Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis un peu léger sur le sujet, et j'ai besoin d'aide, je dois revendre ma voiture et je souhaite controler avec certitude mes pneumatiques : pneus d'origine DUNLOP pour une voiture qui a 3 ans et 41000 km, je pense qu'il faut les changer mais bon entre l'avant et l'arriere je ne sais pas quoi faire, mes questions :

Comment controler l'usure des pneus AV et AR ?

Faut-il les interchanger entre AV et AR ?

l'usure étant differente entre le train AV et AR, quel est l'intervalle en KM (approximation pour une conduite stantdard et pneus dunlop) pour le decalage de changements de pneus entre ces deux trains ?

Je pense passer par 123 pneu, beaucoup moins chere qu'en concession, merci pour votre aide.

Posté(e)

:blink: , je pige pas tout là, tu as une voiture mes tu sais pas quand changer de penus ?

Il suffit de regarder les pneus, il y a un témoins, quand çà y arrive tu change, de toute manière si tu vend la voiture pourquoi te procuper des intervalle entre avant et arrière......

Une régle simple valable pour presquet toute les voitures : placer les pneus les moins usés à l'arrière, donc si tu change tes pneus avant, tu mes les jantes avec les pneus neuf à l'arrière :jap:

Posté(e)

, je pige pas tout là, tu as une voiture mes tu sais pas quand changer de penus ? oui je ne sais pas ou est ce témoin : /

Je vends ma voiture mais en régularité, les pneus ont besoin d'être changés, donc je voulais les remplacer, comme il s'agit d'une traction je suppose que les plus usés sont à l'avant par contre je voulais savoir au bout de combien de KM les AR se changent en général,

Posté(e) (modifié)

bha en fait tou depend de la charge de la voiture, de l'etat et du type de routes utilisées etc...

pour le temoin, tourne tes roues d'un coté, regarde au fond d'une des gorges de la bande de roulement et tu y verra comme un dos d'âne.

quand l'usure du pneu ateint ce temoin d'usure (dos d'âne) tes pneus sont a changer.

visueltemoinusure114173zc2.jpg

Modifié par XEUL
Posté(e) (modifié)

:coucou:

Essaye de te procurer un "Bib test" de michelin ( en centre auto), c'est un petit morceau de plastique avec une bande rouge et une jaune, qui permet de vérifier l'usure en le plaçant dans les rainures des pneus,

J'en avais un qui trainait sur mon bureau mais je ne le voit plus,

Si quelqu'un en a un il peu le scanner en taille réel, et mettre le scann, comme çà tu peu l'imprimer et faire le test

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

tu fait ta mesure au pied à coulisse, ça va aussi, si il reste 1.6 mm ou moins, tu changes...c'est simple !