Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je sais que personne ne peux décider à ma place mais voilà mon dilemme (urgent).

J'ai le "choix" entre une

BMW 320cd de 2004 full pack M, interieur cuir brun, tres bien entretenue, de 77000km à 21000€

et

Une Audi A3 tdi 140 s line de 2006, 44000 km, S line interieur et extérieur, gps plus, bose et bluetooth à 24000 eur.

La BMW a pour avantage d'etre une propusion, plus silencieuse.

L'A3 est plus discrete, mais moins de km, et plus moderne à l'intérieur

Votre avis?

:bigthumbup:

Posté(e)

Question moteur, cela dépend de ce que tu souhaites...

BMW = moteur linéaire et silencieux

Audi = coup de pied à 2.000 tours mais (trop) bruyant en charge (silencieux à vitesse stabilisée)

Pour ce qui est du châssis, je ne connais que l'Audi que je trouve trop dur en suspension (perso, j'avais une Ambition et c'était déjà limite)...

Pour le reste, à toi de voir...

Et je trouve que 24.000€ pour une A3 de 44.000kms c'est cher...même avec les options...cela devrait tourner vers les 22.000-23.000...

:coucou:

Mais j'aimais bien mon A3 SPK 2.0TDI 140cv... :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

La 320cd sera un peu moins pratique que l'A3 et son hayon. Donc si tu as une petite famille l'A3 sera plus fonctionnelle.

De mémoire, il me semble que les premiers "20d" connurent quelques problèmes de turbo et débitmètre. A vérifier soigneusement au cours de l'essai. De son côté le TDI 140 traine ses culasses poreuses, ses volants moteur défectueux et ses tremblements.

Quant au kilométrage, la différence n'est pas si flagrante. L'important est de connaitre l'utilisation qui en a été faite. A choisir entre une urbaine de 40000 km et une routière de 70000 km, je choisirais cette dernière sans hésitation.

Pour l'agrément de conduite (propulsion, boîte de vitesse, légèreté de la direction, silence du "common rail"), la ligne (surtout avec le pack "M"), le poste de conduite et le plaisir je choisirais la BMW. Un coupé "BM" reste la voiture à s'offrir au moins une fois dans sa vie. Prends le temps de rester 10' devant, à en faire le tour, à l'observer à la lumière du jour et sous différents angles. Pour moi il n'y a pas photo.

Un dernier détail, la couleur. On général c'est un truc de nana mais certaines couleurs sont plus "profondes" et cohérentes avec la ligne.

Bon achat,

Modifié par sapiens66
Posté(e)
Bonjour,

La 320cd sera un peu moins pratique que l'A3 et son hayon. Donc si tu as une petite famille l'A3 sera plus fonctionnelle. ICI C'EST UNE 3 PORTES L'A3 NON ? SI 3 PORTES ALORS C'EST KIF KIF...

De mémoire, il me semble que les premiers "20d" connurent quelques problèmes de turbo et débitmètre. A vérifier soigneusement au cours de l'essai. De son côté le TDI 140 traine ses culasses poreuses, ses volants moteur défectueux et ses tremblements.

Quant au kilométrage, la différence n'est pas si flagrante. L'important est de connaitre l'utilisation qui en a été faite. A choisir entre une urbaine de 40000 km et une routière de 70000 km, je choisirais cette dernière sans hésitation.

Pour l'agrément de conduite (propulsion, boîte de vitesse, légèreté de la direction, silence du "common rail"), la ligne (surtout avec le pack "M"), le poste de conduite et le plaisir je choisirais la BMW. Un coupé "BM" reste la voiture à s'offrir au moins une fois dans sa vie. Prends le temps de rester 10' devant, à en faire le tour, à l'observer à la lumière du jour et sous différents angles. Pour moi il n'y a pas photo.

Un dernier détail, la couleur. On général c'est un truc de nana mais certaines couleurs sont plus "profondes" et cohérentes avec la ligne. +1 :bigthumbup:

Bon achat,

Posté(e)

Moi, je te donne un conseil en forme de rengaine : fais toi plaisir ! Essaye les deux voitures et au bout du compte c´est ton coeur qui parle ! Soit spontané et laisse toi séduire par l´une de ces voitures. Tu en sera d´autant plus heureux ! :)

Posté(e)
Moi, je te donne un conseil en forme de rengaine : fais toi plaisir ! Essaye les deux voitures et au bout du compte c´est ton coeur qui parle ! Soit spontané et laisse toi séduire par l´une de ces voitures. Tu en sera d´autant plus heureux ! :)

SiSi.. malheureusement, j'ai eu une régularisation de l'assurance (suis passé du bonus malus 3 à 7) et un gros imprévu, et donc je l'ai vendue. La chance que j'ai c'est que j'ai 15pc chez BM et donc je n'ai rien perdu.. sauf une superbe voiture et beaucoup de plaisir.. )-: Il faut savoir qu'on me demandait 4000eur d'assurance...

Enfin voilà.. Me revoilou face à ce dilemme.. et je ne veux pas tomber dans les mêmes travers d'assurance hors de prix... Donc ce sera une mini omnium (pas de dégats materiel) sur une occaz. Et sachez que pour la 320 cd, c'est au moins 1800eur. Vive la Belgique.

J'ai déjà eu une Audi A3 (dsg) et j'ai été déçu du moteur, trop rugueux et bruyant, là BM est au dessus. Par contre, j'aime bien l'intérieur, le rns-E, le Bose (j'adore ça) et le coté évolutif (i pod video par ex.) par contre la BM, aussi gaie soit elle à conduire à pris un gros coup de vieux à l'intérieur je trouve...

Je n'ai pas trop parlé de la revente de la E92 pcq ca m'a mis un gros coup au moral..

Voilà.. :coucou:

Posté(e) (modifié)

Les deux voitures sont quand même fort différentes... Dificile de te conseiller donc. Moi je penche plus vers la BMW pour le plaisir de conduire inégalé.

Pour l'assurance, c'est le gros problème chez nous, au BM 8 ils me demandaient 2100€ pour une Ibiza neuve (qui en valait 13.000€...c'est pour dire).

Modifié par Poilu_td