Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Montage Navi sur A4 Cab type 8E année 2003


A4cabABT

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum. J'ai essayé d'accéder à mon compte afin de mieux me présenter, mais je n'ai pas encore trouvé l'astuce pour mettre à jour mon profil... ça va venir.

 

J'ai racheté à un ami son Audi A4 cabriolet 3.0 V6 essence avec boîte Multitronic, année 2003 type 8E. Elle a pas mal d'options mais il manque la navigation. Ne connaissant pas encore bien la marque ni la voiture, je vous sollicite afin de m'aider à mettre en place un système navigation multimédia.

 

L'équipement d'origine est l'autoradio Audi Concert CD/RDS avec système Bose. Pas de chargeur CD. Prédisposé téléphone (support).

 

Mes questions sont les suivantes:

 

Quels sont les différents systèmes navi compatibles pour cette auto?

Lequel est le mieux? TV? Navi? MP3? Téléphone?

Que faut-il acheter? Où?

Est-il nécessaire de remplacer la façade complète (commande ventilation, boutons...)?

 

Je sais, ça fait beaucoup de questions, mais je ne connais pas du tout les possibilités d'évolution de l'auto pour le multimédia. Je pense qu'il existe des posts à ce sujet, mais la Cabriolet est peut-être différente...

 

Merci de votre aide. :rolleyes:

 

Xavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après avoir parcouru les différents posts, français et étrangers, il apparaît que la modification est possible moyennant l'achat de:

 

1/ RNS-E pour A4 8E avec code et DVD d'installation

2/ Adaptateur pour RNS-E

3/ Adaptateur pour antennes GPS et FM type Fakra

4/ Une antenne GPS compatible

5/ Une console 2*DIN pour A4 8E

6/ Un bloc de contrôle ventilation/clim/sièges chauffants

7/ De l'huile de coude (ça ne s'achète pas...)

 

Je suis entré en contact avec Car-Navi-System qui m'a fait des propositions, très succintes... Je lui ai communiqué tous les renseignements concernant ma voiture et son équipement actuel, il me répond que c'est toujours OK. En gros, pas besoin de VAG-COM, mon Bose fonctionnera, tous les adaptateurs sont livrés, la console 2*DIN avec, nouvelle antenne GPS... je suis un peu sceptique <_<

 

Puis-je récupérer ma console clim pour la modifier et l'intégrer dans la 2*DIN console?

Est-ce-que tout cela va vraiment fonctionner?

Vendeur fiable? Qui vend sur le marché?

 

Quelques réponses pour me rassurer, et je lance la commande :rolleyes:

 

Merci, bonne journée. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après avoir parcouru les différents posts, français et étrangers, il apparaît que la modification est possible moyennant l'achat de:

 

1/ RNS-E pour A4 8E avec code et DVD d'installation

2/ Adaptateur pour RNS-E

3/ Adaptateur pour antennes GPS et FM type Fakra

4/ Une antenne GPS compatible

5/ Une console 2*DIN pour A4 8E

6/ Un bloc de contrôle ventilation/clim/sièges chauffants

7/ De l'huile de coude (ça ne s'achète pas...)

 

Je suis entré en contact avec Car-Navi-System qui m'a fait des propositions, très succintes... Je lui ai communiqué tous les renseignements concernant ma voiture et son équipement actuel, il me répond que c'est toujours OK. En gros, pas besoin de VAG-COM, mon Bose fonctionnera, tous les adaptateurs sont livrés, la console 2*DIN avec, nouvelle antenne GPS... je suis un peu sceptique <_<

 

Puis-je récupérer ma console clim pour la modifier et l'intégrer dans la 2*DIN console?

Est-ce-que tout cela va vraiment fonctionner?

Vendeur fiable? Qui vend sur le marché?

 

Quelques réponses pour me rassurer, et je lance la commande :rolleyes:

 

Merci, bonne journée. :coucou:

 

Comme je t'ai expliqué par PM, le vendeur ebay car-navi-system est sérieux, mais en revanche comme tu l'as souligné, il a tendance à toujours dire que tout est OK mais c'est pas le cas.

 

Exemple: son adaptateur PnP est bon pour la poubelle : il ne marchera pas avec ton véhicule. Il *FAUT* acheter l'adaptateur SUR MESURE chez Kufatec, car seuls leurs adaptateurs sont CORRECTEMENT câblés (c'est à dire, avec les fils Can-H/L déjà en place avec une longueur suffisante pour aller derrière le PI où tu DEVRAS les ponter sur la prise bleue). L'adaptateur PnP fourni par car-navi-system ne sera pas équipé de ces 2 fils INDISPENSABLES (tu es prévenu), et aura des prises en trop (télephone, prises HP (pour le non bose)...) bref c'est pas bon !

Pour tout le reste ça ira : l'antenne GPS fournie est OK, l'adaptateur FM aussi (mais pas équipé de l'adaptateur diversity : pas grave, il te suffira de plugguer la prise diversity DIRECTEMENT dans l'adaptateur (il est prévu pour tu verras...)). Et il fournit le code du RNS-E et une copie du DVD 2007-1 (ça c'est nouveau).

Perso, j'ai acheté mon RNS-E chez lui, il a mis même pas 5 jours à arriver en France ! De plus, il vend TOUTES LES VERSIONS du RNS-E (C/D/K/Q) au même prix: 649€. Il suffit donc de préciser quelle version on veut (moi j'ai un Q de 2007 ;))

 

Quant au reste : oui tu peux adapter ton module de clim sur la console 2 DIN, mais tu devras DECOUPER les bords pour qu'il entre dans le tableau de bord (et oui, il sera 6 ou 7cm plus bas, et c'est plus étroit....). Donc si tu es pas très doué pour les découpes de ce type (ou si tu veux pas obtenir un résultat dégueulasse), il te reste comme je t'ai dit la solution d'acheter aussi le module clim pour console 2DIN sur eBay... En fait on trouve tout sur ebay, j'ai déjà vu des kits complet Tableau de bord + console 2 DIN + clim avec Sièges chauffants + RNS-E ...

 

Sinon je te confirme: pas de passage au VAG-COM puisque ta configuration ne change pas (par config j'entend les options (bose, tel, bluetooth, volant multifonction, DIS, etc...) donc de ce point de vue c'est Plug n Play.

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Soul^keeper pour tes précieuses informations, je me sens déjà plus rassuré. Je me permettrai de te recontacter en MP si je rencontre des soucis... ;)

 

Bon, eh bien je pense que je vais faire le pas, je lance la commande.

 

Je vais faire un post avec explications/photos pour en faire profiter la communauté Audi...

 

A+ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...