Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je vais mon monter un RNS-E à la place du Concert II dans mon A3 et donc changer le module de clim.

Est on vraiment obliger de passer chez audi pour initialiser le nouveau module de clim ou alors juste débrancher la batterie et attendre un peu????

Merci de votre aide :bigthumbup:

Posté(e)

Moi quand je l'ai remplacer RAS, juste tu debranche les prises de derrière, et tu rebranche... et c'est fini :bigsmile:

Posté(e)

Salut, hé bien ça dépends si c'est un nouveau module ou un d'occase...

Si nouveau, oui initialisation chez audi, si c'est un d'occase qui provient d'une voiture identique à la tienne, ca peut passer... sinon, c'est retour chez Mr audi...

Pour info, j'ai acheté sur ebay un module de clim avec sièges chauffants pour remplacer le mien, jai elsawin, donc pas de soucis pour l'ordre des dé(branchements). J'ai également un VAG-com... pour vérifier que tout s'est bien passé... mais le module de clim venant d'un moteur essence, il s'était mis en protection des composants et ne fonctionnait pas... donc passage obligé en concess pour corriger le firmware (download directement de chez audi)

Le mécano m'a meme dit que si le module de clim provenait d'un véhicule volé, c'était signalé directement et mise en relation avec la police... c'est beau le progrès.

Posté(e)

Ok, merci.J'ai lu dans un post qu'il fallait mieux démonter la façade du module de clim ou débrancher la batterie 10min pour faire reconnaître le nouveau module mais je ne retrouve plus le post...