Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis un ptit nouveau dans le monde d'Audi et j'aurai besoin d'un peu d'aide.

J'espère que je ne me trompe pas de section pour poser ma question, si c'est le cas, je m'en excuse et un modo pourra le déplacer.

J'ai acheté une A3 SPB Ambiente 2.0L TDI 140 DSG Allemande. Elle est du 01/2007 et elle a 7400Km.

Donc déjà, je voulais savoir si la boite DSG existait chez Audi ou est-ce que c'est juste un abus de langage et par conséquent que j'ai bien une S-Tronic? Comment le vérifier?

J'ai bien la position S disponible mais est-ce suffisant.

Deuxième problème qui me gène plus, les plafonniers ne fonctionnent pas du tout :

- de façon automatique (ouverture d'une porte)

- de façon manuelle (pression sur un des interrupteurs)

Je penche pour un problème de fusible.

J'attend vos conseils.

Merci d'avance.

Modifié par Piou-Piou
Posté(e)

Salut et bienvenue ! :bigthumbup:

:Forum68:

:Forum68:

Posté(e)

Hello

DSG = TipTronic :)

Pour ton soucis de plafonnier, direction la concession :bigthumbup:

Posté(e)

Merci de vos réponses, plus que rapide.

Pour les photos, je n'ai pas d'APN (oui je sais, c'est rare dans notre monde).

Pour la DSG, Tiptronic, je m'y perds un peu...

quelles sont les différences avec la S-tronic?

J'ai les palettes au volant.

Merci encore.

Posté(e)

@Piou-Piou : il n'y à rien de surprenant au fait que tu n'ai pas d'appareil photo numérique, j'ai bien des amis qui n'ont pas de portables et qui vivent très bien sans...........;)

Posté(e) (modifié)

fishton> non DSG = S TRONIC

Piou-Piou> c'est bien une s-tronic sur ton auto car seule cette boite est dispo sur le 2.0 l tdi avec la boite meca

Modifié par hugo
Posté(e)

s tronic = dsg = boite meca robotisée à double arbre = montage possible seulement sur moteurs en position transversale pour l'instant .

tiptronic = boite auto classique à convertisseur hydraulique.

pas du tout la meme chose :coucou:

Posté(e)

Une idée pour mon problème de plafonnier?

Parce que, si je pouvais éviter la case concession (éloignement géographique) alors que je suis capable d'effectuer la réparation tout seul, cela m'arrangerait.

Posté(e) (modifié)

Bjr, si cela peut t'aider, j'ai eu le même problème sur le plafonnier de ma Golf V il y a un mois. Vu qu'un bouton était cassé, j'ai dans un premier temps changé le bloc du plafonnier. Toujours pas de lumière mais un plafonnier neuf (ce qui, je le concède, ne mène pas à grand chose). Puis j'ai regardé du côté fusible, effectivement c'était bien cela. Plus aucun problème depuis.

En comparaison, pour avoir regardé sur l'A3 que je viens d'acheter, les systèmes sont très similaires sur Golf V et A3 (VAG Power). Julien

Modifié par AmbitionLuxe
Posté(e)

Ok merci.

Je vais donc jeter un coup d'oeil à mes fusibles. J'espère pouvoir le repérer facilement car ma Doc est en Allemand et je ne maîtrise pas la langue du tout.

Merci de vos réponses.

Posté(e)

J'ai bien un fusible de grillé, je vais le remplacer. S'il regrille, direction concession.

Merci à tous pour les explications et les réponses.