Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon les gars, on parlait d'un Allroad V8 pas d'un ALLRS6 :bigthumbup:

Posté(e)

Et je dirai même plus... Mondial :bigthumbup:

:coucou:

Posté(e)

Bonjour Fab75, :coucou:

Vous avez mon tel et mon email, si je peux vous aider dans votre recherche, ce sera avec plaisir.

Cordialement,

François

Pou Infos :

Concernant le V8 certains avantage :

Pas de courroie a changer car au même titre que le S4 la distribution est à chaine.

La boite tiptro : 3 boites en une le Top ! il n’y a pas de lenteur de boite quand on connais son utilisation et la maniere de l’utilisé : c’est comme tout cela s’apprend !

Confort

Silencieux

Spacieux

Tenue de route

Ergonomie

Facile d’utilisation

Les moins :

Un manque de fiabilité de certains elements electronique comme beaucoup de marque automobile.

Comme vous le savez surement le moteur V8 Audi est un peu lourd ; le poids represente son principale défault.

Assurance : avec 50% de bonus en tourisme : 1285 €

Mes sentiments :

Je vais clarifier certaines information :

C’est normal que cela consomme plus que autre Audi on parle d’un 8 cylindres et de + de 4 litres de cylindrée ! avec plus de 300 ch !!

Si on compare une Audi de 180 ch qui fait une consommation moyenne de 9 à 10 L a un V8 de 300 ch je trouve que le rapport est plus interressant pour le V8 !

Il faut savoir aussi que ce V8 consomme beaucoup moins ( 3 à 5 Litres ) que le cayenne avec certes 50 ch de + mais 600 kg de + aussi ; j’ai fait cette comparaison avec un ami il y a plusieur mois : la conclusion est que le Allroad V8 est aussi performant et consomme moins ( autre avantage avec le allroad on ne se fera jamais agressé) . En revanche je dois admettre que la tenue de route du cayenne en mode sport est n°1.

Aussi j’ai d’autres amis qui consomme autant que moi et + avec des Flat 6 : tout est relatif l’important c’est le plaisir et assumé ce plaisir en terme entretien etc…

La consommation depend de tellement de parametres que de donner des chiffres en l’air n’est pas revelateur.

Voici mes references dans ce domaine :

Conduite normal en respect avec le code de la route en mode auto :

Sur Route entre 90 et 110 : moyenne de 11,50 L

Sur Autoroute entre 120 et 130 : moyenne de 13,50 L ( avec demarrage pied au planché a la sortie de péage )

Sur petite route de montagne : en moyenne 14,50 L

Conduite en mode sport sur petite route de montagne :

il n’ y a pas de limite pour les quelques experiences que j’ai réalisé j’ai une moyenne de 18 L.

Conduite en mode sport sur autoroute allemande avec une vitesse constente de 200 / 220 km/h ; J’ai fait 2 30 km avec un plein de 60 litres

En ville : je n’y vais jamais mais cela doit se situer à 19 L !

Le choix d’un moteur V8 est indispensable dans la vie d’un passionné automobile .

Aussi lorsque l’on choisi d’avoir un V8 Audi on ne s’arrete pas a un consommation d’essence dite supérieure … c’est ridicule

( le probleme est ailleur )

le seul danger c’est de l’essayer !

post-5296-1191938958_thumb.jpg

post-5296-1191939221_thumb.jpg

post-5296-1191939241_thumb.jpg

post-5296-1191939250_thumb.jpg

Posté(e)

Merci à tous et particulierement à Bucheron pour ce retour détaillé.

L'allroad que j'avais en vue dans une concession parisienne s'est vendue en moins de deux semaines.

Fab

Posté(e)
Concernant le V8 certains avantage :

Pas de courroie a changer car au même titre que le S4 la distribution est à chaine.

Tu voudrais dire que sur les Allroad V8, c'st une chaine alors que sur les A6 V8 (4.2 / S6 et RS6) de même année, ce sont des courroies ? C'est bizarre ça :blink:

Posté(e)

yes, il me semble que le V8 de l'allroad est une version raccourcie des autres V8. Il y a donc une chaine à la place de la courroie....

Posté(e)

<_<

Y aurai pu mettre une chaine sur tout les V8...

Posté(e)
Tu voudrais dire que sur les Allroad V8, c'st une chaine alors que sur les A6 V8 (4.2 / S6 et RS6) de même année, ce sont des courroies ? C'est bizarre ça :blink:

En reprenant le V8 4,2 litres de la RS6 pour le mettre dans la S4, il a fallu procéder à des modifs pour le faire rentrer... La courroie de distribution a été remplacée par une chaîne, installée à l'arrière du bloc, du côté du volant moteur. Pour le reste, rien de changé... ;)

:coucou: