre au max pour quand même "finir " mes plaquettes mais là bon je crois qu je vais changer tout ça quand même.

Posté(e)

Salut Dony,

Je me lance ce weekend pour mes plaquettes et disques (Arrière). J'ai acheté tout chez Audi. Audiman a raison pour les factures, mais surtout je n'avais pas envie de m'apercevoir, après avoir tout démonté, que c'est pas la bonne réf.

Je sais pas si tu a jeté un coup d'oeil sur Oscaro, mais tu as 6 ou 7 ref de plaquettes!!! qui n'ont pas toutes les memes caracteristiques!!!

Sinon oui il faut un outil pour repousser les pistons arr.

Les plaquettes arriere de chez AUDI sont des TRW, les nouvelles vis de colonnette sont avec.

Bon courage!

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Lors du contrôle technique de mon A3, il m'a été annoncé que je devrait changer mes plaquettes car elles sont usées. Vu que j'avais aussi prévu de changer les disques, je me suis renseigné chez audi et j'en ai pour au moins 230€ main d'oeuvre non comprise.

Aussi, je recherche les références constructeur pour les disques de frein AV (j'ai une A3 TDI 130 Ambition de 2002)

Mercie encore et @+

Posté(e)

bon courage mais moi ct les AV , donc c plus simple , car pour les arrière il faut un repousse piston ....

Posté(e)

Merci pour l'encouragement,

du côté des références, c'est fait! un pot chez le concessionnaire me les à refilés. Ainsi, j'ai pu finaliser ma commande chez OSCARO! (j'en ai eu pour 42,41€ pour les plaqeuttes et pour 83,41€ les disques Brembo).

Esy-ce que quelqu'un pourrait me refiler uncoup de main pour des outils, je pourrais me déplacer et le faire chez lui!

merci et @+

PS:

A qui cela pourra aider, les références constructeur de l'A3 TDI 130 (année 2002)

Réf Plaquette: 425113

Réf Disque :1J0615301R

Posté(e)

Au fait, lors du changement, sais tu comment faire pour déglcer les disques de freins,

@+