Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
salut ritchy,

non elle est bien annoncé a 481cv la nouvelle c 63amg année 2008.

"Un monstre de bonne volonté

Mercedes joue la surenchère avec la C 63 AMG, forte de 457 ch et 600 Nm. Des chiffres hors du commun pour une berline de taille moyenne.

L'AMG C63 reçoit une boîte automatique à 7 rapports et un ESP à trois logiques d'intervention. / D.R.Mercedes a écoulé pas moins de 4000 berlines et 600 breaks de la C 55 AMG en Suisse. Voilà qui confirme, si besoin était, que les berlines survitaminées ont de beaux jours devant elles. Le constructeur se réjouit d’ailleurs de ce succès, les modèles de haut de gamme étant bien sûr les plus lucratifs.

Plus longue

La C 55 AMG semblait toutefois trop sage aux yeux de certains, du moins au niveau esthétique. Sur ce point, la nouvelle C 63 redresse parfaitement la barre. La belle, prévue pour février 2008, reçoit une armure qui laisse ouvertement deviner son potentiel mécanique. Mieux: il s’agit du premier modèle AMG faisant appel à une partie avant spécifique, plus longue que celle des autres Classe C.

Mercedes avait déjà entrepris de tels changements sur ses modèles pontons et sur les berlines à ailerons, dans les années 50 et 60. Il fallait alors héberger les encombrants six-cylindres en ligne coûte que coûte. Dans le cas de la C 63, la transformation se traduit par un capot moteur allongé de 7 centimètres. Celui-ci se singularise en outre par des «dômes de puissance», factices. A cela s’ajoutent une calandre plus inclinée et un bouclier massif. Visuellement, la Mercedes n’a plus aucun complexe à nourrir face aux BMW sportives.

Comme le souligne non sans fierté Tobias Moers, responsable développement chez AMG: «A partir du montant avant, tous les panneaux de carrosserie sont spécifiques à cette version. La C 63 se distingue aussi par un train avant complètement inédit, plus large de 35 mm.»

Si les évolutions techniques et esthétiques sont substantielles, il en va de même des impressions dynamiques. La nouvelle Classe C, qui ne suscite déjà pas la tristesse dans ses variantes «civiles», se métamorphose totalement en version C63. Son souffle semble inépuisable. Et pour cause, car la belle cache rien de moins qu’un monstrueux V8 de 6,3 litres, bien connu dans la gamme AMG. Il est ici décliné dans une version légèrement «dégonflée», mais affiche tout de même la bagatelle de 336 kW (457 ch).

Dès le démarrage, il ne laisse personne indifférent: la ligne d’échappement à quatre sorties émet une sonorité grave et rauque des plus explicites, sans jamais devenir agressive pour les tympans. La transmission est assurée exclusivement par une boîte automatique à 7 rapports, qui tolère toutefois des interventions à la main via le levier ou les palettes derrière le volant. En fonction du programme choisi (C, S ou M), les rapports se succèdent avec plus ou moins de rapidité et de douceur. Exclusivité AMG: dès que l’aiguille du compte-tours atteint la zone rouge, l’écran central vire à la même teinte.

Mais l’habitacle recèle d’autres éléments personnalisés, tels que le volant à trois branches de plus petite taille. Les sièges intégraux offrent des réglages électriques et s’adaptent parfaitement à la morphologie du pilote. Ils pourraient cependant descendre plus bas encore vers le plancher, mais Tobias Moers rétorque: «Nous devrions pour ce faire modifier un point structurel de la coque essentiel, qui impliquerait une nouvelle procédure d’homologation.» Il promet toutefois de grappiller 1 cm pour le réglage vers le bas, d’ici le lancement en série.

Ce détail mis à part, on a immédiatement l’impression de fusionner avec la voiture. On débute même les hostilités avec une certaine décontraction, car la C 63 sait se faire aussi douce qu’un agneau, capable d’évoluer à 100 km/h à moins de 2000 tr/min en septième..."

• Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

on entend et on voit des choses des fois.

Les autos, de leurs essaies sont passées entre toutes les mains de la profession ( journaliste ), perso j'ai fait un essaie, après coup, les vitesses ne passaient plus (la 3 ou la 4 ), les pneus avaient des plats, etc....

comment ils peuvent tout simplement comparer une caisse ou une autre quand elle est ravagée......

et honnètement je m'en fou, de leurs essaies sur circuit.

une M3, j'ai eu, OK c'était une E36 en 3.0l, on est d'accord sur un point, les anciennes ne tenaient guerre la route sur sol gras ou humide. ( mais c'était marrant )

Une E46, c'est fini, ca tient le carrelage maintenant, j'ai pris des autoroutes avec mes Ex-Bm " E46 ou Z4 " et même sous des trombes d'eau, pas de surprise, inutile d'avoir peur, a part si vous oubliez de freiner dans un rond point. :bigsmile:

Aller, je n'ai pas essayé La new M3, Ni la RS4, mais ce sont deux supers car's, pas dans la même tranche en plus, une berline rapide, et un coupé très sport.

Ce qu'elles ont d'indentique, C le prix apparemment. :bigthumbup:

Alors pour finir, je dirai, Y sont fort ces Allemands.

P.S: ne faite pas comme sur d'autres forums, ou les passionnés de mercedes crache sur audi ou BMW. C PAS BIEN :bigsmile:

Posté(e)
.

P.S: ne faite pas comme sur d'autres forums, ou les passionnés de mercedes crache sur audi ou BMW. C PAS BIEN :bigsmile:

entierement d'accord l'ambiance AP a bien changé mintenant a chaque confrontation on a droit a un ' BMW c'est caca' :rolleyes:

les deux voitures sont exeptionelle mais reservé a des clienteles differentes.

et pis vous battez pas parce que avec un buget RS4 b7 ou ///M3 e92

on peut se monter une 80 S2 ou ///M3 e30/36 qui atomisera les deux nouvelles :vert: :vert: :vert:

Posté(e)

perso j'ai toujours eu bcp de respect pour motorsport, j'adore la mecanique, dans sa globalité, spa pour rien qu'j'ai eu une M3, et qu'l'annee prochaine, j'y retournerais certainement :jap:

Posté(e)

Le Moniteur Automobile essaye la nouvelle M3. Bonne not globale mais question performances, la RS4 est devant. Les critiques concernent les freins (et une de plus) et la boite vitesse pour ses étagements. Question route, ils critiquent un peu la suspension, pas si bien en conduite sportive. Niveu traction, 3 etoiles face aux 5 de la RS4.

Le prochain numéro duel: Audi S5 et BMW M3 (si vous avez l'essai de la S5 du Moniteur, vous pouvez bien les comparés et il n'y a pas tellement des différences entre les 2, quand Audi sortira le RS5 BMW aura de problèmes pour la suivre).

Posté(e)

En réel, suis persuadé qu'un M3 V8 poutre un S5...spa possible.....

Posté(e)

Ce qui m'etonne à moi aussi!! <_< Les perfs de la S5 de Sport Auto sont meilleures que la RS4 Avant essayé sur le même numéro et trés proche de la R8.

Sur un magazine espagnol, la S5 ne fait que 5 dixièmes de pire sur les 1000m tandis que sur les reprises elles se tiennent. Et sur le Moniteur, je croi que la différence sur les 1000m est de 5 dixièmes en faveur de la RS4. Je ne croi pas que se soit à cause du poid. Aérodinamique? Moteur pas si déglonfé car la S5 a le même de la RS4? Rodage?

Je ne sait pas mais sa frappe voir les bonnes chiffres de la S5 face aux RS4 et M3.

PD: Moi je prefére la RS :malelovies:

Posté(e)
entierement d'accord l'ambiance AP a bien changé mintenant a chaque confrontation on a droit a un ' BMW c'est caca' :rolleyes:

les deux voitures sont exeptionelle mais reservé a des clienteles differentes.

et pis vous battez pas parce que avec un buget RS4 b7 ou ///M3 e92

on peut se monter une 80 S2 ou ///M3 e30/36 qui atomisera les deux nouvelles :vert: :vert: :vert:

oui mais a rouler tous les jours ça sera pas le meme confort, ni le meme look.....

Quel que soit les forums par contre ces bm font causer, il y a malgré tout par rapport a cette attitude le fait que ces autos reste efficaces et sportives (un peu plus que mercedes et audi) et nous intrigue!!! :bigsmile: :bigsmile:

Par contre le s5 devant avec 344 ch et le quattro devant 420 ch e92, y a un sac!!! faut aussi qu'il les rodent a mort les mecs ou quoi? <_< <_<

P.S : quels sont leschronos au ring du new e92 m3 par rapport au rs4?

Posté(e)
En réel, suis persuadé qu'un M3 V8 poutre un S5...spa possible.....

faut espérer avec 65 CV de plus ca doit pas trop etre difficile.

par contre la tenue de route de la S5 doit etre extraordinaire.

Posté(e)

Pour moi, S5 et M3, spa comparable.

une M3 est bien plus rageuse, plus sportive.

l'S5 c'est un coupé de luxe, comme le 335I....

En outre, sur le Ring, la poutre qu'y doit prendre l'S5....et c'est normal d'ailleurs.

Posté(e)
P.S : quels sont leschronos au ring du new e92 m3 par rapport au rs4?

Au Ring, je ne saurais dire, mais à Hockenheim, la M3 est devant... ;)

Posté(e)

Le seul temp que j'ai du Nurburgring est de 8:10, ils disent qu'elle amélliore de 15 sécondes le temp de l'ancienne.

C'est marqué sur un essai de la nouvelle M3 au circuit de Ronda dans la présentation officielle à la presse, et ils disent que cette chiffre a été confirmé par BMW. Si c'est vrai je la trouve trés pauvre!!!

Posté(e)

dans le prochain moniteur automobile essai M3/RS4 :bigthumbup:

je crois qu'il sort demain en France, nos amis Belges doivent déjà l'avoir.

:coucou:

Posté(e)

oui effectivement j'avais mal lu :rolleyes:

Posté(e)
Au Ring, je ne saurais dire, mais à Hockenheim, la M3 est devant... ;)

je pense alors quel doit etre devant aussi au ring (hockenheim est aussi un circuit rapide).... et vu que bmw attache une grosse importance a ce testing sur la Nordschleife, ils ont du la regler au petit oignons la bas...

Elle est par contre en effet moins rapide (8.15 min?) qu'un m3 csl de 60 cv de moins..?... comme quoi le poids et le chassis .... :rolleyes:

Posté(e)

Ah le comparo M3/RS4!!!

Il ne faut pas comparer la M3 csl avec une m3 e92 ou une RS4, cette voiture est en effet beaucoup plus légère mais est surtout équipée de michelin pilot sport cup qui sont des pneus ultra performant et trés peu adapté à la conduite quotidienne. Ces pneus expliquent en (grande) partie le chrono de 7.50 min sur le ring.

A hockenheim, CSL en 1.13,5 min et E92 en 1.14,3 min (contre 1.16,5 min pour la M3 E46 et 1.15,4 min pour la RS4).

Pour la question du poids, je trouve normal qu'il n'y ait qu'une faible différence entre une 2RM et une 4RM: dites-moi si je me trompes mais tout ce qu'il y a de plus sur une 4RM c'est 2 cardans à l'avant (grossièrement).

Posté(e) (modifié)

Et l'arbre de transmission different...

Modifié par piero
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens d'acheter le nouveau Motorsport Mag, comparatif entre les 2 autos....

cette fois ci le rs4 (avant jaune) est rincé est marche moins bien que la berline lors de la presentation a l'époque!

les Resultats sont plus mitigé que sur echappement avec cette fois des performances en faveur du m3.

Seul les accelerations jusque 140 reste en faveur du rs4....reprises pour le M3, 1000 da pour le M3.

difficile de prendre au serieux la presse, vraiment subjectif, quand on pense que c les meme bagnoles que dans echappement; et les commentaires bm a fond cette fois!

Lesson, toujours essayer avant d'acheter :bigthumbup:

Posté(e)

mon avis perso (sans avoir essayer le new M3).

Deux voitures équivalentes ou en tout trop proche pour pouvoir vraiment les départager.

une chose certaine; la M3 sera pour les plus joueurs, la RS4 pour ceux qui tiennent à une voiture qui adhère à fond...