Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Suite à ce topic, j'ai donc fait l'acquissition d'un 118d phase 2 en remplacement de mon SBK ...

Voiture livrée début mai à Chambéry, ma nouvelle ville de résidence !

J'ai été un peu paresseux pour faire ce topic.

Quelques photographies ...

Séquence émotion : première voiture acheter neuve !

img3590sn2.jpg

Première photographie le lendemain de la livraison près de Reims ...

Bah oui, il faut bien faire le rodage ... Non mais ...

Et pis c'est en fait la voiture de ma femme qui bosse toujours sur Reims, hélas !

img3592za4.jpg

img3596qn4.jpg

Premier bilan après deux mois d'utilisation et presque 8000 Km :

- 2 rappels constructeurs pour changer les supports d'injecteurs puis carrément les injecteurs

- agrément de conduite excellent (moteur silencieux et souple, suspension ferme mais avec un excellent filtrage, comportement routier au top)

- moteur manquent un peu de caractére ...

- 5 eme et 6 eme rapports typés économiques donc les chrono des reprises sur ces rapports ne sont pas terribles ;

il est donc nécessaire de rétrograder pour un dépassement éclair ce qui n'était pas forcément nécessaire avec le 2.0 TDI 140 de l'A3

- pour moi les performances globales entre la 118d 143 ch et un SBK TDI 140 ch sont identiques avec :

un avantage pour la BMW en accélération

un avantage pour l'AUDI sur les reprises en 5eme et 6eme

Conclusion :

Je suis plutôt satisfait de mon achat.

Je regrette parfois de ne pas avoir acheter une 120d mais l'objectif était d'avoir une voiture syampa et pas trop chère pour garder de la liquidité pour d'autres projets ...

Aux amateurs de Série 1, j'ai découvert hier soir par hasard un forum francophone 100 % dédié à la "1" : www.bmw-one.com

Modifié par matt51
Posté(e)

Félicitations pour ton acquisition, comme toi je suis aussi passé à la petite serie 1 après avoir eu une A3 TDI 140 et je suis totalement satisfait de cette voiture

Posté(e)

elle est bien belle cette 118d, bonne route avec.

Je ne connais ce moteur qu'en version 122cv, que je trouve déjà sympa pour une utilisation quotidienne.

Posté(e) (modifié)
elle est bien belle cette 118d, bonne route avec.

Je ne connais ce moteur qu'en version 122cv, que je trouve déjà sympa pour une utilisation quotidienne.

Le bloc 2 L des 118d et 120d est entiérement nouveau, il ne s'agit pas d'une évolution de puissance des anciennes versions.

Après les différence entre 118d, 120d et bientôt 123d, ce sont les turbocompresseurs, les injecteurs et les boitiers électroniques.

Mais la base est identique.

Je confirme que ce bloc est super souple et agréable en conduite quotidienne même si je ne conduis que trop rarement la voiture (réservée à ma femme).

Modifié par matt51
Posté(e)

merci (pour les autres) pour ces précisions :bigthumbup:

Posté(e)
Félicitations pour ton acquisition, comme toi je suis aussi passé à la petite serie 1 après avoir eu une A3 TDI 140 et je suis totalement satisfait de cette voiture

Salut skaster,

j'avais des questions pour toi que j'ai posées là --> 120d de skaster. En tout cas, ça a de la gueule avec le pack M !

Anyway, je dois passer samedi prochain chez un concessionnaire Bmw pour voir "en statique" d'abord. Comme je souhaiterais essayer à la fois une 120i et une 120d (moi pas aimer diesel), je me dis que c'est pas gagné d'avance.

Sinon bravo à tous pour vos série 1

:rolleyes:

Posté(e)

Désolé, je n'avais pas vu tes questions, je t'ai répondu sur le topic de ma 120d