Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

@Nico : changes de pote up1.gif

Ks (Faut il le rappeler, le grand maître de www.S3-passion.com) a fait des centaines de kms avec son S3 et qui a plus de 100 000 kms...

Sa transmission est toujours vivante...

Posté(e)

Je viens d'avoir eldorauto, apparement ils ont des chaines pour du 225x40x18 ... on peut les essayer sur place donc je vais aller voir ça ...

Posté(e)
@toto : tu veux pas dire à SRS de répondre à mon mp ?  bigsmile.gif

99554[/snapback]

Je trouve tes pourrissage pas très "haut de gamme" mav, va falloir que je pense à te modérer up1.gif

Pour te répondre, il n'y a pas de dim en 18" indiqués sur mes chaînes. Ce qui ne veux pas dire que ça n'aille pas. faudrait que tu tel à Siepa pour leur demander si les N°10 vont sur 225/40/18.

Tu veux leur n° ??

Pas de problème : 04 92 08 26 60

Posté(e)

Merci SeuReuSeu biggthumpup.gif

Dernière question : on les trouve où ces chaines ? pacque je viens d'appeler plusieurs centres auto, aucun ne fait de michelin ... dry.gif

Posté(e)

chez carrouf, siepa et michelin disponibles : mêmes modèles avec 15€ d'écart bigsmile.gif

Posté(e)
chez carrouf, siepa et michelin disponibles : mêmes modèles avec 15€ d'écart  bigsmile.gif

99842[/snapback]

Carrouf je veux bien, mais je connais aucun centre sieppa et michelin moi ... biere.gif

Bon je vais voir ce que je propose eldorauto dans un premier temps, après j'aviserai. wink.gif

Posté(e)

Mille excuses, je voulais dire :

"Tu trouveras les chaînes siepa et michelin dans ton supermaché carrefour"

boulettour.gif

Posté(e)

Je viens de les avoir au téléphone, rien pour du 18 pouces sad.gif

Reste à espérer que la solution d'eldorauto fonctionne ...

Posté(e)

Et je suis passé chez eldorauto : au téléphone on me dit que oui, ça passe avec des chaines, et puis une fois sur place, le mec me dit que c'est pas lui que j'ai eu au téléphone et que ça ne passe pas sur du 225x40x18 ... dry.gif

StefS3 me dit que ça passe, car le pneu est le même, ça reste du 225, et il a pas tord ...

Je fais quoi moi ???? icon21.gif

Posté(e)
t apprends a conduire

100195[/snapback]

Tu radotes mon ptit jet wink.gif, et je dis quoi au gendarme qui va m'empêcher de monter s'il neige ?

Posté(e)

eh oui je me fais vieux

tu leur dis que jet t as donne des cours de conduite et ca passera bien.gif

Posté(e)

@Maverik

Prends le train,et loue 1 voiture,cela te reviendra moins cher bien.gifbien.gifsmile.gif

Posté(e)
@Maverik

Prends le train,et loue 1 voiture,cela te reviendra moins cher bien.gif  bien.gif  smile.gif

100202[/snapback]

NAN, z'veux prendre le S3, dediou diablotin.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

Oui,je l'ai bien compris,depuis le début,mais des fois il faut rester résonable biggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

Si quelqu'un à des chaines en 225x45x17 en région parisienne, j'aimerai bien essayer ce week-end de les monter !! hot.gif

Posté(e)
Et je suis passé chez eldorauto : au téléphone on me dit que oui, ça passe avec des chaines, et puis une fois sur place, le mec me dit que c'est pas lui que j'ai eu au téléphone et que ça ne passe pas sur du 225x40x18 ...  dry.gif

StefS3 me dit que ça passe, car le pneu est le même, ça reste du 225, et il a pas tord ...

Je fais quoi moi ????  icon21.gif

100193[/snapback]

Ben je te reprendrai tes chaines pour 17' au cas où... bien.gif

Posté(e)
Ben je te reprendrai tes chaines pour 17' au cas où... bien.gif

100738[/snapback]

Oké. Faut que je fasse un test grandeur nature. Je vais sortir le type de son magasin et le faire essayer sur le S3, faut qu'il me prouve que ça passe pas.

Posté(e)

Comment peut il dire que ça ne passe pas ?

Le problème est l'espace entre la jambe d'amorto et le flanc du pneu ! C'est pas sur la boite qu'on voit ça, nom de diou....

Posté(e)
Comment peut il dire que ça ne passe pas ?

Le problème est l'espace entre la jambe d'amorto et le flanc du pneu ! C'est pas sur la boite qu'on voit ça, nom de diou....

100753[/snapback]

J'ai des élargisseurs en plus, donc ça DOIT passer.

J'y retourne pour un essai grande nature dans la rue biggthumpup.gif

Par contre, faut pas que ça raie les RS9 ... unhappy.gif

Posté(e)

coucou.gif je reviens un peu tard sur ce topic, y'a plein de pages en plus tongue.gif

@Toto et SRS: désolé de vous contredire (rappel 2 ou 4 chaines), mais pour avoir testé en tant que sac de sable des autos différemment équipées, je peux vous assurer que 4 chaines est idéal, 2 chaines seulement à l'avant est limite dangereux. En effet, les roues arrières sont toujours entrainées par le couple moteur, à ce titre ne suivent donc pas "bêtement" la caisse entrainée par les roues AV et donc perdent plus rapidement que les AV (équipées de chaines) leur adhérence. Tête à queue assuré à chaque virage.

Cela dit, les principaux test ont été effectués avec la V8 de Paradox (aucune chaine, 2 chaines AV, 4 chaines) qui il est vrai est un quattro ancienne génération. Il est vrai qu'avec les gestions électroniques de l'anti-patinage d'aujourd'hui le problème doit être différent, en particulier la S3, et dans ce cas, je vous fait entièrement confiance! tongue.gifwink.gifcool.gif

Posté(e)

Et ça c'est quoi M. Gli ?

user posted image

Extrait de la notice d'un S4V8 donc avec Torsen et pas Haldex...

Posté(e)

Et sur un S3 2000, on fait quoi ? 2 ou 4 chaînes ?

Toto tu penses que ce week-end pour monter en station les chaînes seront utiles ? coucou.gif

Posté(e)

@nico : 2 chaînes en PACA, 4 chaînes pour le VWT biggthumpup.gif

Par prudence, il faut toujours monter en station avec des chaînes (2 wink.gif ) dans le coffre. Il se peut qu'il neige ne serait-ce que 10cm en 1 heure pour que tu sois dans la merde.

Posté(e)

@Nico : jamais eu de chaines pendant 3 ans moi... bleble.gif

Posté(e)

@Toto: mais je te crois volontiers. jap.gif

Seulement, demande à Burny ou Paradox ce qu'ils en pensent. wink.gif

Une chose est sûre: lors du Vosges Winter Tour, on ne redescendait pas du Ballon d'Alsace avec la V8 avec juste 2 chaines avant: au tas garanti. Une fois que l'on a eu monté 2 chaines en plus à l'arrière, on est descendu comme une fleur... wink.gif

Posté(e)

Ca je veux bien te croire, mais dans la pratique, j'aime pas faire le contraire de ce que préconise le constructeur...

Posté(e)

Ptain Toto t'aurais dû le dire avant unsure.gif

A l'heure où tu écrivais le message, j'étais en train d'acheter les chaînes... rolleyes.gif

Bon je suis sûr que je m'en servirai jamais, à part demain pour m'entraîner dans mon parking tongue.gif

Mais bon, comme ça on se met à l'abri si les flics bloquent les accès aux stations en cas de neige... (chaînes obligatoires...)

Posté(e)

Mais bon, comme ça on se met à l'abri si les flics bloquent les accès aux stations en cas de neige... (chaînes obligatoires...)

101694[/snapback]

ripeer.gif

Posté(e)

@Nico : d'un autre côté t'es immatriculé MC et on sait bien nous les montagnards du 06 qu'un MC en montagne vaut mieux que ça ait des chaines diablotin.gif

@EriuS : t'inquiètes il est de MC vert.gif

Au fait Nico, t'es pas encore inscrit au PACA Tour 2005, je vois pas pourquoi je continue à te parler hot.gif

Posté(e)

101701[/snapback]

Ok donc là c'est le MC qui fait que je suis perdu... bigsmile.gif

Posté(e)
@Nico : d'un autre côté t'es immatriculé MC et on sait bien nous les montagnards du 06 qu'un MC en montagne vaut mieux que ça ait des chaines diablotin.gif

Au fait Nico, t'es pas encore inscrit au PACA Tour 2005, je vois pas pourquoi je continue à te parler hot.gif

101701[/snapback]

Toto, raciste ! bigsmile.gif