Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

là il te faudrait un vag-com pour vérifier pression suralim etc...?

moi je sais que ma varition régime ralenti de 40 rpm, c'est pas grand chose car sinon dans l'ensemble elle pousse quand meme bien ....

mais comme je suis qqun de perfectionniste je check tout dans les moindres détails ...;)

• Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

En roulant avec le debimetre debranché c'est normal que tu est le voyant ESP qui s'allume, pour ton souçi c'est ton debimetre echange standard qui est naze sa peut arrivé.

Pour la vitre il suffit de réinitialisé.

Modifié par Olivier78540
Posté(e)

Bizare quand même qu'un debimetre ech std soit naze , j'ai des doutes quand meme ???

Olivier et moi mes logs t'en penses quoi ?

Posté(e)
En roulant avec le debimetre debranché c'est normal que tu est le voyant ESP qui s'allume, pour ton souçi c'est ton debimetre echange standard qui est naze sa peut arrivé.

Pour la vitre il suffit de réinitialisé.

J'espère que c'est bien le DM qui est naze et j'espère également qui ne vont pas me prendre la tête chez Audi pour ne pas me le reprendre car c'est moi qui l'ai monté.

Sinon comment on fait pour réinitialiser ?

J'ouvre avec la clef ?

Posté(e)

Par-contre sur les planches audi (etka) la réf du DM en échange Std est 06A 906 461 MX, hors celui que j'ai a une réf différente > 06A 906 461 MV

Peut-être que le DM n'est pas bon pour mon BAM ?

Posté(e) (modifié)

Bon je reviens de chez Audi et ils vont tester le new DM Lundi (comme je dois faire la distrib...).

Ils regarderont également les durits car il se peut (d'après le chef mécano) qu'il y ai un parasite (prise d'air).

Ceci dit, j'avais bien le symptome avant d'aller les voir et ce foutu voyant d'ESP/ABS qui restait allumé en permanence contrairement à la dernière fois où j'avais testé mon hold DM,

il s'était éteind quelques temps après.

Et là en repartant de chez eux, à ni rien comprendre !

Le voyant d'ESP/ABS a disparu et j'ai récupéré tous les watts.

J'entends également de façon plus prononcée le sifflement du turbo et de l'admission.

Ah tte cette électronique <_<

Je vais quand même faire un check up de l'auto.

Modifié par Jeannot06130
Posté(e) (modifié)

moi avec le new debimetre elle semble marcher un poil mieux et - consommer ???

j'ai par contre toujours cette petite fluctuation ralenti 40 rpm , je ne sais pas si c'est normal et caractérisque des S3 ???

Modifié par kiteboy
Posté(e)
moi avec le new debimetre elle semble marcher un poil mieux et - consommer ???

j'ai par contre toujours cette petite fluctuation ralenti 40 rpm , je ne sais pas si c'est normal et caractérisque des S3 ???

Moi c'est pareil pour la fluctuation au niveau ralentit et je ne sais pas si c'est normal <_<

Par contre, j'ai retester la N75 et là j'ai trouvé 35Ohms avec le moteur chaud.

La dernière fois j'avais trouvé 30Ohms mais le moteur était froid.

Pensez-vous que la chaleur peut jouer sur les valeurs en Ohms de la N75 ?

Je dis çà mais s'il faut c'était la N75 qui me faisait perdre tte ma puissance et qui me faisait déconner le DM car apparemment les 2 sont liés.

Posté(e)

moi hier 31.5 ohm après avoir roulé ??? donc je sais pas ????

Posté(e) (modifié)

Sinon tu avais raison kiteboy, il fait vraiment chaud sous le capot.

Je ne sais pas pour toi, mais moi j'avais du mal à laisser la main rien que sur les plastiques du filtre à air... c'était vraiment chaud <_<

Autre point> Suite échange Std, le DM a t'il besoin d'un temps d'adaptation pour fonctionner correctement ?

Cà pourrait également expliquer mon cas.

Modifié par Jeannot06130
Posté(e)

clair et j'ai remarqué aussi que quand tu roules sans clim , ça tarde pas a etre un sauna :eldiablo:

Posté(e)

Vos voitures sont elles préparées???

Moi j'avais le même problème lorsqu'elle a été modifiée par Digit puis je l'ai à nouveau fais reprogrammer par un autre,

au final plus de pb et environ 220g au DM. (Valeur aussi haute car j'ai plusieurs modifs).

Posté(e)
Vos voitures sont elles préparées???

Moi j'avais le même problème lorsqu'elle a été modifiée par Digit puis je l'ai à nouveau fais reprogrammer par un autre,

au final plus de pb et environ 220g au DM. (Valeur aussi haute car j'ai plusieurs modifs).

Full stock me concernant

Posté(e) (modifié)
J'espère que c'est bien le DM qui est naze et j'espère également qui ne vont pas me prendre la tête chez Audi pour ne pas me le reprendre car c'est moi qui l'ai monté.Sinon comment on fait pour réinitialiser ?J'ouvre avec la clef ?
Quand je dis réinitialiser c'etait pour ton problème de lève vitre. (tu reste appuyer sur la monté et la descente jusqu'au bout et tu retient pendant 3sec)

Bizare quand même qu'un debimetre ech std soit naze , j'ai des doutes quand meme ???Olivier et moi mes logs t'en penses quoi ?
Je trouve le tout un poil bas, sinon pour les bobines je pourrai pas t'aider.

Faudrai que je refasse des mesures avec la mienne. :eldiablo:

Pour le ralenti c'est pareil chez moi petite instabilitée.

Modifié par Olivier78540
Posté(e)
Quand je dis réinitialiser c'etait pour ton problème de lève vitre. (tu reste appuyer sur la monté et la descente jusqu'au bout et tu retient pendant 3sec)

En fait j'ai redébranché la batterie et tt est revenu ds l'ordre ensuite.

Par contre Olivier :

> Penses-tu qu'il y ai un temps d'adaptation suite changement d'un DM ?

> Est-ce normal de trouver moteur froid 30Ohms et moteur chaud 35Ohms sur la N75 ?

Merci

Posté(e)

Oui il y a petit temps d'adaptation pour que le boitier reprenne les bonnes valeurs.

Pour la N75 l'histoire de mesurer les Ohms n'est pas une science exact.

Posté(e) (modifié)

et c'est quoi la methode pour connaitre l'etat de santé de la N75 ?????

sinon Olive t'as vu mes donnés turbo c'est correct et coté debimetre 175 gr en full stock , tout me semble être ok !! ? nan ?

Modifié par kiteboy
Posté(e)
Oui il y a petit temps d'adaptation pour que le boitier reprenne les bonnes valeurs.

En gros depuis le changement, j'ai dû éteindre et démarrer 4 fois et j'ai roulé environ 60kms.

Cà te semble cohérent ?

Merci

Sinon kiteboy toi tu as constaté une amélioration depuis changement du DM, mais au bout de quelques temps ?

Pas de suite ?

Posté(e) (modifié)

oui debimetre changé hier matin, hier pas trouvé d'amélioration notable, aujourd'hui j'ai trouvé qu'elle marchait mieux surtout en bas sur les reprises!

Olivier si tu as un vag-com essai de prendre tes valeurs du groupe 26 au ralenti pour comparer ?

@++

Modifié par kiteboy
Posté(e)
oui debimetre changé hier matin, hier pas trouvé d'amélioration notable, aujourd'hui j'ai trouvé qu'elle marchait mieux surtout en bas sur les reprises!

Merci et j'espère que c'est bien çà (temps d'adaptation).

Posté(e)

Bon et bien c'était trop beau :colere:

Ce matin je vais faire un tours, déjà je sens quelques coupures et moteur chaud çà fonctionne bien comme hier soir mais c'est vrai que j'entend comme un sifflement.

Bref je fais environ 20 bornes et là plus rien à nouveau au dessus des 3500trs :bleble:

Bon je touche plus à rien et j'attendrais Lundi soir le verdict d'Audi, peut-être effectivement une prise d'air quelque part.

Posté(e)

Juste pour info ta voiture ne broute pas et n'a pas une odeur de brulé à l'échappement et le tout avec un bruit de subaru?

Posté(e)
Juste pour info ta voiture ne broute pas et n'a pas une odeur de brulé à l'échappement et le tout avec un bruit de subaru?

Je n'ai pas remarqué.

Pourquoi tu pensais à une bobine ?

Posté(e)

Peut etre sinon, lorsque tu as se manque de puissance, as tu essayer de couper le contact et redémarer?

Posté(e)
Peut etre sinon, lorsque tu as se manque de puissance, as tu essayer de couper le contact et redémarer?

Non je n'ai pas essayé de couper le contact...

Pourquoi, si en remettant le contact çà marche çà vient de quoi ou au contraire si c'est pareil çà viendrait de quoi ?

Posté(e)

Quelques uns d'antres nous (moi y compris) avait déja eu le souçi que le turbo ne se mette pas en route (surtout après que la voiture sois resté dehors ou par grand froid) et le fait de coupé le contact et de redémarer suffisait, par contre pas de solution pour l'instant. <_<

Posté(e)

Je ne pense pas a un problème de cartho, car certains etait d'origine d'autres avec des prépas différente et reconnu, surement une sonde à la con.

Posté(e)

peut etre la sonde lambda, qui fou le merdier et qui bloque le turbo nan ?

Posté(e) (modifié)

Je sais pas je verai sa le prochain hiver si sa recommence. :bigthumbup:

Bon sinon demain je fais des mesures et je les postes.

Modifié par Olivier78540
Posté(e)

Oui mais j'ai aucun voyant au tdb, donc çà ne peut pas être un souci de bobine ou sonde lamba.

A ce propos, bien que les mesures de la N75 sont bonnes, si celle-ci est HS, un voyant au tdb doit-il s'allumer ?

Enfin, j'espère pas que çà vient du turbo (qui se gripe) !

Posté(e)
Oui mais j'ai aucun voyant au tdb, donc çà ne peut pas être un souci de bobine ou sonde lamba.

A ce propos, bien que les mesures de la N75 sont bonnes, si celle-ci est HS, un voyant au tdb doit-il s'allumer ?

Enfin, j'espère pas que çà vient du turbo (qui se gripe) !

Le turbo grippe sur geometrie variable.

Sur le S3 ce n'est pas le cas.

Posté(e) (modifié)

Pas de voyant allumer pour un défaut de N75 à ma connaissance, en tout cas sa en a quelques symptomes.

Modifié par Olivier78540
Posté(e) (modifié)
Le turbo grippe sur geometrie variable.Sur le S3 ce n'est pas le cas.
Ouf tu me rassures alors :bigsmile:
Pas de voyant allumer pour un défaut de N75 à ma connaissance, en tout cas sa en a quelque symptomes.
Je l'ai mesuré 3 fois et à chaque fois c'était entre 30 et 35Ohms.

Cà peut arrivé que même si les valeurs sont correctes (dixit S3-Passion > Entre 25 et 35Ohms) la N75 peut quand même être à changer ?

Apparemment j'ai lu quelque part que le débimètre fonctionnerait avec la N75, est-ce vrai ?

Modifié par Jeannot06130
Posté(e)

au vag-com existe t'il un moyen de contrôler cette N75 ???

Posté(e)

apres changement de debimetre pour ma part voici ce que j 'ai constaté, meilleurs reprises à bas régimes, et conso en baisse également.

@+

Posté(e)

Pour Olivier78540

Concernant la N75, je l'ai mesuré 3 fois et à chaque fois c'était entre 30 et 35Ohms.

Cà peut arrivé que même si les valeurs sont correctes (dixit S3-Passion > Entre 25 et 35Ohms) la N75 peut quand même être à changer ?

Apparemment j'ai lu quelque part que le débimètre fonctionnerait avec la N75, est-ce vrai ?

Merci

Posté(e) (modifié)

@Kiteboy, voilà mes mesures pour les bobines.

lognc8.jpg

Shot at 2007-07-27

Et pour Jeannot, j'avais oublié le poste plus haut où tu disait que quand tu debranchait le debimètre tout redevenait normal, donc cherche pas c'est ton débimetre et jette aussi un oeil à ton filtre à air.

Modifié par Olivier78540
Posté(e) (modifié)
Et pour Jeannot, j'avais oublié le poste plus haut où tu disait que quand tu debranchait le debimètre tout redevenait normal, donc cherche pas c'est ton débimetre et jette aussi un oeil à ton filtre à air.

Le filtre à air est neuf et Lundi Audi va me contrôler le DM que je leur ai acheté...

Et qu'ils me disent pas qu'ils ne trouvent pas la panne -_-

En tt cas merci Olivier, Kiteboy et aux autres pour votre soutient :bravo:

Modifié par Jeannot06130