Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours,

j'ais un probleme sur une a4 v6 tdi (le 150cv)

en faite a chaud ou a froid en plus du bruit du diesel, au ralenti, j'ais un petit claquement en continue et a interval regulié.

ma distribution a etait faite il y a pas longtemp (20 000 km en gro) et il on changé les galets (9 au total je crois) quand je l'avait recupéré il y avait aucun bruit.

je pence a un galet usé mais en 20 000 km sa me parrait bizard.

si quelqu'un pouvait m'aidé ou si vous avez dejas eu ce probleme sa m'arrangerais bien.

merci

Posté(e)

Salut,je pense plutôt a un problème de poussoirs hydrauliques ou une usure importante des arbres a cames,il n'y a pas longtemps un forumiste a demonté ses culasses car une des soupapes restait ouverte(problème poussoir)mais une fois demonter il a dû changer les deux arbres a cames car ils etaient fortement usés,à voir quand mème la viscosité de ton huile,en mettant un indice plus elevé celà solutionne de temps en temps le problème,à voir,bon courage :coucou:

Posté(e)

bonsoir,

alors voila quelques nouvelles.

aujourd'hui je roulais et tout d'un coup la voiture a fait 3 accoups,quelque mettre plus loin mon voyant de batterie c'est allumé sur le tableau de bord.resultat j'ais plus de direction assisté... (le claquement moteur a disparu)

je suis donc rentré comme sa chez moi (40 km)

en arivant je souleve le capot donc la couroie ne tourne plus, sa c'est normal je m'en douté.

j'ais plusieurs questions:

-la direction a t'elle pu etre abimé le temp que je rentre chez moi ?

-est ce possible q'un galet bloqué puisse empeché la couroie et la pompe de tourné ?

si le probleme ne vient pas du galet:

-sur la pompe de direction, la poulie est t'elle détachable ou faut il changé la pompe complette ?

et enfin avez vous une idée sur le prix que cela pourrait me couté si il faut changé la pompe?

desolé pour toute ces questions.

merci

Posté(e)

bon alors le garagiste m'a appelé.le probleme ne vien pas de la pompe il s'agit tout simplement du galet tendeur,il c'est cassé donc la couroie n'est plus tendue et la poulie tourne dans le vide, se qui empeche donc aussi l'alternateur de tourné ...

maintenant il ne me reste plus qu'a attendre l'addition

++

Posté(e)

RE :coucou: ,mon diagnostique etait pas du tout le bon mais tu parlais de claquements moteur <_< ,ta courroie devait sacrément se ballader :blink: ,tu dis que tous les tendeurs et galets avaient été remplacer 20000kms avant,bizarre quand mème,une prise en charge n'est pas possible par le garage qui avait fait les travaux?

Posté(e)
RE :coucou: ,mon diagnostique etait pas du tout le bon mais tu parlais de claquements moteur <_< ,ta courroie devait sacrément se ballader :blink: ,tu dis que tous les tendeurs et galets avaient été remplacer 20000kms avant,bizarre quand mème,une prise en charge n'est pas possible par le garage qui avait fait les travaux?

Re,

oui je me suis mal exprimé par rapport au bruit :/

pour la prise en charge je sais pas comment cela va se passé, je rajoute aussi que les couroies accesoir avai etait changer en meme temp...

le galet tendeur devait dejas avoir un point faible (défaut de fabrication ?) avant detre monté.

Posté(e)

re.

alors voila je vien d'allez cherchez mon vehicule au garage, ma facture est de 290 € ...

il mon fait cadeaux du rechargement de clim.

c'est gentil

++

Posté(e)

Quelle belle histoire qui fini bien... pour le garagiste ! :rolleyes:

Et pour tout cet argent il a fait quoi et remplacé quoi ? <_<

Posté(e)

il a remplacé la pate de fixation du galet qui avait cassé et aussi changé la couroie car elle à pris de l'usure quand j'ais ramené la voiture sans direction vu que la couroie ne tourné plus elle froté qu'a un seul endroit

il a rechargé la clim et voila je croi que c'est tout

le plus cher dans cette histoire a était la M.O