Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Voila j'ai un petit souci au niveau de ma roue quand il fait chaud et que je tourne a droite il se produit un bruit de "quik quik quik" provenant de la roue avant gauche (coté conducteur) et c'est tres desagréable, j'ait changer disques et plaquettes mais le bruit est toujours présent voir meme un peu plus accentué. :furious:

Si vous pouvez m'aider se serai cool,

merci d'avance

:coucou:

Modifié par zaz
Invité ludoboy
Posté(e)

rotule, cardan, roulement ??? <_<

Posté(e)

Au fait j'ai oublier de préciser que quand je freine le bruit disparait. et que c tres aleatoire, des fois ca le fait des fois ca le fait pas... <_<

Posté(e)

RE: Ma voiture à 85000 KM...

Pk?

Posté(e)

pour moi ton probleme viendrai peu etre des coupelles d'amortisseurs elles en ont les sympthomes

vs me direz a 85 milles km c'est tot mais tous depend de la conduite, des routes empreinté ect

met ta voiture sur cri et bouge ta roue prend la roue par le bas et remonte la si tu veu en savoir plus mp :coucou:

Posté(e) (modifié)

Je dirais que c'est une plaquette qui frotte légèrement sur le disque quand tu tournes.

Au remplacement de tes freins, il aurait fallu graisser un peu l'étrier pour que ça coulisse plus facilement.

Il n'est pas trop tard pour le faire :coucou:

Modifié par padawanTT
Posté(e)

Je suis assez d'accord avec toi Padawan, quel est la manip exact a faire avec quel type de graisse??

merci de vos reponse!!!

Posté(e) (modifié)

L'avantage de le faire préventivement lors du changement des plaquettes c'est que tu peux faire coulisser la partie mobile de l'étrier en profitant du jeu créé en repoussant le piston et enlevant les plaquettes

Ainsi tu identifies parfaitement où ça coulisse et où il faut graisser, en plus ça élimine les dépôts de poussière et d'oxydation.

Pour la graisse, tu prends une graisse universelle qui résiste un peu à l'eau et à la température (pas besoin d'aller chercher une graisse "spéciale").

Il en faut tres peu et surtout tu n'en mets pas sur les zones de friction! Sinon dégraissage à l'alcool à brûler.

Au remontage, tu fais jouer à la main l'étrier et les plaquettes neuves dans leurs emplacements pour t'assurer que rien ne coince et pour répartir la graisse.

Dans ton cas, le grippage doit être faible et tu peux tenter de régler le problème sans tout redémonter:

1- dépose de la roue

2- tu repousses un peu l'étrier avec un serre-joint (le jeu sera faible puisque les plaquettes sont neuves)

3- tu injectes un peu de dégrippant (difficile de mettre de la graisse) aux points de contact entre les pièces de l'étrier et plaquettes (sans en mettre sur le disque ou sur les garnitures de plaquettes)

4- tu donnes quelques coups de pédale pour supprimer le jeu créé à l'étape 2

5- repose de la roue et essai (vas-y doucement!)

:bigthumbup:

Modifié par padawanTT
Posté(e)

Merci a toi Padawan, je vais tenter la manip et je vous tient courant.

thank's for all

:coucou: