Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je débute mes recherches pour l'acquisition d'une S6 avant (4.2 bien sûr !) et plusieurs questions me turlupinent ! Notamment, les coques de rétroviseur ne sont-elles pas toutes chromées ? ou bien est-ce un changement de la part de propriétaires.; et quant au volant, il en existe en 3 et 4 branches, dû à un restylage ?

Merci de votre intervention et éventuellement de propositions..!

Posté(e)

D'origine sur S6 les coques sont chromé mais était dispo en option gratuite les rétro couleur carrosserie.

Quant au volant, c'est un 3 branches en série. Le volant multifonction 4 branches etait en option

Posté(e)

Merci pour les infos, par ailleurs vous me confirmerez que seul les RS6 sont équipées de turbo(s ?) ou bien les S6 également. J'ai du mal à trouver une doc complète technique S6..

Posté(e)

Merci Murcilago, donc pas de turbo sur S6, mais je pense que les 340 pur sang Germain mettent tout de même le coup de pied là où il faut..Vivement que je fasse un essai pour en juger par moi même ! B)

Posté(e)

Disons que c'est très linéaire comme poussée.

Tu n'as pas de coup de pied aux fesses mais une pousée franche dès les bas regimes et jusqu'a la zone rouge.

Je précise que le mien était en boite manuelle ;)

Posté(e)

De toute façon, je pense être grandement satisfait au niveau de la "poussée" en passant d'une Saab 2l turbo de 175cv et d'un Volvo xc70 diesel de 163cv à une S6 de 340cv...

Reste à savoir si le fuselage tiens ! lol ! :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Sinon, la RS6 me tente bien (comme tout bon Audiste je suppose! ), mais l'heure n'est pas encore à ce modèle pour moi. Cependant, est-il possible d'adapter un kit carrosserie RS sur une S6, je parle surtout du pc avant qui pour moi est la "seule" différence vraiment notable? Si oui, à quel prix... :unsure:

Posté(e)

Il y a bien plus que le pare-choc avant :

calandre, bas de caisses, pare-choc arrière, sortie d'échappement... et j'en passe.

En tout cas c'est une très bonne auto ;)

Posté(e)

Je suis conscient des différences esthétiques d'une S6 et d'une RS6, ce que je voulais dire c'est, est-il possible de modifier la carrosserie d'une S6 par des éléments de RS6..?

Posté(e)

Oui c'est possible. Mais ça a un coût non négligeable !!

Je transforme la mienne petit à petit. Pour l'instant, j'y ai mis becquet, parechoc arrière, échappement, calandre. La parechoc avant est dans ma cave avec une peinture neuve. Il me manque juste quelques babioles et les bas de caisses pour terminer ma transformation.

Posté(e)

Merci pour le bienvenue! :coucou:

De toute façon, avant d'envisager de telles modifs, il me la faut d'abord dans mon garage...! <_<

mais il me semble que Jos6 va peut être pouvoir apporter sa pière à mon édifice! En fait je suis actuellement en pour parler avec Volvo pour une reprise de mon XC70 sur un V70 R (5cylindres turbo, 300ch..) mais les mélodies du V8 Audi m'enchantent les oreilles :rolleyes: :malelovies: .. donc la patience est de mise!

Posté(e)

Un véhicule de retour de leasing avec historique limpide et entretenu chez Audi, vous semble t-il être une bonne alternative..?

Je reste méfiant en fonction de l'usage qui en a été fait par le précédent propriétaire... <_< Il existe certainement de bonnes affaires mais j'ai besoin de vos connaissances ou expériences pour éclairer ma lanterne de novice ! :huh:

:thanks: