Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi S4 Biturbo, turbos cassés ?


obs-n

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

la journée aurait pu commencer de meilleur façon... Réveillé à 6h30 par mon garagiste... qui m'annonce la nouvelle ; :huh:

 

Après avoir fini de faire le service complet sur mon S4 Biturbo (98, 175'000km)... il va la rouler un coup pour essayer, et la soudainement, énorme sifflement dans le moteur... donc sans doute le ou les turbos et la voiture ne pousse plus comme avant... il doit encore jeter un coup d'oeil et me donner des nouvelles... :o

 

Mais la je flippe graaaaaaaaaaaaaaaave !!! :(

 

Je n'ai jamais entendu de sifflement particulier venant de mon moteur, les turbos ont toujours fais leur bruit de sifflement "standard"

Je n'ai jamais tiré la voiture à froid et je connais très bien la personne qui l'avait avant moi et elle non plus

il y a 2 semaines à peine, elle était dans les mains d'un autre garagiste (VW, Audi) qui l'a également roulée et n'a rien remarqué de particulier...

 

Mes turbos peuvent-il lacher comme ca ? "du jour au lendemain" ?

 

je sens que vous n'allez pas me rassurer... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,pour repondre a ta question OUI un turbo peut lacher subitement mais il faut quand mème une raison,(mauvaise lubrification;corps etranger;surchauffe ou mauvaise manipulation)à voir,c'est peut ètre juste un problème sur une durite d'air(durite deboitée,colliers de serrage)bon courage et tiens nous au jus :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que c'est comme tu dis, durite d'air ou autre... :(

 

mais j'essaie de comprendre la raison, elle a toujours eu de l'huile, j'ai toujours fais attention de laisser tourner après l'avoir tirée etc... j'ai bien eu un peu de retard sur mon dernier service... mais bon...

 

on verra bien :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que toi tu fais attention mais pendant les entretiens il peut se passer des choses avec les mecanos <_< ,coincidence ou pas?visiblement elle sort tout juste d'un entretien,à voir,bon courage :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ca étrange tout de meme.

 

la voiture part en revision dans le réso pour entretien, pis 2 semaine après tu la laisse chez un autre, pourquoi???

 

comme le souligne s.quattro, parfois les mecano en manque de sensation, profite de certain véhicules....je me souviens d'une histoire comme la tienne, mais il y as très longtemps hein, une bielle sur une R8 gordini...

 

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ca étrange tout de meme.

 

la voiture part en revision dans le réso pour entretien, pis 2 semaine après tu la laisse chez un autre, pourquoi???

 

comme le souligne s.quattro, parfois les mecano en manque de sensation, profite de certain véhicules....je me souviens d'une histoire comme la tienne, mais il y as très longtemps hein, une bielle sur une R8 gordini...

 

bon courage.

 

je m'explique, mon garagiste habituel avait cessé son activité pendant un moment (reprise de formations, cours etc.) et donc je suis allé faire un devis dans un autre garage, entre temps mon garagiste habituel a repris, donc je suis retourné chez lui. et le prix exorbitant que me demandait l'autre garage n'a pas aidé non plus.

 

voila pourquoi elle a fait 2 garage en si peu de temps... mais je précise que le premier garage ne l'a pas touchée... juste un devis pour divers pièces, plaquettes, disquettes, bras de suspension etc.

 

toujours pas de nouvelle de lui... je flippe

Modifié par obs-n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S4 de 98, c'est une phase 1 elles sont connues pour des problèmes de turbo, en plus t'as 175 000 km.

Aïe; aïe ... j'espère pour toi que ce n'est pas cela sinon tu vas avoir mal au cul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la question que je me pose, est simple par rapport à un problème dans ce genre :

 

Qui est le responsable (financierement parlant, et juridiquement) en cas d'une nouvelle panne qui survient sur un véhicule lorsque le véhicule est chez un garagiste et que celui-ci roule avec ? Le propriétaire, ou le garagiste qui fait les tests ? Bon je pense que s'est plus une question d'ordre juridique, mais bon...

 

En tout cas j'espere pour toi que se ne sont pas les turbos... Bon courage :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben apparemment ce sont les turbos... je suis sous l'choc... dégouté... j'ai toujours fais attention à rouler cette voiture de facon respectueuse... et voila... aucune différence

 

je peux vous dire que j'ai mal au cul la, comme tu dis...

 

j'en ai pour quoi, 6000 ou 7000 chf (4000-5000 €) ? sur une voiture qui vaut à peine 13'000 ou 14'000 CHF (8000€) à l'heure actuelle... une certaine question se pose...

Modifié par obs-n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi,il faudrait que tu demandes a ton mecano l'origine de la casse,les deux turbos qui pètent en mème temps sans avoir des signes de fatigue me parait suspect,mais bon on va pas refaire le monde :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

2 turbos qui lachent en même temps.... bizarre ! <_<

 

Demande à garder les pièces et si possible l'avis d'un expert par la suite.

 

Tout juste ! Beaucoup de mécanos, je suis passé par là, en manque de sensations ............................. :eldiablo:

 

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance!!! Pour tes finances, tu peux essayer de trouver des turbos sur ebay... moins sur que par le garage, mais tu peux avoir le choix (et pourquoi pas des K04 (turbos d'RS4) :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: ).

 

Enfin, j'espère pour toi qu'elle va continuer à rouler cette S4!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas de chance pour toi...Si tu répares (ceux que l'on souhaite tous)pense a changer ton collecteur en plus (si ca n'a pas été fait récement) .Ca serait dommage qu'il casse dans l'année qui suit la réparation.Il faut comme les turbos tomber le moteur.Une pierre... deux coups...

 

 

C'est toujours délicat de preter une telle voiture sans etre passager

 

En esperant te revoir parmi nous avec ta belle A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi , 2 turbos en meme temps c est pas tres clair , avait tu note le kilometrage et la conso moyenne quand tu as amener le vehicule chez ton mecano ? car moi je ne laisserai pas une s ou rs chez un mecano si je ne suis pas a cote , trop d essai routier qui ce finissent mal !!! est tu aller voir l etat des echangeurs et des durites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la question que je me pose, est simple par rapport à un problème dans ce genre :

 

Qui est le responsable (financierement parlant, et juridiquement) en cas d'une nouvelle panne qui survient sur un véhicule lorsque le véhicule est chez un garagiste et que celui-ci roule avec ? Le propriétaire, ou le garagiste qui fait les tests ? Bon je pense que s'est plus une question d'ordre juridique, mais bon...

 

En tout cas j'espere pour toi que se ne sont pas les turbos... Bon courage :coucou:

la c'est simple, du moment que tu confis ta voiture a un pro, ce dernier reste responsable de ta voiture jusqu'au moment ou il te remet les cles pour partir, si evidemment tout les document sont remplis, comme par exemple l'ordre de mission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai un peu plus de détail.

 

Ce n'est pas les 2 turbos, mais un seul qui a un problème. D'après mon garagiste, il vibre à mort et la voiture ne charge plus. D'après plusieurs spécialistes qu'il a contacté, rien d'étonnant sur un modèle 98 avec ce nombre de kilométrage... Je vais l'amener samedi matin chez un spécialiste Audi pour qu'il regarde encore une fois le problème plus en détail et me fasse un devis de réparation.

 

Quand à mon garagiste qui l'aurait peut-être poussé, je suis quasiment certain que non, je le connais presque plus comme un pote que comme mon simple garagiste. Il n'est peut-être pas spécialiste Audi S4, mais est très compétant, il fait du rally, donc n'a pas besoin de se faire des pointes d'adrénaline au volant de ma voiture.

 

Je n'ai pas beaucoup de solutions en fait...

 

- descendre le moteur, changer les 2 turbos, embrayage (qui arrive au bout aussi) etc...

- la donner dans l'état à ce garagiste contre une proposition de leasing sur un autre véhicule, neuf ou occasion.

 

En comparant le total des frais de réparations et la valeur actuelle du véhicule (8500 euros à la revente ? maximum...) ... mon choix va sans doute se porter sur un changement de voiture.

 

Après 2 ans sans problème avec cette voiture, ca se termine en catastrophe, et j'avoue que je suis un peu dégouté et ne risque pas de faire confiance à un S4 de si tôt... ce qui ne me motive pas non plus à faire les réparations. <_<

 

Je crois que je vais un peu alléger mon porte monnaie pour quelques temps en descendant de gamme... parait que VW fait de superbes actions en Suisse sur les Golf....

 

Merci à tous pour vos messages en tout cas :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas les 2 turbos, mais un seul qui a un problème.

 

Me semble bien que, quoi qu'il arrive de toute façon, le changement des turbos se fait par pair pour tout ce qui est biturbo soufflant en même temps <_<

Bonne chance pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi je suis desoler des problemes mecanique qui te concerne moi je suis ancien mecano je suis a la recherche d une s4 si tu decide de t en separer contact moi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...