Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Bon, j'ai parcouru un peu ces forums, aussi je vous demande votre avis ou plutôt une confirmation concernant la taille de spacers sur un S4 b6 Avant.

J'étais parti sur 4x10 mm, mais j'ai trouvé içi et là des avis sur 2x10 à l'AV et 2x15 à l'ARR. Ne voulant pas trop exagérer pour mettre à mal la liaison au sol, je me pose aussi la question... :reflexion:

Merci d'avance, :coucou:

JP

Posté(e)

Ca ne pose pas de problème de mettre des spacers différents?

Posté(e)

je mettrais les 4 de 10mm et de la marque mtm, je les ai sur la mienne, superbe qualité, avec bague de centrage, vraiment nickel, aucun soucis comme certains disaient a haute vitesse...

Posté(e)

Perso, j'en ai 4 de 8 mm avec bague de centrage. Super staisfait. Par contre, je ne mettrai jamais une taille différente entre l'avant et l'arrière :unsure:

Et 10 mm est je pense le maxi à mettre pour éviter de trop faire jouer les roulements, rotules, etc :)

Posté(e)

@tony : oui, je sais, j'ai lu un de tes posts là dessus... :bigthumbup: Ah ben je me disais aussi, qd j'ai vu les tofs de ta voiture, ca me semblait bizarre... :rolleyes:

La différence de taille, si elle est trop importante, influe sur le comportement à haute vitesse me semble t il.

Autre question, ma concess acceptera t elle de les poser et de faire la géométrie ? <_<

JP

Posté(e)

Les poser, c'est tout bête à faire tu sais. Tu retires ta roue, tu mets ton spacer, tu revisses (ah oui très important, n'oublies pas les écrous plus longs :bigthumbup: ).

Pour la géométrie, Audi me la fait avec les spacers dessus. Aucun problème. Maintenant d'une concession à une autre, à voir :P

Posté(e)

Question d'équilibre, même si ce n'est que 10 mm ( 2x 5 ) de différence entre l'AV et l'AR, je ne le ferais pas perso! :coucou:

Comme je t'avais dit, sur le S3, j'avais mis du 4x10.

Posté(e)

@Mik : ok bon, ca me conforte ds mon choix alors. :bigthumbup:

Je sais que le pose est enfantine. Mais bon, perso, je monte pas ça comme ça ds mon garage. J'estime que sur un S de 344 cv, on bidouille pas la liaison au sol à la Jacky "païlote" sur un coin de parking, ne serait ce que pour le couple de serrage. :rolleyes:

Et ds tous les cas, une géométrie s'impose (de toutes façons, elle était à refaire). :)

Je suis peut être con, mais bon, j'assume. :ange:

C'est donc parti pour 4x10 mm, et j'ai même déjà mon coursier chez mtm (un coursier ultrarapide d'ailleurs... :eldiablo: Encore merci Franck (non, pas toi, l'autre Franck, enfin, j'me comprends) :P ).

Pour la concess, ben je verrai, mais je sais que j'ai l'atelier express ds la poche : ils n'auront qu'à convaincre les gars de l'atelier derrière. :bigsmile:

Merci encore des infos des uns et des autres,

JP

Invité ludoboy
Posté(e)

chtite question:

quand on met des spacers, la boulonnerie plus longue est souvent fournit avec, mais comment faire pour les ecrous anti-vol ?

Posté(e)

pour des spacers de 10 mm je ne crois pas qu'ils fournissent d'office les boulons avec... (à confirmer)

en ce qui concerne les boulons anti-vol... pour 10 mm je ne pense pas que ce soit bien grave... tu feras un tour de serrage en moins! d'ailleur je crois que le 5 ème boulons, on pourrai presque s'en passer!!! ;)

Invité ludoboy
Posté(e) (modifié)

chez mtm, la boulonnerie est fournit, même pour les 10mm.

édit: chez mcgard il y a de la boulonnerie serie longue.

Modifié par ludoboy
Posté(e)

@ludoboy : je te dirai ca. :bigthumbup:

Pour les boulons antivols, j'ai une anecdote, qui concernait mon ex-A4, montée en RS6 18" réplica : la forme des boulons était tronconique et pas hemisphérique ; du coup, les boulons antivols Audi ne s'emmanchaient plus, mais a priori, après plusieurs mois et plusieurs vérifs, ca ne bougeait pas du tout. :bien:

JP

Posté(e)
C'est donc parti pour 4x10 mm, et j'ai même déjà mon coursier chez mtm (un coursier ultrarapide d'ailleurs... :eldiablo: Encore merci Franck (non, pas toi, l'autre Franck, enfin, j'me comprends) :P ).

:jap:

Posté(e)

Ah l'autre.... ca y est .il a un S et il se lance dans le tuning ! :bigsmile:

Bon hate de voir ce que ca va donner ! !

Posté(e)

On va pouvoir démonter une S4, le 13 octobre :eldiablo:

Le premier qui arrive à retirer une roue, mettre le spacer et remettre la roue aura le droit au déjeuner gratuit :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)
Le premier qui arrive à retirer une roue, mettre le spacer et remettre la roue aura le droit au déjeuner gratuit :bigthumbup:

Je crois plutôt que le premier qui touche à ma caisse, il prend un paquet de caramels gratuits en pleine tronche... :bigsmile:

@1455XL : :bleble: :bigthumbup:

JP

Modifié par PandaVet
Posté(e)

Si ça ne te dérange pas, je préfère les caramels "mous" au caramels "dûrs" :bigthumbup:

Posté(e)
Ah l'autre.... ca y est .il a un S et il se lance dans le tuning ! :bigsmile:

Bon hate de voir ce que ca va donner ! !

Salut Thomas :coucou:

MDR! Je lui ai dis exactement la même chose sur MSN! :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

:coucou: JP

alors "Jackyise" son S comme ca !!!! :bigsmile: :bigsmile:

Pour moi, ca sera +10 Av / +15 Ar .....

Modifié par exmatisse