Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

par contre moi ce qui m'ennerve c'est que j'arrive a 230 et je peine grave mais grave pour atteindre le 240 j'ai pas encore réussit ??

est ce normal ??

faut vraiment du temps et de l allonge pour prendre 260 en 6 ??? des km ??????

• Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

(à titre de comparaison et non un concours de kekette) Quand j'etait full stock, mon S3 prenait assez rapidement 250 puis montait plus doucement jusqu'à 275KM/h compteur. Un certain M3 E36 doit encore se souvenir de moi. :bigthumbup:

Modifié par Olivier78540
Posté(e) (modifié)

ptain ya donc un truc qui va pas!!! pour la vitesse max ???

j'ai vérifié la sonde lambda au vag-com, elle semble ok , et puis de toute façon a plein régime elle ne sert plus ?

qu'est ce qui peut merder, debimetre il est neuf mesure 175gr environ, pression de sural turbo ok aussi ?

bref je ???????????

autre point vers les 200 par moment j'entends par moment un sifflement qui arrive dans l'habitacle et qui semble provenir de la gauche des ptites ouie aeration de la clim ??????

Modifié par kiteboy
Posté(e)

Ce qui faudrai que tu fasse c'est de comparer avec un autre S3, sur un départ lancé et là tu sera si ta voiture a un problème ou pas. :bigsmile:

Posté(e)

pb j 'en croise po tous les jours du s3, et encore faut il trouver un 210 stock là ça devient collector ???

Posté(e)

Y'a Mattdog aussi chez les Bretons. (lui qui se demandait si elle etait préparer) :bigthumbup:

Posté(e)

je suis persuadé d'avoir une petite fuite sur le circuit secondaire air.

pourquoi car j'entends par moment a haute vitesse un sifflement de la droite comme une ailette de ventilation

comme décris ici:

ici

d'autre part mes valeurs de turbo en crete je suis à 0.85 bar alors que sur le AMK c'est 1 bar

soit 2000 a mesurer en crete, il me manque facilement 200gr ?????

Posté(e)

Comme dis par MP tu n'a pas de circuit d'air secondaire, mais y'aurai bien une petite fuite sur le circuit de suralimentation.

Posté(e)

un simple compresseur suffit, il suffitr d'adapter et de se brancher sur la durite d admission turbo en sortie de la boite a air et d 'envoyer 2 bars et observer et écouter ????

Posté(e)
un simple compresseur suffit, il suffitr d'adapter et de se brancher sur la durite d admission turbo en sortie de la boite a air et d 'envoyer 2 bars et observer et écouter ????

C'est la grosse durit qui part du turbo et qui va au DM (celle que l'on change par une renforcée (Induction)) ?

Comment sais-tu que tu lui injectes 2 bars sinon ?

Enfin il y a çà > http://cgi.ebay.fr/POMPE-a-PRESSION-et-a-D...1QQcmdZViewItem

Posté(e)

alors pas besoin de ca, suffit simplement a reussir a mettre sous pression le circuit d'air et observer...

je pense déjà 1 bar et ca suffit, oui sinon a partir de la durite induction c'est ça!

@++

Posté(e)
alors pas besoin de ca, suffit simplement a reussir a mettre sous pression le circuit d'air et observer...

je pense déjà 1 bar et ca suffit, oui sinon a partir de la durite induction c'est ça!

@++

Ok merci

Il va y avoir du taf pour se confectionner le manchon afin qu'il soit bien étanche...

Posté(e)

ce matin j'ai fait une passe de vérif sur les durites, je n'ai rien vu de particulier, j'ai même démonté la durite alu etc...

je pense il faudrait vérifier le serrage à la base du turbo au niveau de la durite induction , mais bonjour l'accès!!!!

@++

Posté(e)

Ce matin j'avais l'impression que j'avais à nouveau la puissance car j'entendais bien le turbo mais c'est vrai que j'ai l'impression également d'avoir une prise d'air.

J'ai contrôlé rapidos et je me suis apperçu qu'en montant vers le haut la durite côté gauche de la pipe d'admission (flèche de gauche), çà faisait une prise d'air et que d'ailleurs il y avait des clic clic qui se prononçait juste en dessous du bocal de liquide de refroidissement (boitier noir).

En plus, j'ai la durit d'admission qui est légèrement craquelée (flèche de droite).

Durits_1.gif

Posté(e) (modifié)

je croyais que fléche de droite c'était une durite où circule du liquide de refroidissement , (à les suivre on s'y pommme) mais je viens de vérifier et non ?

moi aussi pour info qques legeres craquelures en surface , mais je pense rien de bien méchant ?

j'ai également levé le cache fleche gauche il y a une boite noire sous le vase d'expansion et 2 especes de valves ?? une fois démarée on entend tchi tchi en permanence toi aussi , c'est que ça doit être normal ?

poses également ton oreille au dessus du cache distri et écoute ??

moi à froid j'entends également un pti cliquetis pas continu par moment qui semble provenir de sous la culasse ??? à chaud ça ne le fait plus ? je ne sais pas c'est quoi ça ????et surtout si c'est normal ??

@+

Modifié par kiteboy
Posté(e)
la durite côté gauche de la pipe d'admission (flèche de gauche), çà faisait une prise d'air

je ne suis pas sur à 100% mais je pense que sur ma S3 ma fuite d'air venait de cette durite.

et j'avais tous tes symptomes kiteboy: Vmax plafonnée a 240, debit d'air à 170gr/s, je sortais 210cv au banc au lieu de 265 <_<

Posté(e) (modifié)

je croyais que fléche de droite c'était une durite où circule du liquide de refroidissement , (à les suivre on s'y pommme) mais je viens de vérifier et non ?moi aussi pour info qques legeres craquelures en surface , mais je pense rien de bien méchant ? >>> Moi aussi elle ne fuit pas.

j'ai également levé le cache fleche gauche il y a une boite noire sous le vase d'expansion et 2 especes de valves ?? une fois démarée on entend tchi tchi en permanence toi aussi , c'est que ça doit être normal ?>>> Ben non ce n'est pas en permanence, que par moment. Puis si je lève la durit de gauche pour créer la petite fuite, là oui il se met à cliqueter en permanence.

poses également ton oreille au dessus du cache distri et écoute ?? >>> Je verais

moi à froid j'entends également un pti cliquetis pas continu par moment qui semble provenir de sous la culasse ??? à chaud ça ne le fait plus ? je ne sais pas c'est quoi ça ????et surtout si c'est normal ??>>> Aucune idée, çà ne me le fait pas apparemment.

je ne suis pas sur à 100% mais je pense que sur ma S3 ma fuite d'air venait de cette durite.et j'avais tous tes symptomes kiteboy: Vmax plafonnée a 240, debit d'air à 170gr/s, je sortais 210cv au banc au lieu de 265 <_<
Oui je sais Frenchy, c'est pour cette raison que j'ai posté cela. Modifié par Jeannot06130
Posté(e) (modifié)

j'ai également levé le cache fleche gauche il y a une boite noire sous le vase d'expansion et 2 especes de valves ?? une fois démarée on entend tchi tchi en permanence toi aussi , c'est que ça doit être normal ?>>> Ben non ce n'est pas en permanence, que par moment. Puis si je lève la durit de gauche pour créer la petite fuite, là oui il se met à cliqueter en permanence.

c'est quoi cette boite noire ????? avec les 2 valves ???

et toi aussi la valves la plus à gauche est percée sur le dessus ? trou d 'environ 1mm ?

sinon j'ai oté la valve de droite (celle qui a une connetique enfichable) et cette valve a une petite membrane en bout ?? avec 4 pics ??? sinon au fond de la boite boire on dirait une espece de mousse filtrante ????

Modifié par kiteboy
Posté(e) (modifié)

Pour la boite noire qui fait clic clic, c'est normale c'est le filtre à charbon actif pour le controle de pollution. :bigthumbup:

Modifié par Olivier78540
Posté(e) (modifié)

et toi aussi la valves la plus à gauche est percée sur le dessus ? trou d 'environ 1mm ? >>> Oui

En tout cas c'est la 1ère fois que je vois une turbal avec autant de durites <_<

Modifié par Jeannot06130
Posté(e)

ouai c'est clair vla les durites de partout!!! c'est un merdier!!!!

Posté(e) (modifié)

Bon j'ai récupérer mon S3 cet après-midi et Audi m'ont affirmé que mon DM acheté en echange Std était naze et qu'ils en ont mis un autre et que l'auto marche super bien.

Le hic, c'est que c'est pareil qu'avant :colere:

Au début çà semble correct, puis dès que je commençe à taper dedans, il y a comme des coupures (comme s'il n'y avait plus de turbo) par moment vers 4000trs puis au bout d'un moment, plus rien au dessus des 3000trs :bleble:

Cà prends très difficilement les tours, comme si je n'avais plus de turbo (d'ailleur j'ai l'impression que je ne l'entends plus).

Par contre, j'ai l'impression qu'en coupant et en remettant le contact, je retrouve ma puissance mais ce n'est que pour un temps avant que çà ne recommence à déconner.

Pensez-vous que çà puisse alors venir de la N75 ?

Je ne vois plus que çà !

Modifié par Jeannot06130
Posté(e)

tu veux que je te dise, tu as affaire à une bande de branquignols là à ta concession audi!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Pour le prix essaye de changer ta N75, sa ne lui fera pas de mal. ;)

Posté(e)
tu veux que je te dise, tu as affaire à une bande de branquignols là à ta concession audi!!!!!!!!!!!!!
Oui une fois ce pb réglé, ils ne me verront pas de si tôt en tt cas :bleble:
Pour le prix essaye de changer ta N75, sa ne lui fera pas de mal. ;)
Oui je vais voir cela mais çà coûte quand même ds les 80€.J'en ai déjà eu pour 1080€ de factures ce jour <_<
Posté(e) (modifié)

Bon le technicien l'a passé à la valise et il a trouvé cela :

18010 P1602 035

Alimentation en tension borne 30

Tension trop faible sporadiquement >>> Bon çà je pense que çà vient du fait que l'ancien proprio a mis une batterie neuve mais en 50A.

Il faut quoi comme ampérage ? 60A ? Plus ?

17705 P1297 035

Liaison compresseur-papillon

Chute de pression >>> Il m'a dit que çà pouvait venir de la N75 mais pas sûre à 100% et comme il ne veut pas me faire acheter cette pièce pour rien, il préfère dès qu'il a une S3 ou TT qui rentre me contacter afin de faire un test.

Vous en pensez quoi vous ?

Peut-être qu'il faut simplement nettoyer le boitier papillon ?

Modifié par Jeannot06130
Posté(e)

il n'avait même pas encore passer à la valise? quel bande de branq!!!!

Posté(e)
il n'avait même pas encore passer à la valise? quel bande de branq!!!!

Le pire c'est qu'ils l'avaient passé à la valise juste avant que j'achète l'auto.

Le gars a fait cela moteur éteind et n'avait trouvé aucun défaut <_<

Posté(e)

la tristesse passage à la valise c'est toujours moteur ON, ptain ça fait peur où vas t'on !!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Si tu vas chez AUDI(grasse)je parle en connaissance de cause,laisse tomber de suite,a ta place je prendrais rendez vous chez AUDI sur la 202(la plaine)je dis pas qu'ils vont resoudre ton problème mais il y aura surement plus de chance,bon courage :coucou:

Posté(e)
Si tu vas chez AUDI(grasse)je parle en connaissance de cause,laisse tomber de suite,a ta place je prendrais rendez vous chez AUDI sur la 202(la plaine)je dis pas qu'ils vont resoudre ton problème mais il y aura surement plus de chance,bon courage :coucou:

Merci pour le conseil :bigthumbup: