Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous...

Je commence mes recherches afin de trouver une a4 avant 2.5 tdi 180 quattro...elle sera en boite meca 6 ou multi ou tiptro...

ayant deja eu une meca 6v (pas trop adaptée au moteur à mon avis)...j'aurais tendance à me diriger vers une boite auto...mais laquelle ???

on me fait souvent comprendre qu'elles sont mal entretenues, fragiles, bref...rester en macanique est le plus sage !!!

Donc ma question est la suivante...qelle differences entre ces 2 boites auto ?

avantages ? inconvenients ??

merci à tous

Posté(e)

:coucou: Hello Krouny !

Si c'est en 2.5 Quattro, en boite auto. ce sera d'office en Tiptro !

Le multitronic étant pour la version traction !! :bigsmile:

Posté(e)

ah oui d'accord...parceque j'avais vu une 2.5 163 cv multi donc pas tiptro...je pensais qu'on avait le choix...

et en termes d'agrement, de conduite ? c'est mieux ?

Posté(e)

il n'y pas plein de bug en multi ???

Voir forum , non ?

Posté(e)

dans mon cas ça serait une tiptro, mais j'aime pas trop les automatiques en fait...un tiptro n'est qu'une automatique ameliorée...rien à voir avec une dsg de chez vag ou smg de chez bmw (ce qui me conviendrait mieux)...me trompe je ?????

Posté(e) (modifié)

Une fois que tu auras essayé la BA tu auras beaucoup de mal à revenir sur une BM !!

:coucou:

Modifié par billeuz
Posté(e)

Tout à fait d'accord avec Billeuz, une fois que tu essaies une boite multi ou tiptro, tu n'as plus envie de revenir à une boite méca! :malelovies:

Les passages de rapport se ressentent plus sur une boite tiptro que sur une multi... mais bon quel plaisir ! :rolleyes:

Il n'y a plus de préjugés à avoir sur ces boites auto !!

Posté(e)

Je peux pas dire... je les revends largement avant 60000 kms... :bigsmile:

Posté(e)

...moi je les achete en general à ces kilometrages :bigsmile:

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Tiptro d'office! Evite la multitronic, elle a connue pas mal de probleme, qui ont été resolu mais tout recemment! J'ai la tiptro sur mon A6 et c'est plutot pas mal, par contre sur le a4 avant c est une meca6 et c'est plutot bien aussi, j'aime bien les deux! Si tu dois prendre une BA Saches ceci quand meme :

-Tu vas consommer plus car autot plus lourde + le quattro :o)

-Entretien obligatoire tous les 60 000KM chez audi pour vidange huile plus crepine (La vidance coute assez cher dans les 300e car il faut 8 à 9 litres d'huile à 15e le litre si je ne m'abuse plus le prix de la crepine plus la MO) Si audi te dis que la boite et sans entretien alors fuis les a grand pas car ZF le constructeur de ces boites tiptronic qui fournit aussi Porsche recommande une vidange tous les 60Mkm!

Bonne chance en tous cas!