Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, avez vous une astuce pour enlever les traces blanches suite à un lavage dans un centre à hautre pression.

Ma voiture est noir brillant et à chaque fois il faut que je la sèche à la main pour ne pas avoir de traces blanches.

Si vous avez des astuces pour ne pas la sécher manuellement et sans laisser de traces, allez y.

Merci à tous :bigthumbup:

Posté(e)

Salut,

Les traces blanches dépendent essentiellement de l'eau qui est utilisée pour le lavage. En Idf par exemple, l'eau est très calcaire et si la station n'est pas équipée d'une installation anti calcaire, ça laisse des traces. Par contre en Auvergne, le phénomène est beaucoup moins important.

Pour ma part après avoir utilisé la bonne vieille peau de chamois pendant des années, je suis passé, un peu à reculons, à l'absorbeur magnétique de chez Meguiar's (ici). Un nom un peu pompeux mais une efficacité remarquable. Contrairement à la peau de chamois, cet absorbeur s'utilise à sec. En 3' la voiture est séchée sans trace, sans rayure. Pour peu que la carrosserie soit cirée régulièrement, la voiture ressort brillante comme un sou neuf.

J'en suis tellement satisfait que j'en ai trois.

Il faut les laver à la main, au savon de Marseille, dans une eau tiède. C'est suffisant. Je pense que la machine à laver compromet leur durée de vie.

:coucou: