Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je suis nouveau içi et je suis très heureux de faire partie de ce fabuleux forum.

J'habite dans l'Est de la France au nord de Strasbourg, j'ai 23 ans, je travaille en Allemagne pour Siemens Medical Solutions où j'installe des IRM ainsi que des scanners de part le monde. La semaine je n'est pas le temps pour mon bijou mais le week end je m'en donne à coeur joi.

Depuis mars 2007 je possède une S3 210 evo de 06/01 affichant 9000km à l'achat ( que j'ai vérifier avec le vag com ), intérieur cuir noir/alcantara bleu. Le tout est bien sûr d'origine. Aujourd'hui la belle affiche 15000 km et je m'apprette à faire ma première révison dans quelques temps :bigsmile:

Vu que je ne suis pas un fan de panda voici les tofs

photos0021go0.th.jpg

photos0022ki7.th.jpg

photos0023cl0.th.jpg

photos0024bc7.th.jpg

Posté(e)

Nickel............;):bien:

Ps : juste un truc, je n'aime pas le monogramme supplémentaire sous le S3........ça fait un peu "trop".....;)

Posté(e)

De toute façon ce genre de monograme ne reste généralement pas très longtemps sur la calandre... :bigsmile: ( acte de vandalisme :colere: )

Posté(e)
:bienvenue: 9000kms à l'achat :icon24: J'espère que l'ancien proprio faisait quand même les révisions (vidange notamment tous les ans).
oui j'ai les factures a l'appui. Par contre je me pose la question pour la courroie de distrib. faut la changer ou pas?!? :confused4:merci davio43 :bigthumbup:
Posté(e)

Si je ne me trompe pas, la courroie de distribution c'est 12000 kms ou 5 ans...........perso je la changerais........:coucou:

Posté(e)

Merci pour l'info Bartouille. tu c'est à combien ça reviens une courroie de distrib chez audi? <_<

Posté(e)

salut et bienvenue !!

belle titine!! même pas rôdée!! :bigsmile:

La courroie, je dirais mini 600€ maxi 800€.

Viens participez au topics des alsaciens dan sle "loft"

Posté(e)

Bienvenue a toi avec cette magnifique couleur grise :bien:

j'adore ta config' gris+ interieur alcantara bleu ca pete!!!!

Posté(e)

Bienvenue parmi nous :bigthumbup:

mais comme d’habitude dommage qu’elle soi grise :eldiablo:

Posté(e)

:bienvenue: cher collègue (Je bosse aussi chez SIEMENS, Building Technologies pour moi).

Posté(e)
Merci pour l'info Bartouille. tu c'est à combien ça reviens une courroie de distrib chez audi? <_<

je dirais 1000 € avec la pompe à eau (conseiller de la changée en même temps que la distibution) :coucou:

Posté(e)

Bienvenue

Et encore un Alsacien :bigthumbup:

Très belle titine :bien:

Posté(e)
je dirais 1000 € avec la pompe à eau (conseiller de la changée en même temps que la distibution) :coucou:

non, Bartouille, ;)

c'est 550, voir 600 maxi chez Audi pour courroie distri+pompe à eau !

Posté(e)

moi pour 989€ :furious: :furious: :furious:

Posté(e)

OK, meme si je trouve que ça fait cher....mais on parlait courroie de distri et pompe à eau, service il verra + tard.

les tarifs varient beaucoup en fonction des régions........:coucou:
c'est pas moins cher la vie en Lorraine?
Posté(e)

on va verifier, j'ai commander les piéces, reste plus qu'a recevoir et faire monter, et on pourra savoir si la vie en lorraine est moins chère.

Posté(e)

merci pour votre acceuil si chaleureux sa fait plaisir. bon moi je vais partir taffer maintenant donc je reviendrais mercredi soir voir jeudi pour prendre de vos nouvelles.

a plus les S3'istes :bigsmile:

Posté(e)

une petite question: J'ai l'entretien des 15000kms à faire. j'aimerais le faire moi même mais je ne sais pas ce qu'il y a à éfféctuer?

Merci de votre réponse a bientôt. :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

à 15000 ya rien d'autre qu'une vidange, mais à ta place et vu l'âge de l'auto je ferai une grosse revision cad:

-remplacement liquide de frein (à faire tous les deux ans)

-remplacement de tous les filtres (air, essence, à particules)

-vidange haldex plus filtre (normallement tous les 30 ou 60000, mais l'huile s'abime avec le temps)

-vidange moteur

-la distrib, galets, tendeur hydraulique, la pompe à eau pourquoi pas mais bon( en plastique donc à vovir une fois la distrib tombée)

La tu repars tranquille pour un bon bout de temps.

Montant de tout ça, environ 1200/1300 euros fait en concession.

:coucou:

Modifié par anneauxdin
Posté(e)

oki merci beaucoup je prend note. Vais faire une partie moi- meme mais pr la distrib et l'haldex j'y touche pas, trop compliquer lol :bigsmile:

Posté(e)

:bien: Bienvenu parmi nous avec ton S3 gris

Belle voiture et au plaisir de te croiser sur les routes alsaciennes!

Va vraiment falloir penser à faire un regroupement en Alsace prochainement! :P

Posté(e)

salut boss68 moi je suis ok pour un regroupement pour partager notre passion.

A plusieurs, c'est toujours mieux :coucou:

Posté(e)

un ptit up pour dire que ce week end je monte ma durite d'admission... :rolleyes:

:ck1:

Posté(e)
:bien: Bienvenu parmi nous avec ton S3 gris

Belle voiture et au plaisir de te croiser sur les routes alsaciennes!

Va vraiment falloir penser à faire un regroupement en Alsace prochainement! :P

partante pour le regroupement en Alsace!!!! :bigthumbup:

Posté(e)
un ptit up pour dire que ce week end je monte ma durite d'admission... :rolleyes:

:ck1:

ben bon courage!!! :rolleyes:

Posté(e)

bon ben pour ce WE c'est mort pour mon montage de durite... :colere:

Je part samedi en Slovaquie installer une IRM.Mais ce n'est que partie remise...

A plus les S3'istes :coucou:

Posté(e)
partante pour le regroupement en Alsace!!!! :bigthumbup:

il faudras quelques Lorrains....avec vous....;)

Posté(e)

:bienvenue:

oki merci beaucoup je prend note. Vais faire une partie moi- meme mais pr la distrib et l'haldex j'y touche pas, trop compliquer lol :bigsmile:

nan, ca se fait tout seul l'haldex, du moins la vidange car le filtre faut la clé spéciale vu la difficulté pour y accéder

autrement la vidange se fait tout seul, faut juste un pistolet pour balancer l'huile, c tout

y'a même pas à se prendre la tête avec un niveau à respecter, faut juste claquer la totalité de la cartouche d'huile

Je part samedi en Slovaquie installer une IRM.

à bratislava? j'y étais vendredi dernier :eldiablo: