Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Toujours autant de plaisir avec mon RS6 mais,... le systeme de détection de pression fait des siennes.

Il s'est d'abord allumé en alerte mais maintenant voit rouge et me prive de l'ordi de bord en permanence.Bien-sur RAS au niveau des pneus .Cela est d'abord intervenu après un lavage pression et maintenant après de grosse pluies ,un rapport avec l'humidité???

Y- a- t-il un moyen de déconnecter ce systeme ou de le reinitialiser ou est-ce que le passage chez AUDI est obligatoire? Après tout elle est encore sous garantie Audi.A noter que la réputation de la concession AUDI à Bastia est execrable ,donc si je peux éviter....

A+

Posté(e)

:coucou:

J'ai eu le meme probleme mais a cause du changement des jantes et passage obligé au garage mais pas forcement Audi car ayant une polo et un concessionnaire WV admirable pres de chez moi j'y suis allé et m'ont resolu le probleme. :bigthumbup:

;)

• 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

Ca se desactive dans le menu.

D'ailleurs, tu devrais acceder au code défaut avec le vagcom pour voir pourquoi ca te donne une erreur. Tu peux verifier la santé de la batterie, etc.

Ils t'auront pas abimé un capteur en changeant les pneus ? Des fois ils arrivent pas à sortir la soupape et ils enlevent l'ensembre du capteur de pression pour le remplacer avec un truc en caoutchouc standard. Verifie que la queue qui sort de ta jante est bien en metal et pas caoutchouc.

Modifié par Simplex
Posté(e)

Salut Simplex, en fait je suis resté avec le mec, il a bien pris son temps et pas éclaté les capteurs. Le truc c'est que j'ai plus acces au menu vu que le voyant est rouge et non orange...

Posté(e)
Ca se desactive dans le menu.

D'ailleurs, tu devrais acceder au code défaut avec le vagcom pour voir pourquoi ca te donne une erreur. Tu peux verifier la santé de la batterie, etc.

Ils t'auront pas abimé un capteur en changeant les pneus ? Des fois ils arrivent pas à sortir la soupape et ils enlevent l'ensembre du capteur de pression pour le remplacer avec un truc en caoutchouc standard. Verifie que la queue qui sort de ta jante est bien en metal et pas caoutchouc.

+ 1 !!! Il est désactivé sur la mienne d'ailleurs(vu que l'ex proprio avait changéles jantes),par contre je ne savais pas que lorsque tu as un voyant rouge,tu n'as plus accès au menu !!!

Posté(e)
le voyant est rouge et non orange...

Bizarre. C'est quoi ces couleurs? Y a une partie couleur de l'ecran? Je me souviens plus. Quand tu dis voyant, tu parles de l'affichage LCD ?

Que dit le vagcom ?

Par contre, as-tu bien verifié que les gars a remis les jantes là ou il les a enlevées ? Y a une antenne dans chaque aile et si tu changes les jantes de coté, il va falloir utiliser réinitialiser le system pour qu'il apprenne les nouvelles positions.

Posté(e)

@ Simplex et Shak@ : Le voyant c'est au niveau de l'odb oui. par contre pas de soucis de montage, j'etais sur place à discuter avec le mec, il n'a pas cassé de capteur et ne sait pas tromper...A priori.

Posté(e)

S'il a laissé le contact pendant qu'il enleve les jantes, il lest possible que le systeme se mets en erreur parce qu'il arrive plus à communiquer avec le capteur en question.

ESsaie de RAZ les codes défauts pour voir.

Pendant que tu y es, vérifie 'l'état des piles.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)
Je vais surtour le désactiver ;)

c'est dommage parce que c'est une vraie sécurité. Il faut juste savoir comment fonctionne ce système : il est programmable pour surveiller une plage de pression qui se programme via le 5051 ou bien le vagcom. En dessous de la pression mini ET au dessus de la pression max, le système donne une alarme. Il n'est donc pas étonnant qu'en cas de grosse pluie OU de lavage à grande eau et si la plage de surveillance de la pression est mal ajustée, le système passe en alarme puisque l'eau refroidit les pneus et fait baisser la pression.

Modifié par Ttarizbak
Posté(e) (modifié)
c'est dommage parce que c'est une vraie sécurité.

Je suis entierement d'accord. Les composants individuels ne coutent pas très cher à remplacer (~100€ par roue) et les miens m'ont déjà averti quand j'ai eu une fuite dans un pneu.

Modifié par Simplex
Posté(e)
Je suis entierement d'accord.

j'ai crevé sur autoroute à quasi pleine balle et je peux vous assurer que ça m'a sauvé......

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Heu question bête, comment on fait pour changer les piles? Vous voulez dire qu'il y a une petite pile dans chacun des capteurs des jantes? C'est nécessaire d'enlever le pneu?

Merci.

Posté(e)

La bonne blague d'Audi : les piles ne se changent pas. C'est noyé dans la masse. Impossible à y acceder sans tout détruire. Tu es bon pour racheter des capteurs entiers. Kufatec en vend pas trop cher.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Mais alors, si on change de jantes, on l'a dans l'os?:unsure:

Posté(e)

Les capteurs interchangeables avec les soupapes standards, je crois. Tu pourras transferer les capteurs aux nouvelles jantes, ou en racheter des neufs.

Posté(e)

Je pensais garder les anciennes , histoire quand les pneus seront usés, de les monter en pneus neige.

Je me suis fait avoir une fois en Alsace cette année.

Pas deux!!<_<

Avez vous des infos sur la qualité des jantes LD Prestige?

Ou se procure-t-on ces valves et a quel prix?

Merci

Posté(e)

Ah merde, y a des piles dans ces trucs là :angry:

Comment ça se comporte quand les piles sont mortes ?

Moi quand je refais mes pressions, je vais dans le menu et je mémorise, et c'est tout ; par contre parfois il y a pas mal d'écart entre ma pression de base et la nouvelle, mais la voiture ne m'a jamais averti de quoi que soit :blink:

Posté(e)

Comment ça se comporte quand les piles sont mortes ?

Erreur sur le tableau de bord. Sinon le vagcom peut te dire la vie restante des piles. Une fois la pile usé -> poubelle. Quelle gaspillage.

@RS6V8 : la durée de vie des piles est de 6-7 ans... Alors à toi de juger si ca vaut le coup de changer les capteurs ou pas.

Posté(e)

Erreur sur le tableau de bord. Sinon le vagcom peut te dire la vie restante des piles. Une fois la pile usé -> poubelle. Quelle gaspillage.

@RS6V8 : la durée de vie des piles est de 6-7 ans... Alors à toi de juger si ca vaut le coup de changer les capteurs ou pas.

Mon auto étant d'Oct 2002(mais seulement 70000km), je suis bon pour les changer au prochain changement de pneus:angry:

Sais tu ou on peut en trouver? ref prix? le nom en allemand peut être (si chez kufatec)

Posté(e)

La durée de vie est variable. Mon 6 a presque l'age du tien, et aucun probleme pour l'instant. Je les remplacerai quand ca tombe en panne. Je connais un gars qui peut m'enlever le pneu rapidement et pas cher.

Il semble que Kufatec font pas pour le RS6 C5. Bizarre. J'en ai trouvé ici :

TPMS

BERU RDE001

Quelqu'un connait le prix Audi ?

Posté(e)

Merci Simplex

Dans le cas d'un changement de jantes, les nouveaux capteurs seront-il reconnus par l'ODB automatiquement?:unsure:

Posté(e)

Une question bête ça sert a quoi d'avoir les capteurs de pression ??? Moi sur mes MTM je ne les aient pas (déconnecté a l'ODB) et a part de tps en tps ou il m'affiche un pneu crevé et marqué off

Je ne suis pas trop emmerdé plus que ça !!!

Posté(e)
j'ai crevé sur autoroute à quasi pleine balle et je peux vous assurer que ça m'a sauvé......

Ttarizbak l'a bien dit. Je prefere etre averti s'il y a un probleme de pression. Quitte à remplacer les capteurs tous les 6 ans.

Posté(e)

Sinon le vagcom peut te dire la vie restante des piles.

la durée de vie des piles est de 6-7 ans...

La manip au vagcom m'interresse :bigsmile:

Sinon pareil que vous, juillet 2002 et ça marche encore (enfin, je pense, vu que je n'ai jamais eu de message)

:coucou:

Posté(e)

Voila: Measuring block 002, 005, 008, 011 :

;---------------------------------------------------
;
; measuring block information
;
;---------------------------------------------------
;
;
001,0,Wheel Sensor 1 Status I
001,1,Wheel Sensor,Position,No Display = Not yet recognized
001,2,Wheel,Temperature,Range: -40.0...120.0 C
001,3,Wheel Pressure,(actual),No Display = Not yet recognized
001,4,Wheel Pressure,(specified),at 20.0 C
;
002,0,Wheel Sensor 1 Status II
002,1,Wheel Sensor,Position,No Display = Not yet recognized
002,2,Remaining,Battery Life (Month)

etc...

Posté(e)

1 c'est un élément de sécurité

2 C'est tout de même dommage de supprimer les options d'une aussi belle auto

3 ca le fait!!:bigthumbup:

Lorsque je suis sorti de la révision, j'ai tout de suite été prévenu qu'il y avait autant de pression que dans un TDI:blink: