Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je viens de faire changer ma courroie de distribution sur une AUDI A4 Avant 1.9 TDI Quattro. Des que je monte entre les régimes 2500tr/min et 3000tr/min j'entend comme un bruit de ventillation coté passager ça ne le fait pas en desous ni en dessus de ces régimes.

Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci par avance.

Posté(e)

Bonjour si ca ne le faisait pas avant retourne voir celui qui t'a fait la distribution qu'il contrôle aussi si tout est bien place je pense à une durite côté turbo mal serrée ou pas bien en place :unsure: mais bon c'est difficile a dire.

Retourne voir celui qui t'a fait la distribution et va faire un essai avec lui de la voiture ;)

:bienvenue: :coucou:

FRED

Posté(e)

Bonsoir à tous! Sans pourrir ton topic, je rebondis car j'ai un problème un peu similaire. La voiture a 9000 Km et motorisation 2 TFSI. Entre 1800 et 2500, et seulement lorsque le moteur est en charge (donc pas si j'appuie sur la pédale d'accélérateur sans avancer), j'ai un bruit de raclement/feulement (pas lié au turbo je précise), qui s'amplifie en phase de débrayage... Etrange non? Merci aux médecins de se pencher sur ce cas :coucou:Bonsoir à tous! Sans pourrir ton topic, je rebondis car j'ai un problème un peu similaire. La voiture a 9000 Km et motorisation 2 TFSI. Entre 1800 et 2500, et seulement lorsque le moteur est en charge (donc pas si j'appuie sur la pédale d'accélérateur sans avancer), j'ai un bruit de raclement/feulement (pas lié au turbo je précise), qui s'amplifie en phase de débrayage... Etrange non? Merci aux médecins de se pencher sur ce cas :coucou:

Posté(e)

@olivierhunine

Je penserais a un soucis de butée d'embrayage ou alors le roulement pilote :coucou: va voir ta concession ta voiture est sous garantie je pense non?

FRED

Posté(e)

Merci! Oui, elle sous garantie. Question bête: qu'est-ce qu'un roulement pilote et une butée d'embrayage? Est-ce possible que le défaut apparaisse si tôt???

Posté(e)

EMBRAYAGE%20RENAULT.PNG

Par ordre d'apparition de gauche à droite :

Volant moteur ( au centre se trouve le roulement pilote), disque d'embrayage, plateau de pression, disque d'embrayage, mécanisme d'embrayage, butée recepteur

FRED

Posté(e)

Pour infos c'était effectivement une durite au niveau du turbo qui était mal branchée.

Du coup pour s'excuser il m'a fait un nettoyage gratuit de la voiture interieur/exterieur...

Posté(e)

Tant mieux que ce ne soit que cela et bonne réaction de la part du garagiste :bien: et j'avais raison :bigthumbup: je sais je m'envoie des fleurs :up1:

FRED