Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Help, c'est plus une S6, c'est un sapin de Noel


Messages recommandés

Au tableau de bord:

- temoins AB arriere + degivrage restent allumés

 

Essui glace arr ne fonctionne plus.

 

3 eme feux stop allumé sauf quand stop s'allument!

 

plus de feux de recul

 

AB arr ne s'allume plus

 

...enfin depuis qqs temps mauvais contact eclairage hayon, il s'allumait + ou - en fonction de la position

 

 

 

Une idée? je vais voir ca cet aprem.

 

 

Y'a pas un pro des faux contact pres de chez moi? (77)

 

 

 

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que tout ça c'est d'origine psychosomatique, comme elle sait que tu veux la vendre elle développe tout un tas de symptomes... s'pa un Doc qu'il lui faut, mais un Psy tongue.gif

Le coup des feux qui partent en live ça me rappelle ce qui m'était arrivé : je m'étais trompé d'ampoule pour une veilleuse arrière, du coup mon 3ème feu stop s'allumait en permanence et quand je freinais c'était la veilleuse avant qui s'allumait blink.gif

Donc commence par bien vérifier les contacts au niveau des ampoules (démontage, nettoyage, vérification que c'est la bonne réf, remontage...).

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que tout ça c'est d'origine psychosomatique, comme elle sait que tu veux la vendre elle développe tout un tas de symptomes... s'pa un Doc qu'il lui faut, mais un Psy  tongue.gif

95566[/snapback]

 

...bon, je m'attendais a ce qu'un petit rigolo me dise ca...(j'attendais notre Burny national pour cette reflexion coucou.gif ) et pour etre honnete, cette pensée m'a effleuré... sad.gif

 

 

Le coup des feux qui partent en live ça me rappelle ce qui m'était arrivé : je m'étais trompé d'ampoule pour une veilleuse arrière, du coup mon 3ème feu stop s'allumait en permanence et quand je freinais c'était la veilleuse avant qui s'allumait  blink.gif

Donc commence par bien vérifier les contacts au niveau des ampoules (démontage, nettoyage, vérification que c'est la bonne réf, remontage...).

 

C'est ce que j'ai prevu de faire, cela evoque un pb de masse...aucune ampoule n'a ete changée mais je l'ai passé au Karcher il y a 2 jours...

 

Je m'y colle cet aprem...

 

 

 

 

Ou se trouve le contacteur du plafonnier du coffre sur les 100 Avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...bon, je m'attendais a ce qu'un petit rigolo me dise ca...(j'attendais notre Burny national pour cette reflexion coucou.gif ) et pour etre honnete, cette pensée m'a effleuré... sad.gif

 

 

bleble.gif si tu le prends comem ca, je repondrais pas biggthumpup.gif

 

+ serieusement, je penser que le faisceau electrique qui passe pres des charnieres du coffre doit etre cassé, a l'endroit ou il plie.

 

C'est une panne frequente, notament sur les audi 80 berline, où le faisceau est plié presque à 180° le long des pistons a gaz

 

la solution: demonter le faisceau, et le tester fil par fil pour voir le fil qui deconne.

Ouvrir la gaine, et resouder a l'endroit ou c'est cassé

bien.gif

 

bon courage doc coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...bon, ben BRAVO BURNY....bien.gif

 

...effectivement, grosse masse SECTIONNEE, et quelques "petits" fils fendus dans le faisceau, partie sous gaine caoutchouc de la "charniere" du hayon... mad.gif

 

Je suis bon pour refaire cette partie demain...je mettrai qqs photos que ce soit pas perdu pour tout le monde...

 

...si qq'un s'emmerde dans le 77 demain y peut venir boire une biere et me tenir les fils pendant que je vais les souder... biere.gif

 

 

je vais en profiter pour faire un reportage photo sur le "degarnissage" du hayon et la refection du faisceau...a epingler sur le forum..?

 

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...bon, ben BRAVO BURNY....bien.gif

 

...effectivement, grosse masse SECTIONNEE, et quelques "petits" fils fendus dans le faisceau, partie sous gaine caoutchouc de la "charniere" du hayon... mad.gif

 

Je suis bon pour refaire cette partie demain...je mettrai qqs photos que ce soit pas perdu pour tout le monde...

 

...si qq'un s'emmerde dans le 77 demain y peut venir boire une biere et me tenir les fils pendant que je vais les souder... biere.gif

je vais en profiter pour faire un reportage photo sur le "degarnissage" du hayon et la refection du faisceau...a epingler sur le forum..?

coucou.gif

96069[/snapback]

 

bah j'ai pas de merite.... c'est du vecu sur la 80 de mon frere ange.gif

 

coucou.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ca y est s'est repare, j'ai refait 20cm de faisceau, soudé sous gaine thermo....j'y ai passe la journée et j'ai fait une connerie...

 

J'ai confondu un fil marron/gris clair et un marron/blanc, l'un allant a la centralisation du hayon, l'autre au plafonnier (contact d'ouverture sur le hayon).... mad.gif

 

Resultat, fermeture de la centralisation en ouvrant le hayon...et plus de telecommande!

 

J'ai ete bon a tout redegarnir....

 

J'ai retrouve l'inversion de fils, repare...cela refonctionne correctement...sauf la telecommande!

 

J'ai reinitialise la clé sans resultat...

 

Un idée? Burny?

 

Est ce qu'il faut reprogramme le centralisation a distance? VAGCOM?

 

(j'ai controle le fusible qui est OK)

 

sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... non pas d'idee...  sad.gif

 

la pile de telecommande peut etre ??

96951[/snapback]

 

...tu me decois la... biggthumpup.gif

 

...en fait c'est la telecommande qui n'est plus reconnue...une seule solution, reprogrammer la commande a distance pour qu'elle reconnaisse les telecommandes de clé...

 

Par VAGCOM ou selon une manoeuvre qui marche + ou - bien (du meme genre que celle pour reprogrammé la clé pucée), que m'a expliqué Michel d.

 

Ca a fonctionné sur une des 2 cle, la deuxieme veut rien savoir...

 

Je vais la passer au Vagcom et en profiter pour programmer une fermeture des portes automatique des 20 km/h.

 

En tout cas, pas de casse...ouf!

 

bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...