Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Bougies


didji

Messages recommandés

Bonjour,

 

Outre la S3, je suis fan de 911 et fidèle lecteur de Flat 6.

 

Le dernier numéro inclut un test sur 911 3L2 avec filtre à air kn + bougies C2BS + adjuvant MECATECH GDA.

 

Le gain est énorme!

 

Quelqu'un connaît?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un devis pour ma S3:

- 4 bougies NGK BKR6E à 33,96 € TTC

- modification à 60 € TTC

soit un total de 99,41 € TTC

 

Le test Flat 6 indique un gain de puissance et de couple.

 

Compte tenu de leur sérieux, je pense qu'on peut leur faire confiance...

 

Personne ne connaît???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Du nouveau, ICI :

 

Bonjour tout le monde,

J’ai envoyé un courrier à NGK concernant cette bougie miraculeuse (ce cierge en quelque sorte lol). j’en profite pour les remercier, ils m’ont répondu dans la journée.

 

Voila leur réponse:

Bonjour Cher Client,

 

Merci pour votre message et pour la confiance que vous nous témoignez.

Au risque de vous décevoir, le scoop de la semaine dernière est un flop.

L’astuce du trou dans l’électrode n’est pas nouvelle, toutefois cette technologie n’a jamais été retenue par les fabricants de bougies…

 

Nous déplorons la légèreté de cette information sans fondement diffusée à une heure de grande écoute aussi dense, et avons fait part de notre étonnement à la rédaction de TF1 à l’aide du courrier ci-joint.

 

Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, recevez, cher Client, nos salutations les plus respectueuses.

 

Jean-Jacques Plumejeau

Directeur National Ventes et Marketing

 

Leur courrier ci joint:

TF1

A l’attention du Directeur de la Rédaction

1 Quai du Point du Jour

92100 BOULOGNE BILLANCOURT

 

Boulogne, le 05/01/07

 

Nos Réf. JJP/AC - 7582

 

OBJET : VOTRE REPORTAGE DU 04.01.07 DANS LE JT DE 20H

 

Automobile : la nouvelle bougie économique

Un garagiste niçois a trouvé le moyen de réduire la consommation moyenne de 2 litres au 100. Il fait payer 100 euros pour modifier un modèle de série.

 

Monsieur,

 

Quelle surprise ! Un garagiste a réussi enfin ce que des milliers d’ingénieurs, des milliers d’heures d’essais, et des dizaines de millions d’Euros de recherche et développement depuis de nombreuses années n’ont pu réaliser… une bougie miracle.

 

Votre reportage nous intrigue pour deux raisons principales :

1) La crédibilité de l’information : Avant de publier des résultats chiffrés sur la performance d’un produit, un équipementier fait valider ses essais par des laboratoires certifiés. En effet, ceux-ci sont seuls habilités à valider la procédure des tests, la précision des moyens d’essai utilisés, et le résultat lui-même.

Or, votre reportage annonce une réduction de 2 litres au 100, et une personne interviewée annonce la disparition de la fumée noire de son pot d’échappement.

 

2) La légèreté de l’information : La combustion d’un moteur à essence est devenue très complexe, des normes très sévères imposent une réduction constante des rejets de gaz nocifs engendrés par cette combustion.

La bougie d’allumage participe, avec d’autres composants, à la qualité de cette combustion. La bougie d’allumage est devenue un produit technique très sophistiqué ; elle peut, selon ses performances, contribuer à l’amélioration de la combustion d’un moteur à essence, et donc réduire sa consommation en carburant, et aussi diminuer les rejets toxiques (Hydrocarbures, Monoxyde de carbone, …).

 

« L’astuce technique » présentée au cours de votre reportage fait partie des nombreuses possibilités inventées et mises en œuvre depuis de nombreuses années

 

par les fabricants de bougies ; néanmoins, son niveau de performance est tel que cette solution n’a jamais été industrialisée.

 

Des solutions beaucoup plus performantes existent, elles font l’objet de certifications officielles, sont fabriquées à des millions d’exemplaires, et sont commercialisées par les professionnels de la distribution et de la réparation automobile. De plus, une seule solution technique ne permet pas de répondre aux exigences multiples et très diverses des différentes générations de moteurs en circulation (système d’injection, carburant plombé, catalysés…), d’où la grande variété des solutions techniques proposées par les fabricants.

 

La protection de l’environnement et les ressources de la planète sont au cœur de nos préoccupations depuis de nombreuses années, nous y contribuons concrètement de façon efficace en développant des produits homologués par les constructeurs automobiles et offrant de réels résultats en terme de réduction de la consommation en carburant, de réduction des émissions polluantes, de longévité et de fiabilité moteurs.

 

NGK, premier fabricant de bougies dans le monde, se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire dans l’hypothèse où vous souhaiteriez approfondir ce sujet, notamment en ce qui concerne les produits (documentation - joint), et dont nous sommes le spécialiste.

 

Dans cette attente et vous remerciant par avance de l’intérêt que vous portez à ce sujet, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos sincères salutations.

 

Jean-Jacques PLUMEJEAU

Directeur National

Ventes et Marketing

 

Autre source :

Cette bougie existe bien et son Brevet aussi, comme vous pourrez le consulter sur la page Web de mon site:

http://perso.orange.fr/gilles.domagala/BougieAutomobile.htm

Le petit schéma vous permettra de comprendre comment cela fonctionne.

 

Conclusion :

Efficacité pas prouvée, risque pour le moteur (casse de la partie percée)

 

Modifié par Valérian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je ne suis pas français, mais en Belgique on connaît bien les SCOOPs à la noix de TF1 et leurs erreurs peu souvent reconnues.

TF1 + RTL TVI = même combat pour l'audimat à tout prix et la chasse aux annonceurs publicitaires.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le magazine Flat 6, pourtant reconnu, a fait un article élogieux sur le produit.

 

Je vais me contenter d'un bon K&N et d'un entretien rigoureux.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" L’astuce technique » présentée au cours de votre reportage fait partie des nombreuses possibilités inventées et mises en œuvre depuis de nombreuses années "

 

 

C exactement ca, "en compétition", mais pas en usage routier.

 

Et pour cause leurs pièces sont plus souvent changées, car les contraintes en course ne sont pas les mêmes que sur route ( et la on parle de température extrème ).

 

je resterai donc a mes bougies deux ou trois électrodes, de chez NGK ou autre d'ailleur, mais pas de trou trou :bigsmile: :bigsmile:

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...