Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Cruel dileme... besoin d'aide.


Messages recommandés

Bonjour, avant de pondre mon sujet, je me dois de vous faire une petite présentation.

 

 

Pseudo: SilverSpirit

Age: 29 ans

Véhicule: Toyota Celica GT-Four ST205 WRC, Subaru Legacy Turbo.

Formation: Technicien motoriste

 

Je dois avouer tout de suite que je ne suis pas un passionné d'Audi comme le sont la plupart d'entre vous...

 

Je suis un amateur de GT japonaises, d'ultrasportives legères (lotus, Ariel, Roadster YES) et de pilotage type rallie.Toutefois, j'aime la belle mécanique et de ce fait il m'est impossible de ne pas apprécier les Audi.

 

Mais de là a vouloir faire l'acquisition d'une belle aux anneaux il y avait un pas que je ne pensait jamais franchir... jusqu'au moment ou... ma chère et tendre épouse m'annonce que pour le moi de Mars je vais être papa!!!!!!!!!!!!!

 

il me faut donc trouver un engin pouvant accueillir tout le matériel de bébé, les bagages de madame, et bien sur, pouvoir défouler Monsieur lorsqu'il veux se lacher sur les belles routes de montagne ou sur les autoroutes allemandes...

 

Et après une brève sélection, seule les Audi répondent a mes critères dans mon budget très limité...

 

De ce fait, j'hésite entre une Audi S6 C4 ( ou idéalement une Plus) et une Audi A8 (la S8 étant pour le moment hors budget), sachant que les deux voitures se trouve maintenant pour environ 10000 CHf ( soit environ 6500€) d'occasion dans des états tout a fait convenables avec seulement beaucoup de kilomètres au compteur.

 

J'aimerais savoir les pour et les contres de chaque modèles et si possible connaitre leurs points faibles mécaniques.

 

Je m'intéresse a ses modèles car ce sont deux excellent haut de gammes avec de la place, un moteur V8 et une transmission intégrale indispensable là ou j'habite.