Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Et oui, le weekend a été chaud, la clim à fonctionné mais un petit probleme est survenu.

Hier, je roule au ralenti, température extérieure 30°C et là, j'entends un bruit de vieille tuyauterie, vous savez, comme quand il y a de l'air dans les canalisations... Ce bruit dur 2 secondes...

Je me gare, et avant de couper de le moteur, je coupe la clim et là : meme bruit!!!!

Ca me l'avait fait une fois en avril pareil, en coupant la clim...

Alors, une idée sur ce que ça peut etre???

Merci!!

Alteclansing

Posté(e)

idem pour moi sur mon old a3 110 cv

c un bruit de fonctionnement

rien a y faire

Posté(e)
Bonjour,

Et oui, le weekend a été chaud, la clim à fonctionné mais un petit probleme est survenu.

Hier, je roule au ralenti, température extérieure 30°C et là, j'entends un bruit de vieille tuyauterie, vous savez, comme quand il y a de l'air dans les canalisations... Ce bruit dur 2 secondes...

Je me gare, et avant de couper de le moteur, je coupe la clim et là : meme bruit!!!!

Ca me l'avait fait une fois en avril pareil, en coupant la clim...

Alors, une idée sur ce que ça peut etre???

Merci!!

Alteclansing

Tu peux me faire une bande son, je pense avoir la même chose sur mon TT.

Merci

Posté(e)

rien de mechant, j'ai le meme probleme sur ma Old de 2002, en clim auto, lorsque je coupe la clim il y a un bruit, j'ai deja demandé a mon garage Audi, est c'est tous a fait normal ;)

Posté(e)

Je reviens de chez Audi et biensur, le bruit ne s'est pas reproduit...

D'apres le technicien que j'ai vu, lors de fortes chaleurs il peut y avoir qq surpressions dans le system engendrant la possibilité de bruits...

Mais rien de méchant d'apres lui....

Voilà!!!

Posté(e)

Pour moi, ce serait peut-être des bulles dans le circuit, en aval du compresseur de clim', là où le fluide frigorigène est sous forme liquide.

Ca me laisse supposer, que le circuit a probablement perdu un peu de fluide :euh:...

Mais bon, ce n'est qu'une théorie :unsure:...

Posté(e)

quand tu coupe la clim le compresseur arrete de tourner donc le gaz baisse un peux en pression et cela crée un bruit vers le detendeur rien de grave