Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Reglage capot


Bencam

Messages recommandés

Bonjour j'ai un newTT et je trouve que le capot n'est pas aligné au milimètre et je suis super maniaque.Un peu plus d'espace entre l'aile et le capot à droite qu'a gauche, et le capot est rentré d'un coté par rapport à l'aile et ressort de l'autre coté, mais au niveau de la base du pare brise c'est nickel...

J'ai essayé de le regler mais je n'y arrive pas bien, quand je regle d'un coté c'est l'autre qui déconne...et il y a un décalage d'un millimètre ou deux par rapport à la calandre je me demande si j'arrivais à régler le système de fermeture au dessus de la calandre lègèrement sur la droite d'un ou deux millmètres si le capot ne serait pas mieux...pourriez vous me dire si on peut lègèrement déplacer cette fermeture de quelques millimètre? ca me permettrait de décaler le peu qui manque....

Merci beaucoup.

Audicalement

Benoît.

 

PS : chez audi ils m'ont vissé les cahoutchouc...bande d'incapable, j'ai de nouveau RDV avec eux, mais je me sais beaucoup plus maniaque qu'eux...donc je vais éviter qu'ils y touchent encore....

 

Je suis preuneur si il y a une technique particulière...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capot ouvert, il faut desserrer légèrement les vis de fixation des articulations sur la coque car un tout petit réglage à ce niveau modifie énormément l'alignement en bout de capot.

Ensuite abaisser le capot sans verrouiller. Tapoter sur le coté avec la paume de la main pour ajuster l'alignement et équilibrer les jeux gauche/droite.

Relever le capot délicatement et tout reserrer. Fermer le capot et vérifier le résultat.

Toute la difficulté est de desserrer les fixations juste ce qu'il faut pour garder du frottement et faire en sorte que le poids du capot et les efforts des vérins ne mondifient pas l'alignement au moment où tu relèves pour resserrer

En général il faut plusieurs essais pour un résultat parfait :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci beaucoup, effectivement j'ai fait cela, mais quand c'est bon d'un coté, c'est pas bon de l'autre...et puis il faut etre bon aussi au niveau de l'aile et à chaque fois y' a un espace plus grand avec la portière...bref c'est pas simple, je me demande si le reglage est même possible...avec l'alu il y a peut etre des différences...bon c'est pas non plus le bout du monde c'est un milimètre et demi à peut près, mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

C´est intéressant, j´ai un problème similaire sur mon A4. Le capot fermé est trop enfoncé par rapport aux ailes. Un carossier serait donc capable de régler l´alignement du capot ? Quel budget faut - il compter pour le faire faire chez Audi ?

 

Merci

 

A4200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans plus tard...

bonjour a tous ,

 

je me demandais si il n'existais pas des plans /cotes afin de connaître les écarts capot/ailles.....

 

merci !

fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...