Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bon je redonne des news, je viens de regarder le debitmetre, c'est un film chauffant et non un fil, ce qui me laisse croire qu'il a etait changé vu l'année de la voiture. ( je me trompe peut-etre).

Apperement il m'a l'air nikel, j'ai testé a l'ohmmetre entre la borne 2 et 4, et m'indique une valeur de 900 ohms environ, je sais pas si ca peut donner quelque chose.

J'ai egalement regardé la durite apres le filtre a air, elle ne me semble pas percée.

Par contre, est-ce normal que le filtre a charbon fasse du bruit ? on entends un claquement regulier assez rapide dedans des que je mets le contact.

• Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

mon 1,8T de 1996 a encore son DM d'origine et je ne pense pas que j'aurai de souci avec (j'ai meme mis un filtre K&N huilé, le DM n'a pas bronché) ... je l'ai meme nettoyé avec un produit spécial et je n ai senti aucun changement

en revanche, ton claquement au niveau du filtre à charbon, je l'ai eu aussi, j'avais un petit bout de durite (celle du recyclage des vapeurs du réservoir d'essence) qui s'était fendue (en fait, la courroie doit faire entre 5 et 10cm et fait un coude a 90°, elle a beau etre solide, avec le tps, elle s'est bouffée, et depuis, plus de claquements ... ) apres, je ne sais pas si ca peut venir de la pour ta conso excessive :coucou:

Modifié par Gabuz
Posté(e)

Est ce que ton VAG affiche des erreurs? 600 km pour un plein sur autoroute, ca fait quand meme peu! avec ma voiture, lorsqu'elle etait pas encore préparé, je faisais entre 700 et 750km, et je roule pas doucement :eldiablo: A mon avis tu route vraiment en atmo pour que la voiture consomme autant. Change l'electrovanne d'inversion (ou n75), c'est lui qui ouvre le wastage. Puisque normallement t'as le turbo qui s'enclenche à partir de 2000tr. Sinon c'est peut etre la sonde de température de gaz d'échappement, à voir...

C'est quoi encore ce filtre à charbon?

Posté(e)

Bonjour pour le filtre à charbon actif il doit claquer à chaud :bigsmile: ,si il claque tout le temps il doit rester ouvert tu dois avoir un défaut :furious: , le charbon actif serre pour les vapeur d’essence ,pour la sonde lamdda oui tu a des valeurs je ne peux pas te les données car je suis pas chez moi <_< (je suis en vacances) sinon à tu des défauts avec le vagcom au niveaux pression turbo ou sonde lamdda

@+fred

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos reponses.

Vag com ne m'indique aucun defaults, pour lui tout est bon.

J'ai scruté la durite apres le filtre a air mais je n'ai vu aucun trou, je ne comprends toujours pas cette valeur de 128 mg/s pour le debitmetre, a moins que ce ne soit que sur les S3 qu'il sont a 180 mg/s et non sur une 1,8T 150ch.

Par contre j'ai trouvé ca sur S3-passion:

" Une autre raison pour ce comportement du véhicule est une sonde de température des gaz d'échappement défectueuse. Elle fausse les caractéristiques de gestion du moteur et provoque les "ratés". Ce dernier phénomène est souvent accompagné d'une hausse de consommation et d'une baisse des performances."

Meme remarque que toi njaka.

Effectivement en dessous de 4000tr/min le moteur n'est pas tres linéaire, il manque de couple, on sent qu'il veut partir mais c'est pas ca, en revenche c'est la que je consomme enormement, en bas regime et en lui demandant de la puissance.

C'est normal que le moteur demande plus d'essence a ce moment la mais autant ca fait peur ...

Qu'entendent ils par "sonde de température des gaz d'echappement" ?

Sonde lambda ?

J'espere pouvoir vitre trouver ce probleme, car mon porte-monnaie commence a se fatiguer :rolleyes:

Modifié par flowh
Posté(e)

Bon .. ben y a pas de sonde de temperature d'echappement sur mon model ... comme ca un probleme en moins.

A tout hasard, parmis vous, personne ne possederait le meme model que moi + vagcom (ou un diag garagiste) pour m'indiquer s'il a la meme donnée du DM ?

Merci.

Posté(e)

Salut Flowh ..

Je suis particulièrement intéressé par ton problème .

Je viens d'acheter un A4 1.8T Quattro de 1999 , 91'000km.

Je trouve aussi que la voiture manque de puissance .. en fait je n'ai pas trop d'autre référence ...

Pour la conso , je tourne autour de 9.5 -10 L , soit 500-510 jusqu'à la réserve

Effectivement , pour un 1800ccm , je trouve que cela fait un peu beaucoup et vu que la voiture est toujours sous garantie , j'aimerai savoir si il y a un problème avec la fin de cette garantie ..

Pour en revenir à l'embrayage , je confirme l'embrayage prend tout en fin de course , tout en haut et de plus lors que je rétrograde , sur le point de friction la voiture vibre ... alors je me pose également la question sur l'état de mon embrayage.

Posté(e)

c est marrant mais moi aussi je trouvais que ca "n'avancait pas" qd j'ai acheté mon A4 ... je n'avais aucun autre point de comparaison car ma seule voiture que j'avais avant était une Peugeot 305 plus vieille que moi :bigsmile:

le 1,8T est un moteur tres linéaire et on n'a pas de "coupe de pied au c**" car une subaru ou autre voiture du meme type

on se rend compte qu'Audi a fait une voiture qui excelle dans le transport de la petite famille tout en ayant ce qui faut pour manger de l'autoroute

on se rend compte de la puissance du moulin qd on pousse bien tous les rapports et que qd on arrive en 5° et qu'on regarde le compteur de vitesse, on se dit : "ah ouais ! qd même"

il ne faut pas non plus perdre de vue que c'est une voiture lourde

mais on y est tous passé, qd je l'ai acheté, deux jours apres, je l'ai amené chez Audi pour un passage a la valise et un décrassage du boitier papillon (j'avais des ratés au ralenti) mais sinon, rien d'anormal

je roule depuis deux ans avec et ca me va comme ca (mon moteur tourne nickel, certes ce n'est pas un RS4 :rolleyes: ) mais j'ai eu l'occasion d'essayer tres récemment un 2L 16S essence dans une C4 coupé et je me rends compte que mon moulin tourne tres bien car meme si il a plus de 10 ans, il marche mieux que celui de la C4 :eldiablo:

:coucou:

Posté(e)

Certes, y a effectivement le fait que le moteur ne procure pas de grandes sensations mais c'est surtout la consommation qui m'inquiete.

Bon le mieux c'est que je passe chez Audi pour faire un diagnostic ... je serais fixé ... s'il ne trouve rien, alors je pense que je la mettrai en vente, a contre coeur mais je ne veux pas me ruiner pour une voiture.

voili voilou

Posté(e)

Salut ,

Je serai intéressé par ton diagnostique , parce que j'ai plus au moins les mêmes symptômes.

1.) j'ai la température qui monte pas plus que 70c sur autoroute , en ville 90c , et dès que je roule de nouveau sur route ou autoroute , elle redescend à 70c

2.) Lors de mon achat elle consommait +/- 9,5l/100 , ce que je trouvai déjà pas mal , et aujourd'hui mauvaise surprise 10.9l/100km , en roulant pépère et peu de ville.

Alors je ne sais pas si ce problème de température à une influence sur la consommation.

A la différence de toi , mon A4 semble avoir quand même un peu de puissance , en fait je ressent bien le couple vers 2000t/min et j'entends le turbo souffler.

Mais je m'inquiète pour cette consommation , ayant eu un VW Bora V6 4-Motion (un bijou) que j'ai vendu afin d'acheter un modèle plus économique , là en ce moment je m'en mord les doigts !!

Posté(e)

jack sparrow, t'as peut etre un probleme de sonde de température d'eau. Mais ceci ne devrait pas augmenter ta consommation, quoique...

Sinon c'est vrai que c'est une voiture assez lourde. Moi quand j'avais un S4 à 320cv avant d'acheter ma 1.8t, et je vous dis pas comment j'etais décu... alors je l'ai tout de suite reprogrammer, mais comme par hasard mon preparateur me dit que l'embrayage est au bout, il a pas voulu monter plus la pression du turbo.

J'ai l'impression que le point de patinage de l'embrayage devient de plus en plus haut!!

En calculant ma conso, je fais quand meme du 10l/100 en ville (avec prepa), par contre je roule pas pepère.

Flowh, je crois que t'as meilleur temps de passer chez audi juste pour faire un diagnostic. A ta place, avant de passer la bas, change le pop off et la n75 puisqu'on sait jamais. Les 2 pièces font env 80Euros je crois.

Posté(e)

@Jack sparrow : pour ton probleme de température je dirais bien la calorstat

j'ai eu le soucis quand j ai acheté mon A4, il fallait que je sois plus sévère avec la voiture pour monter en température ... sur autoroute et nationale, je ne pouvais quasiment pas atteindre les 90°C ...

vu le prix, je l'ai acheté et j'ai eu la bonne surprise en démontant l'ancien calorstat, qu'il restait constamment en position ouverte ...

Posté(e) (modifié)

Mon Audi est encore sous garantie (12 mois) , donc je vais le faire changer par un concessionnaire . En même temps je leur demanderai de vérifier si tout est ok , pour cette consommation excessive + de vérifier l'embraye (qui fait du bruit , qui broute et qui est très très haut ..) Sinon je la vends et j'achète une toyota <_<

@njaka : Faire du 10l en ville je veux bien !!Mais faire du 11l en fessant de l'autoroute et de la route , c'est pas bien !! Je me plaignais de la conso de ma Bora V6 2.8L avant , et bien je consomme presque plus avec mon A4 1.8 !!

Modifié par jack sparrow
Posté(e)

BOn les gars va faloir que on en parle sérieusement car moi aussi je me plaint de la consomation par rapport a la puissance , mais bon moi j'ai peu etre une idée je pense a mon catalyseur bouché.

En fesant que de la ville je suis a 13 Litres bien tassé.

Et en ce moment sur petit parcours je suis a 12.6L en fesant quelque accélération mais rien de méchant.

Je suis parti cet été j'ai fais aller retour espagne par autouroute, avec une remorque de 250 kg au cul et 5 personnes dans la voiture et la clim et j'ai fai 10L tout rond.

Je pense que c'est excéssif pour un 1.8 , alors est ce que le quattro fait tant consomé que sa?

Je voudrais démonter mon catalyseur mais j'ai vraiment la fleme de m'y lancer car les vis me paraissent inacessibles.

Je parle de la consomation que j'ai calculer moi meme l'ordinateur de bord est toujours fossé + ou - 0.5L

Posté(e) (modifié)

Jack sparrow: effectivement si tu remonte dans mes posts tu verras que j'ai eu egalement ce probleme de temperature moteur.

Elle ne montait jamais au dessus de 74°C en roulant, puis montait a 90°c a l'arret et redescendait des que je roulais.

J'ai changé le calorstat comme cela m'a été précisé, maintenant elle est toujours a 90°c.

Ce que je remarque maintenant, c'est qu'elle consomme enormement a froid, starter oblige, puis la consommation baisse legerement a chaud, mais ca reste quand meme excessif.

Mais ca ne m'empeche pas d'avoir les yeux rivés sur la jauge a essence.

l'ancien proprietaire a changé "l'appareil de commande etage de fin de puissance", mais je ne sais pas a quoi ca correspond.

Dernierement j'ai voulu doubler une voiture (formidable, je sais :bigsmile:) , j'ai donc retrogradé, le moteur est monté a 4000tr/min en seconde, je suis resté environ 10 sec comme ca, quand j'ai pu doubler, j'ai appuyer pied au planché, et la toute la puissance est arrivée, ca m'a vraiment surpris car elle ne pousse pas comme ca d'habitude, et la c'est comme si j'avais du Nos au cul ( bien que je n'ai jamais essayé), mais c'est presque dangereux par temps humide.

C'est pas la premiere fois que je remarque ca, la derniere fois me suis fait "engueuler" par ma femme :bigsmile: , mais je lui ai repondu que je n'y etais pour rien, et que d'habitude la voiture part progressivement, mais pas comme ca.

Enfin voila, je commence a croire que c'est la consommation normale de cette voiture.

Je la passe au diag chez Audi des que possible.

Je vous tiens au jus.

Modifié par flowh
Posté(e) (modifié)

juste ce message pour dire que mon debitmetre fonctionne parfaitement, il suffit juste de multiplier la puissance de la voiture en DIN par 0.8, ce qui donne dans mon cas 150x0.8=120.

Vag com m'indique 128g/s donc c'est bon pour le DM.

J'ai trouvé ca sur le site de ross-tech, enfin je vous apprends surement rien. :bigsmile:

Concernant le turbo, je l'entends bien a 2000tr/min.

J'aimerais nettoyer le boitier papillon, je sais pas si ca peut chager quelque chose.

Modifié par flowh
Posté(e)

Elle part en concession ce vendredi pour changer le thermostat , contrôler la consommation (trajet court + 50km d'autoroute la semaine passée) 83km avec 10,3L d'essence , ça fait presque du 12L !!

De plus ils doivent contrôler l'embrayage qui "broute" , qui est haut et qui fait un bruit sourd

Mais je pense que je connais déjà la réponse lorsque je vais aller chercher la voiture : Ah ben on a rien trouvé , tout va bien sur cette voiture ... blah blah ...

Je vous tiens au courant

Consommation normale pour cette voiture ?? alors autant prendre une 2.4 V6 , consomme moins et en plus tu as la musique du V6 ..

Posté(e)

Moi sa m'interesse aussi ? car je consome énormément en fesant de la ville je fais 12 Litre en roulant tres cool entre 2000 et 2500 tours, alors est ce que je fais pas du sous régime?

Connaissez vous le couple moteur de ce moteur?

Le fait d'avoir un quattro consome + que une Deux roue mais bon quand meme je trouve énorme la conso.

Posté(e)

:rolleyes: moteur AEB puissance ,(150 ch) 110kw à 5700 T/m et couple 210 Nm à 1750 T/m

@+fred :bigthumbup:

Posté(e)

sa veut dire qu'il faut rouler si bas en régime? que a 1750 on est au bon régime?

Posté(e) (modifié)

Ben personnellement, je consomme plus en sous regime qu'a mi regime, tout simplement parce que le moteur a besoin d'etre d'avantage alimenter lors d'une montée ... et donc la je dois accelerer pour ne pas ralentir ... sinon faut habiter une region tres plate.

En fait je me base sur la pedale d'accelerateur et non sur la vitesse du moteur et Vagcom me le confirme, enfin ca coule de source.

Si j'ai le temps aujourd'hui je vais changer le filtre a essence, je doute que cela change quoi que ce soit mais il n'a apperement jamais etait fait, ca ne lui fera pas de mal.

Sinon j'ai remarqué sur Vagcom que le capteur de pression Absolue variait constemment, ca me parait assez bizarre, vu qu'il est censé indiquer l'altitude du vehicule, faut que je me renseigne la dessus.

absoluemr3.jpg

Modifié par flowh
Posté(e)

Quel régime moteur me conseil tu quand je suis au plat a une vitesse contante ? merci

et a l'accélération a kel régime passe tu un rapport? merci

Posté(e) (modifié)

ben en fait c'est tres simple, je me fie simplement a la pedale d'accelerateur, en general je tourne vers les 3000tr/min.

Quand la route est plate, que tu sois en sous regime ou a mi-regime ca ne change rien a la conso, par contre si tu reste en sous regime et que la route monte legerement, si tu ne veux pas perdre de vitesse donc obligé d'accelerer legerement, la conso monte en fleche, il vaut mieux dans ce cas la, retrogradé, monter legerement en tour, pour eviter de demander du couple au moteur.

Par contre quand le moteur est froid, il me consomme 1/2 de quart du plein d'essence, donc si possible attendre qu'il monte en temperature, si evidemment tu a le meme phenomene.

Sinon si je veux vraiment accelerer je suis obligé d'etre au dessus des 4000tr/min, sinon en dessous j'ai pas grand chose.

Mais bon pour la conso, ca reste anormale, sur la RTA y a ecrit:

- a 90km/h > 5.8l/100km

- a 120 km/h > 7.6l/km

- cycle urbain > 9.8l/km

Ca laisse reveur.

Cette voiture me rapprend a conduire, en bien ou mal je sais pas ^^

Modifié par flowh
Posté(e)

Moi les donné que j'ai pour le modele quattro c'est

Sur route 8.7

Sur autoroute 10.5

En ville 12.3

Moi en ville je suis a 13 , autoroute avec une remorque pour descendre en espagne j'ai fai 10 tout rond et je suis rarement en dessous de 10 litre sur nationnale ou alors faut que je roule en plaine pendant tout mon plein et je fais 9L.

Faut dire aussi que d'origine la quattro est en 195 moi je suis en 205 de largeur de pneu.

Posté(e)

J'étais en vacances ..

Je vais aller chercher mon A4 aujourd'hui au garage , ils ont changé le thermostat ..

Je vais aller rouler un peu , et je vous dirai pour la conso.

Mais a vrai dire ... je m'attend à aucun changement .

Cpt Jack Sparrow

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Désolé pour le détérage de topic.

Aprés plusieurs semaines d'investigation sur cette voiture, j'ai pu prendre du recul et j'en suis venu a la conclusion, à contre coeur, de la vendre !

Etant donné que je ne trouve toujours pas de solutions a mon probleme, je pense que cette décision reste la plus sage.

Mais avant qu'elle parte, j'aimerais quand meme savoir d'ou ca vient.

J'aimerais vérifier la westgate, j'ai vu où elle etait, j'ai compris son pricinpe mais je ne sais pas comment la tester sans devoir la déposer, y a t-il une possibilité de voir si la tige est actionnée correctement ?

Surement avec un capteur de pression du turbo ?

Autre question, comment remettre a zero le compteur d'huile moteur, d'apres audi il faut la valise (que j'ai) mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Sinon d'apres vous, des amortisseurs fatigués à 100 000km, dans une région plate, est-ce normal ?

Merci d'avance.

Invité ludoboy
Posté(e)

:coucou:

amortisseurs fatigués à 100 000km ? quel est le % d'efficacité mesuré lors du dernier Contrôle Technique? et quelle est la date de ce CT .

pour remettre le temoin de service/entretien à zero: il faut que tu lise la page 21 de ta notice d'utilisation:

contact eteint , tu appuie sur le bouton où il y a la clé ( à gauche du bouton 00, et à droite du bouton CHECK)

tu tourne la clé de contact en position 1 (toujours avec en appuyant sur le bouton ou il y a la clé )

puis tu appuie 5sec sur le bouton 00

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Tu parles bien pour le chassis B5 ?

Car je ne vois absolument pas ce que tu me decris :(

Pour les amortisseurs, aucun default par le CT, datant du 22/02/2007, avec 95891 km.

Mais justement j'ai un doute sur le kilométrage qui me parait assez faible ...

Invité ludoboy
Posté(e)

ah oups, effectivement la manip correspond pour une B6 et B7

sorry

Posté(e)

Et pour répondre à Flowh ..

J'en suis arrivé à la même fin que toi ..

J'ai vendu mon A4 1.8T quattro ...

Et je l'ai remplacée par une VW Bora TDI 130 4-motion

voilà de 10l/100km j'ai passé à 6.5L/100km

Pour exemple , aujourd'hui j'ai passé les 500km et je suis à la moité du réservoir

Avec mon A4 , le témoin de réserve s'allumait alors que j'étais entre 490 et 510 km ..

Voilà

Posté(e) (modifié)

héhé apperement je serais le 4 eme de la liste qui en arrive a cette conclusion.

Sinon de mon coté, ben je vais recuperer ma vielle et fidele Renault 19 diesel (300 000km), ca va me faire bizarre au debut mais surtout je vais faire du bien, non seulement a mon porte monnaie mais en plus a notre bonne Terre (qui en a bien besoin) car cette voiture fonctionne au bio :rolleyes:

Modifié par flowh
Posté(e)

Bonsoir voila la procédure avec vagcom :bigthumbup: que je fais sur mon A4 1.8T de 1996 pour remettre à zéro la révision

Instrument (17) puis adaptation (10)

Canal 05 (Oil) mettre 15 tester puis sauver

Canal 06 ( in1) …….. 30…………………..

Canal 07 (in1)……….36…………………..

Canal 08 (in2)………..73 ou 00073

Voila @+fred :bigsmile:

Posté(e)

La mienne est reprogrammée , 195 cv et 29 mkg et en roulant "bien" , je fais à peine 10 l au 100

Posté(e)

Effectivement, peut-etre qu'une reprogrammation pourrait arranger les choses mais je prefere quand meme eviter de mettre trop d'argent dans mon vehicule, sauf si vraiment necessaire, d'autant qu'une reprogrammation n'est pas donné me semble t-il.

J'ai voulu tester la pression du turbo hier soir en me servant des images de fred60:

fredo60_1113647992_dsc00388.jpg

J'ai branché le mano sur la pipe d'admission, mais ca ne doit pas etre la, car ca aspire ...

Donc l'autre coté (sur le tuyaux) c'est le pop-off, y a rien qui sort, d'ailleurs en soufflant dedans l'air passe mais en aspirant ca bloque ...

Donc j'ai pas du bien comprendre comment le brancher ... si quelqu'un peut m'eclairer ma lanterne ...

Toujours concernant la Wastegate, doit-elle bouger quand on accelere sur place , ou faut-il rouler en meme temps ?

Posté(e)

bonjour,

Donc concernant le pop-off il est effectivement HS, l'air ne devrait pas sortir en soufflant dedans, je viens de le verifier chez Audi ...

Par contre, le pop-off ou la valve de surpression est appelée etouffoir chez eux, et la valve de surpression existe bien mais ce n'est pas ca, pour eux c'est ce que l'on voit sur cette photo, le gros rond noir en plastique juste avant le pop-off en alu :

audi1.jpg

Je recois la piece Mardi, je la monterais le week end prochain on verra si ca change quelque chose.

Posté(e)

j'avais oublier :bigsmile:

imgtc5.th.jpg

@+ :bigthumbup:

Posté(e)

héhé merci fred60 :)

J'espere que ca va reduire ma conso, je vois pas pourquoi, mais ca me plairait bien comme idée :rolleyes:

Je vais essayer de le changer ce soir, d'ailleurs comment feriez vous au plus simple, juste demonter le filtre a air ou est il possible d'enlever la calandre, car il n'est pas facile d'acces :/

Posté(e)

tu enlève le phare c'est mieux comme sa tu passe ta main :rolleyes:

@+ :bigsmile:

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

désolé pour le détaerrage... des news??

Pour ma part je serais interessé de savoir où brancher le mano de turbo ;)