Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

On récapitule :

- y'a deux mois ma batterie me lâche, jusque là, rien de spécial car ça devait être celle d'origine et avait quelques années derrière elle.

- y'a 2 semaines, sur mon lieu de vacances, la batterie toutte neuve lâche. Je pense à un problème venant de la batterie, ça peut arriver de tomber sur du matériel défaillant. Bien qu'elle soit encore garantie, j'en rachète une neuve car celle qui vient de lâcher a été achetée dans un petit magasin qui n'existe que chez moi.

- ce matin, je monte dans la voiture, tourne la clé et là : RIEN

Je suis maintenant persuadé que tout ça ne vient pas de la batterie mais bel et bien d'ailleurs.

En parallèle, j'ai toujours mon problème de téléphone qui "court-circuite" la radio. A mon avis y'a des chances que ce soit lié.

J'ai RDV chez Audi le 9 août, je changerais la batterie la veille.

Question subsidiaire : cela peut-il venir d'un cable qui aurait été rongé par une bestiole ? Je n'ai pas vu de cable "bouffé", mais l'endroit où je me gare est réputé pour se fréquentation par des martres. Bien entendu, j'ai mis un répulsif.

Inutile de préciser que tout ceci commence à me courir sur le haricot.

Modifié par fanemi
Posté(e) (modifié)

peut etre une consomation excessive due a ton telephone mais je pencherais plus pour l'alternateur qui est dead et qui par concequent ne recharge pas la batterie.

mais ça ils savent tres bien le tester en concession.

Modifié par XEUL
Posté(e)

slut

j'ai eu ce probleme sur mon ancienne AUDI 100 !!!

pendant des années j'ai esssayé differents concessionnaires audi , des depanneurs electricité

auto .......

...........et bien aucun n'a pu trouver d'ou venait la fuite courant electrique <_<

(et en plus cette panne était intermittente) lassé de changer de batterie regulierement

j'ai fini avec un coupe batterie en cas de non utilisation !!! :blink:

bonne chance quand même !!

++ :coucou:

Posté(e)

@ xeul : j'ai débranché le fusible du téléphone, cette piste est donc à écarter

Merci quand même.

Pour l'alternateur, ils me diront ça.

Posté(e)
peut etre une consomation excessive due a ton telephone mais je pencherais plus pour l'alternateur qui est dead et qui par concequent ne recharge pas la batterie.

mais ça ils savent tres bien le tester en concession.

je pense pas..un alternateur HS, et le voyant rouge de batterie s'allume au tableau de bord.

et pis un diesel n'a pas besoin de batterie pour tourner..

fais le tour de la voiture avec quelqu'un, en essayant les stops avec les cligno, et les feux, pour voir si tu n'aurais pas des faux contacts ou des courcircuit...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Appel d'Audi aujourd'hui : c'est le boitier de téléphone qui met la zizanie dans le truc. Il me coupe la radio, le lecteur CD et me pompe sur la batterie comme un fou au point de la vider en un temps record.

Vu le prix du boitier, je le fais débrancher purement et simplement. Je me passerai du téléphone, dont je me sers très peu par ailleurs.

Posté(e)

Salut.

J'ai dépanner une R25 qui avait le meme probleme.Sur la sienne,c'était le relais de bougie de chauffe qui était resté collé.Pour dépanner,il suffit de branché un ampèremètre en série sur la batterie et de regardé la consomation à vide,si elle est élevé,recherché le fautif.

A+

Posté(e)

Un altenrateur HS devient un consommateur caché. Si une ou plusieurs diodes de l'alternateur sont claquées la batterie peut charger très peu mais elle se videra très vite. :jap: