Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde :bigthumbup: ,

J'ai une S3 qui as 95 000 km 2001 que j'ai acheté recament , elle roullais trés bien jusqu'as aujoud'hui , on n'etait sur l'autoroute , on roullais assez vite ,

Et d'un coup la S3 c'est mis a ralentir , plus rien dans le sac , on n'as reussi a rentré en broutant , elle ne roullais plus qu'as 100 kmh maxi , bref l'impression qu'elle tourné sur trois pate.

Don ni une ni deux je change les bougies , mais en demontant je remarque qu'une bougie était desséré et que celle si avait l'electrode fonfu et la porcelaine interieur de cassé <_< , mais bon aparament ça fesait un moment car la cassure était toute noir :furious: .....

Bref je change les changes mais a l'endroit ou la bougie était desséré , je reparque qu'en la remontant le pas de vis n'est pas aussi resitant que ceux d'as coté , bon j'arive a la serrer quand meme , suffisamnet quoi ....

Mais voila , je remonte tout , et la voiture continu a tourner sur trois pate :bleble:

Donc je debranche un part un les anti-parasite pour voir qu'elle cylindre ne fonctionne pas , et je remarque que c'est celui ou la bougie était desseré et cassé :bleble: ( pourtant il y as de l'allumage )

( j'ai aussi un voyant moteur orange qui s'allume au compteur depuis un certain temp )

Voila j'ai rendez vous chez Audi lundi , d'aprés vous , je doit m'attendre a quoi , le cylindre mort ? l'injection ? l'allumage qui fonctionne mal ? ....

J'ai peurt :exclamation:

Modifié par Becker
Posté(e)

houla c'est peut-être grave :( ... essaie de voir si ça n'est pas déjà qu'une bobine (ce que tu appelles anti-parasite je suppose) qui aurait laché (te souviens-tu d'une odeur de souffre ? essaie en permuttant les bobines pour voir si ça vient de là...)

Si c'est pas une bobine, il va falloir prendre les compressions pour y voir plus clair :sic:

Posté(e)

Bein j'appele anti-parasite ce qu'il y as au dessus de la bougie :bigsmile: , mais je les ai inverssés avec celui d'as coté et c'est toujours le meme cylindre qui ne fonctionne pas :furious: Mais ça ne pourrais pas venir de l'injecteur qui n'envoie plus de carburant ? vu que j'ai un voyant moteur orange au tableau de bord ? ( enfin j'éspère )( mais sinon j'ai de l'allumage a la bougie sur ce cylindre )non sinon aucune odeur particulière <_<

Posté(e)

un injecteur HS j'ai rarement vu ça sur 1.8T, pas impossible mais peu probable... si la bougie a fondu et a fait torche il est possible que le piston soit abimé et/ou qu'une soupape soit en vrac

si tu as un voyant allumé il y aura un code défaut lisible au vag-com, ça donnera des infos mais je suis pas très optimiste, il faudra sûrement déculasser pour voir les dégats dûs à la bougie, si tu vas chez Audi ça va couter cher <_<

Posté(e)

Merci de lire ce rappel et de mettre un titre explicite à ton sujet :coucou:

Pour cela, utilise le bouton p_edit.gif, la fonction est disponible 24 heures.

Sans modification rapide, ce sujet sera fermé et archivé.

Posté(e)

salut à toi,

essaye de la passer au vagcom on aura plus d'infos mais c'est vrai que ça sent pas bon... :colere:

Posté(e)

oui le vag-com c'est l'équivalent de la valise, tout dépend où tu es tu as peut-être qqun qui en as un pas loin :coucou:

Posté(e)

Il m'étais arrivé la même chose sur une fiat punto sport, 1 cylindre en moins... FIAT :bleble:

Posté(e) (modifié)

le voyant moteur c'est en général du a une bobine HS, par contre là ton histoire de bougies ??? pas clair ?

depuis combien de temps as tu le s3 ? es tu sûr que les bougies avant que tu les changes c'était bien des

NGK PFR6Q (platine) !! réf. Audi 101 000 063 A. Avec des bougies de marque différente, vous pouvez aller jusqu'à provoquer une panne moteur capitale. Ne faites donc pas des économies à ce niveau !

@+

Modifié par kiteboy
Posté(e) (modifié)

Si porcelaine tombé dedans... dans la chambre de combustion... c la merde... :(

piston au mieu, sinon prevoir aussi une refection culasse... :(

Modifié par S4-boy
Posté(e)

avant de faire des pronostics, je pense qu'il devrait dabord le passer au vagcom. Il se peut que se ne soit qu'une satanée bobine ou bien au pire faudra déculasser et la sa sent les $$$$$$.

Posté(e)

Ouais bein aparament , on viend de me preter un papareil pour tester la compression , et il y as un cylindre qui n'en as plus du tout :colere:

Je pensse que le piston a fondu , vu l'etat de la bougie :rolleyes: , j'aurais du voir avant pour le voyant , a mon avis l'injecteur est resté ouvert et y as eu la fete la-dedans :furious:

Donc paix a son ame ......

Svp combien coute un moteur d'occase ou neuf ?

Vous n'auriez pas un bon plan ? :bigsmile:

Posté(e)

si tu veux un moteur va voir " frenchy " , il en a 1 d'avance

Posté(e) (modifié)

ouais, si c'est le même moteur (APY, AMK, BAM ?) ça peut valoir le coup de faire un "échange standard", y'a des malades sur le forum qui aiment bien tomber le moteur de leur S3 (Samy, vreu6 :bigthumbup: :coucou:)

pour le prix c'est à négocier, tout dépend, en ce moment il y a pas mal de casse sur S3 :bigsmile:

profite pour changer l'embrayage aussi et prévoit tous les fluides (LdR, liquide de DA, huile de moteur et, à y être, de boite...)

Modifié par Tophe
Posté(e)

en fait je sais pas si c'est super important de rester sur le même code moteur, faudrait éviter des mauvaises surprises de faisceau etc...

ah oui j'oubliais : refaire la distri aussi et recharge de clim si tu le changes

Posté(e)

ca tombe bien, je vends un AMK :bigsmile:

mais je le vends entier, pas me faire chier à le vendre en morceaux, ca deviendrait moins intéressant

Posté(e)

te fais pas chier, remplace l'ensemble bloc/culasse/turbo et vends ton turbo par ailleurs (ainsi que compresseur de clim, alternateur etc) ;)

c'est peut-être qu'une soupape mais bon, pour le savoir il y a du boulot

Posté(e)

Ouais mais j'ai pas envie que ça me coute des millions :bigsmile:

Qui me donne son prix on verras bien :bigthumbup: si il ne veut pas le dire sur le Forum qu'il m'envoie un MP :bigsmile: merci d'avance ..........

Sinon j'ai apris qu'au luxembourg , un magasin vendait des moteurs neuf S3 en KIT ( je sais c'est cher ) , vous connaissez ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

t'inquiètes kiteboy, il est déjà équipé

il m'a racheté le moteur d'origine de la S3 bleue :bigthumbup:

• 8 ans plus tard...
Posté(e)

Excusez moi de déterrée ce post mais il m est arrive pareil sur ma caisse. Tu as trouvé de quoi c est venu? Merci

Posté(e)

non c est le bout de l électrode de cassée.Finalement j ai démonté résultat une soupape de cassée.piston abimé