Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Au cas où d'autres auraient le même problème voila l'histoire :

J'ai acheté en mars 2007 au garage VAG Keller à Obernai (67) un S4 V8 de 05/2003 avec 45000 km avec une garantie ICARE de 12 mois. 1 mois aprés contrôle pour la garantie chez Jean lain albertville(73) rien à signaler. Fin juin, avant de partir en vacances en Italie, Re-contrôle chez Jean Lain pour avoir l'esprit tranquille, R.A.S. Le 07 juillet sur l'autoroute du retour entre bergame et Milan le voyant moteur s'allume, la voiture commence à brouter, j'essaye de me rendre au garage Audi le plus proche mais l'avant de la voiture "s'ébroue" comme si je roulais avec des pneus carrés, arrêt obligatoire. le 24/07 la voiture est raptriée chez Jean lain albertville puis part à chambery seul garage équipé du matériel nécessaire pour démonter. au bout de 5 semaines, ils se décident à ouvrir un dossier pour garantie, le garage keller demande une expertise puis une expertise contadictoire car il ne peut pas avancer l'argent pour la réparation et estime qu'audi doit payer résultat de l'expertise du 24/09/07 :

- Les cylindres, pistons et têtes de soupapes sont rayés

- Rupture du galet du poussoir hydraulique piston 3

- Trâce de limaille dans le filtre à huille

- Rayures sur arbres à câmes

- Axe du galet poussoir creusé

- Limaille dans la culasse

- Choc sur les soupapes

Donc Moteur à changer prise en charge à 70 % par Audi en 30 % par le garage Keller, je paye les ingrédients.

Voila triste histoire pour une voiture que j'ai bichonné et dont j'ai fait un usage plus que raisonnable je l'a récupèrerai peut-être pour le 07 octobre soit 3 mois après la panne, de plus j'ai perdu confiance en mon véhicule car peut-être a-t-il été malmené avant moi??

The End

Modifié par louchebem
Posté(e)

:coucou: Désolé pour toi pour cette mésaventure,mais bon,le coté positif c'est que tu vas avoir un bloc moteur neuf,donc mème si elle a été mal mener tu dois garder confiance en repartant avec une motorisation en parfaite état,bon courage pour l'attente :coucou:

Posté(e)

Exact.

J'ai lu un post parlant de la fiabilite hors-pair de ce moteur, et je ne voulais pas me lancer dans une poemique, mais en cherchant un S4 V8 pour remplacer mon M3 E46 en 2006, j'avais fait le tour des forums allemands, anglais, et americains, et ils semblent en effet qu'il y ait pas mal de casses moteurs... Dommage.

Pas mal de casse sur ce moteur! :furious:

:coucou:

Posté(e)
Exact.

J'ai lu un post parlant de la fiabilite hors-pair de ce moteur, et je ne voulais pas me lancer dans une poemique, mais en cherchant un S4 V8 pour remplacer mon M3 E46 en 2006, j'avais fait le tour des forums allemands, anglais, et americains, et ils semblent en effet qu'il y ait pas mal de casses moteurs... Dommage.

D'aprés Audi France, il n'y aurait qu'un seul cas qui ressemble en martinique!!!

Merci Squattro :coucou:

Posté(e)

Quel acharnement, :blink:

Je te comprends, quand on aime moins la demoiselle, finalement on la trouve moins belle. :(

Posté(e)

L'année dernière sur mon S6 V8 40 soupapes, je change la distribution a 85000 kms car 5 ans...

800kms après, sur autoroute, arrêt brutal...

Bilan après expertises et contre expertises (qui ont durée 7 mois), galet tendeur défectueux.

Changement moteur et 2 culasses.

Prise en charge identique a toi, c'est a dire 70% par Audi et 30% par Magny Touring Motors qui avait fait la distribution.

Facture de près de 20.000 euros quand même...

Posté(e)

Triste histoire <_< ,

Je comprends ton appréhension quant à récuperer ta voiture mais comme dit squattro...tu repars sur une base ultra saine :bigsmile:

Le côté positif de la chose : La garantie a bien fonctionné et le constructeur a reconnu ce défaut !!! Je puis t'assurer que c'est loin d'être une generalité :furious:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Voila après une longue attente je retrouve enfin mon bolide avec un grand bonheur :malelovies: , un moteur tout neuf , le tout pour 220 € ( 7 litres d'huile et une recharge clim), j'entame donc mon rôdage et comme je souhaite faire ça au poil j'attends vos avis éclairés sur la manière de roder ce petit bijou.. :bigthumbup:

image0003if0.th.jpg

image0004vl9.th.jpg

Posté(e)

Content que tu es retrouvé ton bolide :bien:

Malheureusement, une seule pièce défaillante et ça peut être catastrophique, sans pour autant que personne ne soit vraiment responsable à part le constructeur de cette pièce (galet dans ton cas, ou galet tendeur du kit distri du V8, Magny Motors Sport ne sont pas des manchots d'après ce que j'ai pu en entendre)

Posté(e) (modifié)

merci Riderboy :bigthumbup: je vois que tu es du 74, on est pas loin alors moi je suis vers albertville

Est -ce que quelqu'un a des tuyaux pour faire un bon rodage??? :eldiablo:

Modifié par louchebem
Posté(e)

:coucou: LOUCHEBEM,je suis trés content pour toi que ça se termine de cette manière :bien: ,ça doit briller comme un miroir sous le capot :malelovies: ,les conseils que je pourrais te donner sont les suivants,bien faire monter le moteur en temperature(eau et huile);ne pas trop monter dans les tours,faire bien attention aux rapports engagés pour ne pas faire forcer le moteur dans la periode de rodage,il faut le faire monter progressivement dans les tours de temps en temps de preference sur l'autoroute quand le vehicule est lancé pour que le moteur ne force pas,il faut laisser ton moteur tourner au moins une minute au ralenti aprés avoir rouler avant de couper le contact(mème hors rodage),voilà peut ètre que quelqu'un pourra rajouter d'autres astuces mais dejà tu as une idée,une chose importante aussi,en periode de rodage ton moteur va générer beaucoup de limailles(normal le temps que tous les éléments se mettent bien en place)donc de faire une vidange et un remplacement du filtre a huile à 7500kms maxi,je ne sais pas comment procède la concession qui a fait les travaux mais cette vidange est trés importante,donc le plus tôt sera le mieux,voilà,bonne route avec ton bolide :coucou:

Posté(e)

J'ajouterai également de ne pas accélerer a fond, n'enfonce la pédale qu'aux 3/4 durant les 1500 premiers kilomètres, au moins

Posté(e)
Content que tu es retrouvé ton bolide :bien:

Malheureusement, une seule pièce défaillante et ça peut être catastrophique, sans pour autant que personne ne soit vraiment responsable à part le constructeur de cette pièce (galet dans ton cas, ou galet tendeur du kit distri du V8, Magny Motors Sport ne sont pas des manchots d'après ce que j'ai pu en entendre)

Magny Touring Motors... :bigthumbup:

Je confirme ce que tu as pu entendre... :bien:

Posté(e)
:coucou: LOUCHEBEM,je suis trés content pour toi que ça se termine de cette manière :bien: ,ça doit briller comme un miroir sous le capot :malelovies: ,les conseils que je pourrais te donner sont les suivants,bien faire monter le moteur en temperature(eau et huile);ne pas trop monter dans les tours,faire bien attention aux rapports engagés pour ne pas faire forcer le moteur dans la periode de rodage,il faut le faire monter progressivement dans les tours de temps en temps de preference sur l'autoroute quand le vehicule est lancé pour que le moteur ne force pas,il faut laisser ton moteur tourner au moins une minute au ralenti aprés avoir rouler avant de couper le contact(mème hors rodage),voilà peut ètre que quelqu'un pourra rajouter d'autres astuces mais dejà tu as une idée,une chose importante aussi,en periode de rodage ton moteur va générer beaucoup de limailles(normal le temps que tous les éléments se mettent bien en place)donc de faire une vidange et un remplacement du filtre a huile à 7500kms maxi,je ne sais pas comment procède la concession qui a fait les travaux mais cette vidange est trés importante,donc le plus tôt sera le mieux,voilà,bonne route avec ton bolide :coucou:

pour l'instant je pense me limiter à 4000 tours sans forcer sur l'accélérateur, en montant doucement dans les tours, tu parles de laisser tourner son moteur 1 minute avant de l'arreter, est-ce que ce n'est pas seulement valable pour les turbos?

Posté(e)

:coucou: Oui désolé,je devais avoir la tête dans les étoiles :rolleyes: ,ceci dit ce n'est pas mauvais d'attendre un peu mème pour un moteur atmosphérique,les contraintes thermiques existent aussi pour un atmo,le fait d'attendre un peu lui fera que du bien,sans attendre autant de temps qu'un moteur turbo :coucou:

Posté(e) (modifié)

oui mais pas bon pour la planète comme dirait ma femme avec 321 g/CO2 :P

dsc02065cn1.th.jpg

Modifié par louchebem
Posté(e)

Ah oui pardon j'ma gourancé :rolleyes: :bigsmile:

Posté(e)

Moi je dis qu'il ne faut pas forcement laiser tourné le moteur 1minute un fois que tu veux l'arreter mais juste de rouler a régime léger un peu avant d'arriver a destination. une fois arreter tu l laisse tourner 10 a 15 seconde ça suffit largement.

En tout cas je te souhaite un bon rodage.

Posté(e)

kesako magny touring motors??? :icon21:

Posté(e)
C'est le representant MTM en IDF.

Une très bonne adresse :bien:

Egalement partenaire Cybinter (normalement, à moins que ça n'est changé mais j'en doute) ce qui permet d'avoir des pièces d'Audi quasi neuves pour pas cher (véhicules d'usine) :bien:

Posté(e)

500km de rodage et que du plaisir même sans forcer, j'ai l'impression que la voiture est un peu plus brutale qu'avant, certainement normal qu'en pensez-vous??

Posté(e) (modifié)

hello, quelque part je dois avoir un post sur ce sujet, j'ai aussi eu une casse moteur sur un s4 v8 dont les travaux ont été pris en charge par audi france dans son integralité et on même changés à leur frais l'embrayage ... probleme de bouton poussoir ... ici les gens du forum et les experiences de chacun ont été decisives, car évidement la garanti constructeur etait passée, celle de SAGE qui completais complement nul ... aucun utilité de prendre ce type de garantie supp . car ils ne rembourse finalement rien ... les experiences du forum sont la seule garantie avec celle d'audi qui comptent..

bref , comme pour moi apres cette réparation le s4 a marché bien mieux , plus vif et plus precis .. voila en tous cas heureux que ton affaire soit finie ...

klod

Modifié par klod
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

voila déja 1800 km de parcourus bien aidé par un petit voyage à paris ce week-end, j'ai monté 2/3 fois le régime à 6000 tr/mn et fait une petite pointe à 250 km/h, d'ailleurs le compteur est super juste car la vitesse affichée au compteur était exactement la même que sur mon GPS, par contre je trouve que le moteur est beaucoup plus brutal surtout à bas régime mais ça devrait se déténdre avec le temps.. je pense.. :rolleyes:

Posté(e)

les 1.500 ou 2.000 premiers kilomètres : 2/3 du régime maxi.

après le "rodage", faut aussi monter au fur et à mesure et pas taper dedans dès les 2.001ième kms... :eldiablo:

c'est juste du bon sens...

et à l'arrêt laisser le moteur reprendre une vitesse constante donc si tu as tapé dedans juste avant faudra attendre 1 minute, si t'as roulé pèpère, moins... :jap:

bonne route avec ton nouveau bolide... :coucou:

Posté(e) (modifié)

merci :bigthumbup: j'ai fais une petite pointe après 500 km sur autoroute donc moteur bien chaud tout en montant précedemment progressivement à des vitesses un peu plus supérieures (160....140....180....140...200...etc) j'ai fini bien tranquille les 10 derniers km en plus le temps que mes 2 portails s'ouvrentl e moteur est au ralenti un bon moment.

Par contre sur ma notice c'est 1000 km pour les 2/3 de la vitesse maxi et les 2/3 du régime moteur, après ils disent de monter progressivemnt jusqu'à 1500 km.

Modifié par louchebem
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

3000 kms parcourus en 2 mois, j'ai du completer l'huile: 0.8 litres en 3000 km cela me parait raisonnable, qu'en pensez-vous??