Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voila mon souci : depuis 3 mois, lorsque je démarre la voiture à froid, elle démarre bien (batterie quasi neuve) puis au bout

de 5 secondes, le compte tours joue la valse entre 1100 tours et 500 tours puis elle cale.

Au bout de la troisième tentative, cela se stabilise enfin et tout rentre dans l'ordre.

Si je l'utilise tous les jours cela ne se produit pas toujours, par contre, après 3 ou 4 jours sans l'utiliser, elle

cale 3 ou 4 fois au démarrage... bizarre.

A chaud cela ne se produit pas. Je pense que cela vient d'un capteur concernant l'arrivée d'air à froid car la voiture

active un système d'évacuation des gazs d'échappements à froid qu'elle n'active pas à chaud.

Si vous avez une idée ...

TTCquattro 225cv de 2000, 80000 km...elle ne roule pas bcp mais régulièrement...entretien annuel régulier...

Posté(e)

à froid peux-tu regarder la température indiquée par le canal 49 de la clim ? (température d'eau, on sait jamais)

ou bien d'autres mesures de température (air extérieur) tu trouveras la manip et les canaux ici : s3 passion

:coucou:

Posté(e)

Mon enquête se précise :

le capteur G2 prends la t° du liquide de refroidissement pour la gestion moteur à froid,

(c'est pour gérer la rentrée d'air nécessaire au circuit d'air secondaire pour bruler les gazes restants)

Si ce capteur est défaillant : cela entraine des pb à froid, mauvaise gestion moteur...

http://www.vag-forum.com/forum/01039-coola...-g2-vt1228.html

d'autres idées ?

merci :)

Posté(e)

c'est bien à celui-là que je pensais :bigthumbup: maintenant il faut savoir que cette sonde est "double" : elle envoie 2 infos, une au TdB, l'autre au calculo, souvent, quand c'est la partie qui envoie l'info au TdB qui est HS, l'aiguille de température baisse tout d'un coup... si c'est la partie vers le calculo qui est hs, ça peut provoquer des râtés moteur...

c'est pas cher et facile à changer (à froid :exclamation: ), je sais pas si on pourrait pas essayer juste de la débrancher pour voir comment ça démarre à chaud et à froid...

tiens-nous au jus ;)