Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Cruel dileme... besoin d'aide.


Messages recommandés

Bonjour, avant de pondre mon sujet, je me dois de vous faire une petite présentation.

 

 

Pseudo: SilverSpirit

Age: 29 ans

Véhicule: Toyota Celica GT-Four ST205 WRC, Subaru Legacy Turbo.

Formation: Technicien motoriste

 

Je dois avouer tout de suite que je ne suis pas un passionné d'Audi comme le sont la plupart d'entre vous...

 

Je suis un amateur de GT japonaises, d'ultrasportives legères (lotus, Ariel, Roadster YES) et de pilotage type rallie.Toutefois, j'aime la belle mécanique et de ce fait il m'est impossible de ne pas apprécier les Audi.

 

Mais de là a vouloir faire l'acquisition d'une belle aux anneaux il y avait un pas que je ne pensait jamais franchir... jusqu'au moment ou... ma chère et tendre épouse m'annonce que pour le moi de Mars je vais être papa!!!!!!!!!!!!!

 

il me faut donc trouver un engin pouvant accueillir tout le matériel de bébé, les bagages de madame, et bien sur, pouvoir défouler Monsieur lorsqu'il veux se lacher sur les belles routes de montagne ou sur les autoroutes allemandes...

 

Et après une brève sélection, seule les Audi répondent a mes critères dans mon budget très limité...

 

De ce fait, j'hésite entre une Audi S6 C4 ( ou idéalement une Plus) et une Audi A8 (la S8 étant pour le moment hors budget), sachant que les deux voitures se trouve maintenant pour environ 10000 CHf ( soit environ 6500€) d'occasion dans des états tout a fait convenables avec seulement beaucoup de kilomètres au compteur.

 

J'aimerais savoir les pour et les contres de chaque modèles et si possible connaitre leurs points faibles mécaniques.

 

Je m'intéresse a ses modèles car ce sont deux excellent haut de gammes avec de la place, un moteur V8 et une transmission intégrale indispensable là ou j'habite.

 

Pour infos, je fait mon entretient moi même car je dispose d'un atelier très complet et j'ai les pièces au prix garage.

 

 

Voilà, j'espere attirer votre attention sur dilemme.

 

Salutations

 

SilverSpirit

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai a peu pres ton profil.. et si je devais changer ma 200, je prendrais egalement une S6 Avant.. (pour la praticité du hayon)

forcement boite meca pour faire vroum vroum :eldiablo:

 

apres, j'hesiterais entre la 2.2 turbo et le V8 :rolleyes:

 

oublie la S6+ si ton budget est si "serré" on en trouve mais plutot vers 12-13000€.

de ce point de vue, le 5 cylindres est un peu plus "economonique" si on peut dire (3 bougies en moins, 3L d'huile en moins, 1 seule culasse, 1 seul galet de courroie, ....)

 

sinon, on trouve en allemagne des S8 a partir de 7000€... mais je ne me prononce pas là dessus (comment etre sûr d'un entretien au top niveau ??)

 

:welcome:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Il est clair que dans les deux cas, tu pourras t'amuser, mais je reste convaincu pour ma part que la A8 (voir S8) est une voiture faite pour faire de beau trajet et s'amuser de temps en temps. Alors que la S6 serait plus prévu pour transporter ta petite famille et te défouler lorsque tu es seul aux commandes. :eldiablo:

Dans les deux cas se sont de bon choix, mais je ne pense pas que la tiptronic de la A8 apprécie la conduite type rallye, alors qu'un S6 en boite manuel, pas de problème. :)

Voilà, avis personnel, j'espère ne choquer personne :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos avis, maintenant du point de vue fiabilité qu'ai-je a craindre avec ces voitures?

 

Le fait est que trouver des S6 ou A8 a un prix abordable en Suisse n'est pas difficile pour peu que l'on ai pas peur d'un fort kilométrage... Hors je ne connais pas assez Audi pour être sûr de ne pas investir dans une voiture sans soucis.

 

C'est d'ailleurs une de raisons de mon choix de me tourner vers la version V8 de la S6, les versions 5 cylindres Turbo étant généralement plus "malmenées" même si bien sur je suis conscient que c'est le conducteur qui fait la fiabilité.

 

L'A8, c'est en fait mon épouse qui la prefère mais même si elle me plait aussi, je pense justement qu'elle ne cnviendra pas a mes attentes sportives si sporadiques soient elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

salut...j'ai une s8 en boite méca et mon frere a une s6 en boite meca aussi.....que dire.....achetes les 2...

 

S8 = grand confort et malgres sa taille, elle reste relativement agile et tu en etonne plus d'un quand tu sais la manier.

s6 = confort aussi et c'est un jouet....plus agile et boite etagéé plus courte.....plus pour toi je pense

 

ACHETES LES 2......hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...