Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Je vous explique mon souci :

Mon S3 225 marche je dirais normalement jusqu'à environ 3000-4000trs/mins mais après il a beaucoups de mal à prendre les tours, on dirais un 1.8L :colere:

De plus, en se mettant à 3000trs/mins en 5ème ou 6ème et pieds au plancher, la voiture a également beaucoups de mal à prendre les tours puis j'ai un trou et sa repart (comme s'il n'y avais plus du tout de turbo pendant environ 1 seconde).

Enfin, j'ai eu également l'impression qu'en roulant vers 4000trs/mins de façon constante j'ai également un petit trou (pareil plus de turbo et çà repart).

J'ai amené l'auto chez Audi et rien à signaler à la valise.

Le chez d'atelier a même fait un essai routier avec et il m'a dit qu'elle marchait normalement <_<

Mais moi je suis sûre qu'elle a une perte de puissance, les S3 210 et 225 que j'avais essayé marchaient nettement mieux.

J'ai donc vérifié tous les conduits de sural et prises et c'est OK.

La DumpValve est OK également ainsi que la N75 qui a une valeur correcte (30 Ohms).

Aucun voyant moteur allumé sur le compteur.

>>> Pensez-vous que çà puisse venir du Débimètre ?

Si oui, puis-je le tester moi-même ou Audi peut-il le tester (valeur correcte = 185grs/sec).

Merci de votre aide.

Modifié par Jeannot06130
  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Pour tester le debimètre, retire la prise et fait un essai sur route.

Si tu constates une amélioration, ton débimètre est hs :bien:

Posté(e)

Je tenterai aussi le débimètre. Pour le mien j'ai dû passer 3x au garage avant qu'on me prenbne au sérieux sur les pertes de puissance. En fait, jusqu'au jour où j'arrivais péniblement à suivre un petite Opel Corsa et que je me suis fâché avec le responsable de l'atelier. Il a fait un essai de 30 secondes avant de me changer la sonde.

Cela dit, on s'habitue très vite à la puissace de ces voitures. :eldiablo:

Posté(e)

fais une mesure au vag-com de ton debimetre moi il ne prends que 170gr....???

et j'ai aussi parfois le symptome que tu décris ? surtout passé les 4000 rpm quand je veux reprendre en 5 ??? bref au début je pensais a la durite de turbo qui s'écrasait a cause de l'aspiration, car quand il fait chaud parait qu'elle a tendance a se déformer...

si je fais un test de rouler debimetre débranché ? comment bien voir par rapport à monn cas si il est en cause ou quoi ?

Posté(e) (modifié)
fais une mesure au vag-com de ton debimetre moi il ne prends que 170gr....???

et j'ai aussi parfois le symptome que tu décris ? surtout passé les 4000 rpm quand je veux reprendre en 5 ??? bref au début je pensais a la durite de turbo qui s'écrasait a cause de l'aspiration, car quand il fait chaud parait qu'elle a tendance a se déformer...

si je fais un test de rouler debimetre débranché ? comment bien voir par rapport à monn cas si il est en cause ou quoi ?

Merci à tous pour vos réponses :bigthumbup:

kiteboy > T'as de la chance d'avoir un VAG.COM !

Oui moi aussi je pensais également que sa pouvais venir de la durit d'induction car en ce moment en plus, il fait 36° chez moi.

Mais il y a une trop grosse perte à mon sens, j'ai bientôt l'impression de rouler en TDI car vraiment rien au dessus des 4000 :furious:

Sinon, si le débimètre est HS, le fait de retirer la prise, le S3 devrait mieux marcher car le boitier électronique doit se mettre dans un mode spécial (je ne me rappel plus le nom).

D'où ma question, en retirant la prise pour faire un test, est-ce qu'il y aura un code défaut présent à la valise Audi ou pire au niveau du compteur ?

Le test doit se faire pendant combien de temps maximum car pour tester il faut que le moteur soit chaud ?

Merci

Je tenterai aussi le débimètre. Pour le mien j'ai dû passer 3x au garage avant qu'on me prenbne au sérieux sur les pertes de puissance. En fait, jusqu'au jour où j'arrivais péniblement à suivre un petite Opel Corsa et que je me suis fâché avec le responsable de l'atelier. Il a fait un essai de 30 secondes avant de me changer la sonde.

Cela dit, on s'habitue très vite à la puissace de ces voitures. :eldiablo:

Pourquoi, avec le temps on perds de plus en plus de puissance ?

Si c'est bien mon débimètre qui est en cause, c'est fou la perte qu'il peut y avoir pour une pièce assez bénine <_<

Modifié par Jeannot06130
Posté(e)

Bon je suis trop content, merci à tous pour m'avoir éclairé... :bigthumbup:

C'est bien le débimètre car en le débranchant, l'S3 était méconnaissable, j'avais enfin des watts jusqu'à 6000trs, plus de soucis de trou en reprises à 3000trs.

J'avais également homis de vous signaler que mon ralentit n'était très stable, il y avait une lègère instabilité de je dirais +/- 50trs/mins.

Sinon c'est bizarre, je n'ai pas eu le voyant [EPC] au TDB qui s'est allumé.

Pensez-vous que je dois quand même la passer à la valise pour faire une remise à zéro après changement du débimètre ?

Merci

Posté(e) (modifié)

idem mon ralenti fluctu de 50 rpm également je fais le tests demain de le débrancher!!!

il a pourtant été changer a 71000 km là ,elle a 113 000 ??? serait il encore out ???

Modifié par kiteboy
Posté(e)
idem mon ralenti fluctu de 50 rpm également je fais le tests demain de le débrancher!!!

il a pourtant été changer a 71000 km là ,elle a 113 000 ??? serait il encore out ???

Probablement, tiens nous au courant !

Posté(e) (modifié)

pb j'avais mesuré au vag en roulan je prends 170gr et ici on m'avait dis que pour une stock c'était bon ??

debi

tu l'as changé toi ? apres ton aiguille ralenti est bien fixe ?????

Modifié par kiteboy
Posté(e)
pb j'avais mesuré au vag en roulan je prends 170gr et ici on m'avait dis que pour une stock c'était bon ??

debi

tu l'as changé toi ? apres ton aiguille ralenti est bien fixe ?????

Non 170Gr c'est pas bon > Dixit S3-Passion

Je ne l'ai pas encore changé, je vais le commander ce jour.

Posté(e)

je sais j'ai lu, mais ici il semblait dire que oui ??

Posté(e)
je sais j'ai lu, mais ici il semblait dire que oui ??

Ben tu as mal lu alors :rolleyes:

A 170grs le débimètre n'est pas HS mais il envoi de mauvaises informations au boitier.

>>> Donc à changer.

Posté(e) (modifié)

Bon alors je viens d'arriver au boulot, j'ai roulé depuis chez moi débranché, elle marche mieux!!!

donc il doit en avoir un coup dans la G!!! je devais sortir max 170cv-180 cv lol depuis que je l'ai

j'ai un voyant au tdb , comme le demi tour avec un point d'exclamation au milieu.

je change ça asap!!!

@+

Modifié par kiteboy
Posté(e)
j'ai un voyant au tdb , comme le demi tour avec un point d'exclamation au milieu.

Oui c'est bizarre, j'ai également eu ce voyant au TDB avec la prise du débimètre débranché.

Pourtant ce voyant est pour l'EPS/ABS, à ni rien comprendre.

De tte façon il ne s'allume plus.

NB > J'ai commander le Débimètre ce jour (115€ TTC) et les gars de chez Audi m'ont dit que çà ne servait à rien de faire une remise à zéro du boitier après changement.

Posté(e)

je le change là a 13h30, 80€ en ech std, te tiens au jus ;)

Posté(e)
je le change là a 13h30, 80€ en ech std, te tiens au jus ;)

80€ !!!

Merci de prendre la réf car moi c'est 96.10€ HT avec réf = 06A906461MV en échange Std.

Posté(e)

en fait débranché j'ai trouvé qu'elle marchait po mieux mais c'etait - perturbé dans les phases d'accel!!!

c po normal que branché ou débranché c kif kif , je dois pas avoit tous mes cvs et je n'ai mesuré que 170gr max!!!!

Posté(e) (modifié)

Alors il ne l'avait pas en stock je l'aurai demain matin.

le mec m'a dis ça vient tout juste de se faire en ech std sur ce modéle, je suis allé chez auto distribution.

86.11€ ttc

ref article que sur le coupon facture chez eux donc pour le moteur AMK -->B0S0986280218

ps ce n'est pas la référence bosch ça qui est ecrit dessus , c'est leur ref interne.

Toi ta ref la c'est une ref origine il m'a dis ?

@++

Modifié par kiteboy
Posté(e)
Alors il ne l'avait pas en stock je l'aurai demain matin.

le mec m'a dis ça vient tout juste de se faire en ech std sur ce modéle, je suis allé chez auto distribution.

86.11€ ttc

ref article que sur le coupon facture chez eux donc pour le moteur AMK -->B0S0986280218

ps ce n'est pas la référence bosch ça qui est ecrit dessus , c'est leur ref interne.

Toi ta ref la c'est une ref origine il m'a dis ?

@++

Oui c'est de l'origine Audi et pour moteur BAM.

Je comprends mieux ton prix alors, c'est pas une origine Audi ?

Posté(e) (modifié)

rien a faire c'est du bosch ils sont tous bosh apres que ca sorte du mag audi ou du mag tartanpion....

je paye - cher chez le mag tartanpion ;)

Modifié par kiteboy
Posté(e)
en fait débranché j'ai trouvé qu'elle marchait po mieux mais c'etait - perturbé dans les phases d'accel!!!

Tu te contredis là :rolleyes:

Moi c'était flagrant mais si tu as 170grs, tu peux déjà commencer par la changer.

Sinon as-tu tester comme moi la DV, la N75 et les durits de sural ?

Posté(e) (modifié)

si car ce midi suis rentré manger chez moi et j 'ai rebranché et effacer le défaut au vag-com.

elle marche mieux quand meme lorsqu'il est débranché!

tout du moins elle marche po mieux ça c'est sûr quand c'est branché et mon ralenti est pas stable +ou- 50rpm, alors que débranché je ne trouvais plus trop ces sauts de ralenti ?

de plus sur mes logs on voit bien que je passe de 170gr a 130 apres alors que le regime RPM augmente c'est pas trop normal??

mes mesures

sinon il a été changé à 71 000 km , il a donc 42 000 km mon debimetre actuel ?

je ne sais pas la durée de vie que ça a ?

@+

Modifié par kiteboy
Posté(e)

je viens donc de changer mon debimetre, je n'ai pas trop trouvé de difference notable excepté peut etre un ralenti un poil plus stable mais je n'ai fait que 4km de ville aussi donc ?

faut que je refasse des mesures au vag-com pour comparer les chiffres seuls eux parleront d'eux même!

@+

Posté(e) (modifié)

log ce midi avec le new debimetre

t°c ext 21 , 22°c

max 178gr a 6640 rpm .....??

185gr en origine ça me semble pas possible ?????

donc mon ancien debimetre etait peut etre légèrement atteind mais c'est pas flagrant ???

log2407kl6.jpg

Modifié par kiteboy
Posté(e) (modifié)

Fait une mesure de pression du turbo. (en 3ème de 2000 à la rupture).

Pareil pour le débimetre en 3ème de 2000 à rupture, et pas autres choses les autre rapports ne nous apporterons rien.

Modifié par Olivier78540
Posté(e)

Il a déjà la N75 à tester :rolleyes:

Sinon j'ai monté mon DM et déjà le ralentit est bien stable maintenant.

Je ferais mon essai demain en allant faire les courses (40kms A/R) :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

donc N75 --> 31,2 OHM

et voici serie de log debi en 3 de 2000 au rupteur (max mesuré 174 gr) ???

sinon je préçise condition ext 24°c et clim eteinte, sinon mon ralenti oscille 720-760 rpm soit 40rpm ??? dixit vag com

log

sinon pas trouvé le groupe de mesure de la pression turbo c'est où ?

Modifié par kiteboy
Posté(e)

Mesure de turbo:

Procédure:

Sélectionner le calculateur "01 - Moteur"

Vérifier les "Codes défaut - 02" En cas de défauts, interrompre la procédure.

Sélectionner "Grpes de mes. - 08"

Sélectionner le groupe d'affichage 115.

"Go!". L'actuelle pression de suralimentation s'affiche en mbar dans le champ n° 4. La valeur comprend la pression atmosphérique. Pour arriver à la pression relative (habituellement utilisé), il convient de soustraire la pression atmosphérique. Si cette dernier n'est pas connue avec précision, on peut la supposer à environ 1 Bar (pression atmosphérique au niveau de la mer).

Cliquer sur "Enreg."

Après la mesure, terminer la procédure avec "Quitter calculateur - 06"

Exploiter les données enregistrées avec Excel ou VAG-Scope et comparez-les aux valeurs de référence.

Valeurs de référence

Pour la Audi S3, ces valeurs se situent entre 1.700 et 2.000 bar. Elles sont habituellement obtenues en reprise, en accélérant le véhicule en 3ème, en partant de 2000 t/min.

Posté(e) (modifié)

ah groupe 115 suis pas allé jusque là :rolleyes: :rolleyes:

1.700 et 2.000 en fait c'est 1 bar de pression atmo + la pression turbo soit max 2 bar pour un 210 ce qui est normal car le turbo souffle a 1 bar pour un 210cv et 1.1 bar pour une 225cv ?? c'est ça j'ai compris ou pas ????

sinon que penses tu de mes logs debimetriques ?? ma N75 ?

pourquoi toujours 40rpm de variation ralenti avec debimetre neuf ??

Modifié par kiteboy
Posté(e)

Déjà ta N75 est bonne, çà c'est sûre.

Je trouve les valeurs de ton DM correctent également.

Reste plus qu'à prendre les valeurs de la pression de sural.

Si elle est bonne, peut-être que c'est ds ta tête que çà se passe :rolleyes:

Si tu peux la passer au banc, tu sera tt de suite fixé.

Posté(e) (modifié)

ouai alors demain matin vous avez les pressions de sural ?

par contre j'ai remarqué ce soir un groupe de mesure qui mesure la tension de chacune des bobines et les valeurs n'était pas tout à fait ça ?

3 était a peu pres dans la meme plage dans les 80 par la mais une complet has been vers les 20 ???? l'unité m'en souvient plus ?

je sais pas si c'est le comportement normal ???

Modifié par kiteboy
Posté(e)
ouai alors demain matin vous avez les pressions de sural ?

par contre j'ai remarqué ce soir un groupe de mesure qui mesure la tension de chacune des bobines et les valeurs n'était pas tout à fait ça ?

3 était a peu pres dans la meme plage dans les 80 par la mais une complet has been vers les 20 ???? l'unité m'en souvient plus ?

je sais pas si c'est le comportement normal ???

Je ne connais pas les valeurs mais logiquement tu devrais avoir les mêmes mesures aux 4 bobines.

Cà vient peut-être de là ton souci :rolleyes:

NB > Une bobine coûte 25€ chez Audi :bien:

Posté(e)

c'est ce que je me dis, je reévérifie demain et en parallele pression de sural..;)

c'est qd meme :bigthumbup: vag-com!!!

Posté(e) (modifié)

alors voici les mesures au ralenti du groupe 115 et groupe 26 (kncov voltage par cyl je sais pas à quoi ça correspond ?)

arrive sous peu car pb de hosting fichier ici, suis en discussion avec le modo

car Gérer vos fichiers joints

Vous avez utilisé 94.7 Ko sur 1000 Ko

et j'arrive pas a mettre fichier

L'envoi a échoué. Veuillez demander à l'administrateur de vérifier les droits d'écriture sur dossier uploads.

sinon mesure turbo groupe 115 de 2000 rpm a rupt en 3.

Modifié par kiteboy
Posté(e)
alors voici les mesures au ralenti du groupe 115 et groupe 26 (kncov voltage par cyl je sais pas à quoi ça correspond ?)

115 et 26

sural

Tu devrais faire des copies d'écrans... :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

alors en attendant voici

les capt screen mesures au ralenti du groupe 115 et groupe 26 (kncov voltage par cyl je sais pas à quoi ça correspond ?)

cylsc9.jpg

il est clair et net qu'on voit tres bien l'inutilité de pousser à plus de 6500rpm!!!!!!

turbalbm1.jpg

Modifié par kiteboy
Posté(e)

les valeurs au ralenti cyl1 et cyl 2 au ralenti varient quand même pas mal par rapport au cyl 3 et 4 ?

est ce normal docteur ????

Posté(e)

Ben je suis grave dégouté.

J'ai testé ce matin mon débimètre pris hier en échange std et c'est quasi pareil que mon ancien.

Apparemment plus de trou (mais je n'en suis pas sûre) mais toujours ce manque grave de puissance passé le 3500trs :colere:

J'ai donc à nouveau débrancher la prise du DM pour tester et j'ai tout récupéré.

Par contre, en accélérant avec la prise du DM débranchée, j'entends vachement l'admission (l'air aspirée) alors que branchée, c'est beaucoups plus discret > Je ne sais pas si c'est normal ?

Et j'ai le voyant d'ABS/ESP qui s'est allumé aussi quand j'ai commencer à accélérer, çà n'a rien à voir pourtant !

Je ne comprends plus rien là.

En plus, hier après avoir monter le nouveau DM, j'ai débranché les cosses +/- de la batterie et j'ai fait contact au 2 pour effacer le code erreur en mémoire (c'est ce qu'on m'avait dit de faire sur un autre post)

Mais depuis, j'ai la vitre uniquement côté conducteur qui se baisse qu'à moitié :bleble:

Je commence à en avoir grave mare.

Peut-être le DM pris hier en échange std a un défaut ?

Combien avez-vous de connecteurs (cosses) dans la prise du DM ?

Moi j'en ai 4 et vous ?

Merci