Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Je viens de monter un RNS-E en lieu et place du BNS5.0 que j'ai dans mon Audi A3 SBK 140 S-Line, tout fonctionne parfaitement sans aucuns soucis, que ce soit la NAV, le Tel, l'affichage des infos dans l'odb, par contre pour la partie telephone vu que j'avais deja synchroniser un tel avec mon BNS 5.0 il m'a garder la configuration c'est pour cela que ca fonctionne, ce que je ne comprend pas c'est que sur mon RNS-E lorsque j'appuie sur la partie Tel du poste il m'affiche une Nota comme quoi je peux accepeter et refuser des appels grace a la molette mais je n'ai aucuns acces aux reglages via la touche setup alors que sur le BNS on pouvait parametrer le bluetooth etc.. notament pour ajouer un autre telephone en BT et autres...

Quelqu'un pourrait t-il me faire une screenshot de ce qui lui est afficher lorsqu'il appuie sur la touche TEL de preference quelqu'un qui possede la fonction BT et le volant multi!

Merci dd'avance pour votre aide et demain enfin promis je met des photos de ma titine mais vu le temps de m**** qu'on a depuis 1 semaines j'attend un petit rayon de soleil pour la mettre en valeur ;)

A bientot et merci d'avance

Edit :

Des photos ca parle mieux !

image00033ua5.th.jpg

image00034ze2.th.jpg

Modifié par CaPaRzO76
Posté(e)

L'icone BT et le signal devraient apparaitre à droite de l'heure, or ce n'est pas le cas...

Pour moi le RNS-E pense que tu n'as pas de module Bluetooth dans la voiture...

un coup de VAG-COM pour vérifier ?

Posté(e)

je demande que ça mais sur un precedent post j'ai demandé qui a un VAG-COM sur Paris et personne n'a repondu a l'appel hélas... :'(

Posté(e)

salut a toi,

Alors je viens un peu a l'ai car je viens d'installer mon rns e dans ma voiture

lorsque je synchronyse avec mon telephon, tout fonctionne tres bien.sauf que je n'entends pas mon interlocuteur.Je pense que je n'ai pas branché un fil correctement alors si quelqu'un a une info ce serait sympa

j'ajoute que j'ai une prepa telephone sur la voiture et que je l'ai acheté d'occasion.donc si quelqu'un a une info, je suis preneur merci a vous!

Posté(e)

Moi j'ai le meme écran que toi mais j'ai bien l'icone de connexion du bluetooth qui apparait ;) je peux donc passer des appels et en recevoir ainsi que parcourir mon répertoire dans l'OBD.

Par contre j'ai aussi le meme probleme que fouin77 je n'entend pas mes interlocuteurs... pourtant tout a l'air d'etre bien codé... et quand je met l'autaradio d'origine (concert2) le son est OK... :(

Posté(e)

Ben pour moi tout est OK, j'entend et on m'entend sans aucuns soucis, j'ai mon repertoire dans l'odb par contre pas d'icone sur le RNS-E et egalement aucun accès a la configuration !Sur mon BNS 5.0 je pouvais choisir le code PIN pour le bluetooth etc... je me demande si je change de tel ce qu'il va se passer !

Je demanderai a Audi de jeter un oeil lors de ma revision des 30000km ! A Rouen ils ont un electricien qui maitrise bien le sujet je pense qu'il saura m'expliquer pourquoi !

Je reste open pour un VAG-COM a paris ou rouen pour faire un pti check-up de mon install !

Posté(e)
Moi j'ai le meme écran que toi mais j'ai bien l'icone de connexion du bluetooth qui apparait ;) je peux donc passer des appels et en recevoir ainsi que parcourir mon répertoire dans l'OBD.

Par contre j'ai aussi le meme probleme que fouin77 je n'entend pas mes interlocuteurs... pourtant tout a l'air d'etre bien codé... et quand je met l'autaradio d'origine (concert2) le son est OK... :(

TU avais quoi comme poste avant ton rns e.Moi g trouvé hier ce qui n'allais pas. j'avais trois fils derriere mon rns e qui n'etaient pas reliés correctement et c'est pour cela que je n'entendais rien.il faut que tu regardes la prise marquée A2 derriere ton rnse.et regarde si les fiches correspondent a la prise.

Posté(e)

Avant j'avais un Concert 2

En effet j'ai 2 adaptateurs pour mon RNS-E et dans les 2 je vois des connexions bizarres qui ne correspondent pas forcément a mon cablage d'origine... mais j'ai peur de d'abimer l'adaptateur en changeant les connexion...

ps: je suis pas très bon bricolleur :(

Posté(e)

salut,

Bon, moi aussi je suis pas tres bon bricoleur mais simplement , il faut se lancer.Il faut simplement que les fils entre eux soient connectés.Pour cela deplace plutot ceux qui viennent du rns e.Tu dois utiliser une aiguille pour pouvoir sortir les fils de leur emplacement.Ensuite tu les replace pour qu'ils viennent s'encocher dans la prise "male " si je me souviens bien et le tour est joué.lors de la synchronisation, tu entendra un bip dans ton habitacle et là......c'est bonheur!!!!! tiens moi au courant!

Bon courgage.

Posté(e)

Merci, Je vais essayer de trouver du temps pour bricoller un des 2 adaptateurs ;)

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour,

je voudrais savoir si il est possible de remplacer les gps bns 5.0 par la navigation plus et donc avec chargeur cd, (est ce compliquer)

et 2ème question, j'ai a droit de ma console centrale le support téléphone, mais comment puis je fair pour installer mon téléphone, faut il une pièce suppplémentaire.

merci d'avance pour les info

(j'ai une a4 de 09/06) merci

Posté(e)

1° : Oui rien de plus simple, pour le coup c'est vraiment du "plug and play" avec un petit passage au vagcom chez Audi pour le reglage finale de quelques paramètres

2° Le support de tel sert a fixer le telephone par l'intermediaire d'un socle spécifique en fonction de ton modèle de tel, par contre y'a pas beaucoup de modèles dispo et deuxio c'est vendu entre 90 et 130€ le socle !