Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut!

Je cherche des amortisseurs et sur Ebay il y en a pas mal... :bigsmile:

La seule chose qui me chatouille c'est que théoriquement les amortisseurs "normaux" ne sont pas compatibles avec des amortisseurs "sport"; je parle bien sûr de ce qui se trouve en concession Audi.

On voit souvent sur Ebay de amotisseurs compatibles pour Audi A6 Avant (sauf Quattro). Mais j'ai un doute: comme ma voiture a le chassis normal, les amortisseurs (autres que marque Audi) sont compatibles avec tous tipes de chassis? <_<

J'ai peur de commander et de voir que je ne peux pas les monter sur ma voiture... <_<

On voit que cerains vendeurs alertent du fait qu'ils ne sont sont pas compatibles avec les versions Sport et de consulter la carte grise pour confirmer la référence exacte de la voiture, etc... Que doit-on vérifier???? :coucou: Dautres disent que c'est compatible avec tous types de chassis, bizarres non? <_<

Bref, pas envie de commander n'importe quoi... :furious:

Merci pour vos lanternes... :rolleyes:

Modifié par claudiogolf
Posté(e)

:coucou: j'ai souvenir d'un ami qui avait commandé une A4 ancien modèle en chassis sport, à la livraison, suprise elle était très haute sur patte, il le fait remarquer au commercial. La concession lui a laissé la voiture une semaine, puis le jour de la pose des plaques lui a changé ses ressorts pour arriver à un chassis sport.

Il semblerait donc que le chassis sport ne tienne qu'à des ressorts courts.

Donc les amortos devraient être compatibles avec ta titine si il en va de même pour l'A6.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Après quelques recherches, il semble que ce n'est pas seulement la hauteur des ressorts qui changent: la barres stabilisatrice est différente sur toutes les Audi.

Donc: Chassis Sport=chassis confort+ressorts courts, c'est FAUX!

D'ailleurs chez audi, il faut compter environ 1500 euros pour passer d'un chassis à l'autre... <_<

J'explique pourquoi ce doute:

J'ai l'intention d'acheter des amortisseurs sur le net et quand je consulte les références, certaines marques ne font pas la distinction entre "pour chassis confort " et "pour chassis sport"; d'autres font clairement la différence en précisant que tels amortisseurs ne vont que sur "chassis sport" ou que sur "chassi confort". <_<

Vous imaginez, moi qui ai le chassis confort, commander les amortisseurs "qui vont sur tous les chassis" pour me rendre compte qu'ensuite, et bien non, il ne vont que sur "chassi sport"... Bref, j'ai peur de commander... :furious:

Modifié par claudiogolf
Posté(e)

:coucou: t'es tu renseigné en concession, ou as tu demandé l'avis de quelqu'un compétent dans ce domaine?

Pour ma part je ne savai pas qu'il y avait des différences au niveau de la barre stabilisatrice (diamètre peut être différent?)

Il est connu que chez Audi ils ne se laissent pas abatre quant à la tarification de n'importe quelle intervention, si ça se trouve les 1500€ pour passer d'un chassis à l'autre comprennent pour les trois quart la main d'oeuvre :eldiablo:

Si tu as de plus amples renseignements tiens nous au jus :bigsmile:

Posté(e)

Salut à tous,

En effet, pour passer d'un chassis confort à un chassis sport (ce que je suis en train de réaliser sur mon A6 2006) il faut les amortisseurs sports (reconnaissables à leur couleur rouge) les ressorts adaptés à la masse du véhicule (qui varie en fonction du moteur, quattro/ non quattro, limousine/avant et bien sur du type de chassis : confort, sport, mauvaise route)... vous imaginez aisément le nombre de référence (représentées par les traits de couleur que vous pouvez voir sur ressort). ensuite les barres stabilisatrice... 2 modèles pour l'avant, 3 pour l'arrière... allant de 18 à 20 mm. Et pour finir, toute la visserie qu'il faut changer à chaque démontage (car le traitement de surface "Dachromet" rendant les pièces verdâtre se détériore)

Par la suite, il faudra faire une géométrie des trains avant et arrière quand les ressorts se seront tassés.

Donc les 1500 € sont totalement justifié pour cette opération...

Posté(e) (modifié)

Ce que je trouve bizarre c'est qu'on trouve en vente des amortisseurs compatibles pour "tous les modèles". Je suis intéressé para ça, mais j'ai peur de commander; imagine si je me rends compte que je ne peux pas les monter!

www.ebay.de , chercher: stoßdämpfer audi a6 gt cupline

Modifié par claudiogolf
Posté(e)

:coucou:

Ben Popoff, lui c'est pas trop posé de questions, regardes ICI :bien:

Sur toutes mes autos que j'ai rabaissées, j'ai monté un kit amortisseurs + ressorts, quand aux barres stabilisatrices je les changeais uniquement que quand je courrais en compétition. :P

Posté(e) (modifié)

Mais moi je veux pas rabaisser la voiture! tu connais bien nos routes et je suis sûr que si je rabaisse, je vais toucher pour la descendre au garage... :bleble:

Mon seul doute c'est:

1-Pourquoi certaines marques vendent le même modèles d'amortisseurs pour toutes les A6 (sauf Quattro)

2-Pourquoi d'autres marques ont des références différentes pour les amortisseurs suivant le type de chassis "Sport" ou "Confort", ce qui laisse supposer que les modèles d'amortisseurs ne sont pas interchangeables entre les différents modèles de chassis...

Franchement je ne sais plus ou j'en suis.

J'aimerais commander ces amortisseurs (sans les ressorts) sur ebay qui sont censés être 30% plus durs que originaux mais je veux garder mes ressorts pour maintenir la hauteur! :coucou:

Quelqu'un peut me donner son avis sur les "gt cupline" sur ebay.de? <_<

Modifié par claudiogolf
Posté(e)

Ben j'ai le chassis sport Audi, et chez moi, je dois passer une rampe assez raide pour aller dans mon garage (ben oui, ici ils s'en foutent de avec quoi tu roules) et ça touche pas!

Mets ta voiture sur le point critique quand tu la descends dans ton garage et mesures l'espace qu'il te restes, comme ça tu sauras si tu peux la rabaisser ou pas!

Quand à ce qui concerne nos routes, c'est une question d'habitude, c'est vrais que c'est un peut plus durs, mais ça reste confortable quand même! (c'est pas un tape culs)

Par contre, je viens de passer l'inspection annuelle, pour cela, je suis allé faire un alignement de la géométrie et elle n'avait préinsidire pas bougé en 47000kms!

Pis c'est tellement plus beau une A6 sur un chassis sport!!!! :eldiablo:

Maintenant, pour les amortisseurs Sport, et Confort, devant c'est des cartouches dans la jambe de force, les Sport auraient-il une tige un peut plus courte que les Conforts <_< (les Koni était plus court que les originaux)

Perso, je les ai toujours changé en kit.

Posté(e) (modifié)

J'ai mesuré et c'est vraiment limite! La distance entre les 2 essieux est trop grande et ça touchera au milieu... :colere:

J'ai eu une Golf 3 gt tdi avec un kit -40mm AP tuning et c'était le pied! :rolleyes:

Mais ça a eu un cout:

-touche au milieu en descente et à l'avant au fond de la descente.

-3 pneus avant côté passager changé à cause des trous (hernies sur le flanc... :colere: )

-changement régulier de barres de suspension, et pièces de chassis, soufflets, etc...

-géométrie effectuée tous les 6 mois, car au bout d'un moment ça chasse de la droite

J'ai pas envie de répéter l'expérience, surtout que ma conduite est plus cool qu'avant (2 radars en 15 jours ça calme direct... <_< ) et je privilégie le confort...

Bah oui, une A6 c'est pas une Impreza... :eldiablo:

Modifié par claudiogolf
Posté(e)

2 radards en 15 jours! pas de bol :( , surtout qu'ici, ils y vont pas avec le dos de la cuillères :angry:

Posté(e)
J'ai pas envie de répéter l'expérience, surtout que ma conduite est plus cool qu'avant (2 radars en 15 jours ça calme direct... <_< ) et je privilégie le confort...

Bah oui, une A6 c'est pas une Impreza... :eldiablo:

Ma S6 est en 19p rabaisser avec du Bilstein/Eibach et elle reste vraiement tres confortable ;)

Pour ton histoire d'amortisseurs, je pense que tout ce qui est fixation doit rester les memes, mais les modeles sport sont certainement plus courts et tarer differement puisque travaillant aves d'autres ressorts. donc si tu en monte sur un chassis confort ca ne travailleras pas bien

Posté(e) (modifié)

+1 :eldiablo: :bigthumbup:

Du reste, j'en connais pas beaucoup qu'y ont plus + de 17" sur leurs berlines :bigsmile:

Modifié par _reivilO_
Posté(e)

Mais pourtant, on voit partout des new A4 s-line ici! Ça doit faire bobo au dos et aux pneus... <_< ... et au portefeuille... :eldiablo:

Mais bon, comme c'est pour le style... :rolleyes: