Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

J'ai une question au sujet de la courroie de distribution : a quel moment faut-il la faire?

Sur un precedent post (un membre qui achetait un s3 d'occasion en concession sans la courroie de faite) il me semble qu'il y avait eu plusieurs reponse:

-5 ans

-120000kms

-180000kms.

La mienne est de fevrier 2002 et a 52000km, est-ce que je dois la remplacer?

Deuxieme question, j'aimerais bien passer en 18 pouce car je dois changé mes pneus, est-ce qu'il y a des differences avec les 17 niveau performance, comportement, consommation.

Merci de vos reponses et bonne apres-midi.

Posté(e)

52.000 kms pour une voiture de 5 ans c est pas beaucoup

s agissant de la courroie de distri c est 180.000kms ( mais selon l usage du véhicule ce serait plus prudent de la faire vers 100-120.000 kms ) ou tous les 5 ans

c est ton cas

profites en donc pour changer en meme temps la pompe à eau cà t éviteras des frais de main d oeuvre plus tard - car ce sont souvent les ailettes de la pompe a eau qui lachent avant la courroie

pour les jantes de 18 cà apporte un plus en précision de conduite mais cà talonne pas mal sur les bosses et les irrégularités du revetement

coté conso cà ne change rien si on reste en 225-40/18

niveau perfs c est kif-kif

Posté(e)

dans le carnet d'entretien il est precisé: 5 ans ou 120.000km.

ton S3 etant de fevrier, la courroie aurait deja du etre changée...

Posté(e)

salut!! ayant eu un conflit au sujet de cette courrois avec une concess audi ( voir mon post achat s3) , dans le doute j ai appelé audi france avec mon numeros de chassis et le service technique ma rappellé en me disant 120000 km sans durer dans le temps .ayant pris l extenssion de garantis pour 5 ans je respetcterai ça mais maintenant perso je conseil quand meme tout les 5 ans.

Posté(e)

Je dirais tous le 5 ans car même en cas de faible kilométrage la courroie est un organe plastique qui sèche et se craquelle avec le temps.

Coté kilométrage 120 000 kms et si beaucoup de circuit je dirai 90 000 kms. :eldiablo:

On est jamais trop prudent avec cette courroie car en cas de casse de celle-ci c'est un moteur à changer et c'est pas le même prix ! :furious:

Posté(e)

C'est bon,

Le rendez-vous est pris, et mon garagiste ma confirmé les 5 ans en consultant son ordinateur.

Donc revision+couroie distribution+vidange haldex(normalement a 60000km et la 53000km).

Je pense que la facture va bien faire mal.

Posté(e)
C'est bon,

Le rendez-vous est pris, et mon garagiste ma confirmé les 5 ans en consultant son ordinateur.

Donc revision+couroie distribution+vidange haldex(normalement a 60000km et la 53000km).

Je pense que la facture va bien faire mal.

Pour moi que la distribution (complète) 750 €

en gros avec la révision ca fait aux alentours de 1100 € :(

Posté(e) (modifié)

ils ne te prennent pas cher pour la révision, car celle des 60000 c'est :

-vidange huile

-remplacement des filtres, air essence, à particule

-raclettes d'essuie glace avant

-bougies

-haldex + filtre haldex

-remplacement du liquide de frein

En gros 600/650 pour tout ça

Moi perso j'en ai eu pour 636 de revision des 60000 et 664 de distrib, galets, tendeur hydraulique, courroie accessoires et pompe à eau, donc au total 1300 et quelques euros, selon la concession ou l'on va :eldiablo:

Et oui ça coûte un peu ces autos là :eldiablo:

Pour la distrib c'est 5ans ou 120000 point barre, maintenant faite ce que bon vous semble, mais si........ pas la peine d'aller pleurer chez audi pour une quelquonque prise en charge.

:coucou:

Modifié par anneauxdin
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca y est,

J'ai recuperer ma voiture, et je m'en sors mieux que prevu : moins de 800 euros. :)

Il m'a fait la courroie de distrib+pompe a eau, vidange haldex+moteur, changement de tous les filtres sauf air, +reglage des phares et test du debimetre.

Il a regarde les bougies, elles sont bonnes mais il me les changera a la prochaine revision (dans 10000km).

Il va peut-etre me rester un peu d'argent pour changer mes jantes.

Posté(e)
Ca y est,

J'ai recuperer ma voiture, et je m'en sors mieux que prevu : moins de 800 euros. :)

Il m'a fait la courroie de distrib+pompe a eau, vidange haldex+moteur, changement de tous les filtres sauf air, +reglage des phares et test du debimetre.

Il a regarde les bougies, elles sont bonnes mais il me les changera a la prochaine revision (dans 10000km).

Il va peut-etre me rester un peu d'argent pour changer mes jantes.

Il t'a pas pris cher ton garagiste !

Ta voiture est neuve maintenant. :bigthumbup: