Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Ca y est, j'ai mon A4... :malelovies:

Une petite question aux initiés : J'ai une carte SD 2Go que j'ai chargé a bloc, en faisant des dossiers, avec 300 fichiers MP3.

Lorsque j'insère la carte dans le rns-e, il affiche "lecture, ne pas retirer la carte", puis "carte sd, 196Mo" ??!!

A la lecture de la carte, je m'aperçois que j'ai le 1er dossier est lu par défaut, les autres n'apparaissant pas.

On dirait que le lecteur n'accepte que 196Mo pour une SD, mais j'ai lu sur le forum que des possesseurs d'audi arrivaient a utiliser jusqu'a 500 fichiers sur des 4Go.

196mo, c'est leger, autant dire ridicule... avez-vous la même capacité, ou avez-vous une solution pour moi ?

Pour info : Carte SD Transcend 2GB 150X.

Merci d'avance les Audistes.

Bitume

Posté(e)

Non non j'ai le RNS6E aussi avec 2 cartes 2GO et il arrive à lire tous les fichiers MP3 (pas les AAC par contre !)

Pour remonter d'un dossier il faut utiliser la touche RETURN par ex...

:coucou:

Posté(e)

moi je crée un playlist (fichier m3u)pour chaque dossier et c'est tellement plus simple.pas besoin de naviguer dans quelconque dossier.Toutes les playlists s'affiche a la racine et hop plus qu'a choisir

et pour creer des playlists tres rapidement sans logiciel

- 1 - Ouvrez une fenêtre MS-DOS

- 2 - Recherchez votre répertoire MP3 en parcourant votre disque dur ( cd c:/mon-repertoire ) etc...

- 3 - Une fois dans votre dossier MP3 tapez la ligne de commande : DIR /B *.MP3 > playliste.m3u

- 4 - un fichier texte " liste.txt " est alors crée contenant toute votre liste de fichier MP3 :)

Astuce : On peut aussi répertorier tout les MP3 de son disque dur via la commande DIR /B /S *.MP3 > playliste.m3u

je vous conseil par la suite de renommer votre fichier playlist du nom de votre dossier.

Posté(e)

porquoi creer une playliste,tout simplement car le RNS-E les gérent a merveille

Quand tu insert une sd card qui comprend une dizaine de dossier,dans chaque dossier tu as ta playliste

donc une fois la sd chargée,tu as sur la "page principale" du rns-e toutes les playlistes car le rns-e va "fouiller" tous les dossier a la recherche de ses fichier m3u.

De toute facon essaie et tu verras bien.

Posté(e)
mais sur le RNSE, quand tu vas dans ton répertoire, tu as aussi la liste

oui mais la tu n'as pas besoin d'aller dans les repertoires justement

par exemple tu crees un dossier francis cabrel dedans tu mets pleins d'autres dossiers correspondant a ces albums et dans ces albums certains ont 2 cds donc encore un autre dossier appelé "cd1" par exemple

avec une playliste tu n'as pas besoin de rentrer dans les repertoires car le rns-e te mets en menu principal de ta carte toutes les playlistes qu'il a trouvé.donc si tu veux ecouter tel album et tel cd et tel titre de ce cd tu selectionnes directement la playlist qui t'interesse,tu la selectionnes et apparait toutes les pistes .Je peux pas mieux expliquer,desolé

Posté(e) (modifié)

holala... le coup de la touche return :bigsmile:

Problème résolu !

Un grand merci.

Modifié par bitume
Posté(e)
Cependant, certaines chansons ne sont pas affichées ???

A+

Marc

Salut Marc,

J'ai fait le même constat. Mais il semblerait que le lecteur n'affiche pas les chansons dont le nom (physique) du fichier MP3 est trop long.

Maintenant, je ne sais pas quelle est la limite..... <_<

A+,

Tomaz

Posté(e)

Salut,

en général sur le matériel audio (chaine, autoradio classique), les tag sont lus jusqu'a 64 caractères.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai bien suivi toutes les instructions mais il subsiste un problème.

Pourquoi toutes les premières chansons de mes playlistes ne sont pas visibles lorsque j'insère la carte ? Les albums commencent tous à la deuxième chanson. :furious: