Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

j'envisage de donner un peu plus de voix au V8...

avec une ligne Supersprint ou autre...

pour ceux qui ont modifié leur ligne d'échappement,

merci de me transmettre des infos et ressentis...

- quelle marque ?

- quel prix ?

- quel résultat / changement ?

- qualité de montage ?

ou encore...

- ligne origine RS6 ?

@t'chaôz...Nickoz

Posté(e)

A savoir déjà, qu'il n'est pas possible de ne monter que des silencieux arrières. Car c'est un ensemble complet de l'intermédiaire jusqu'au bout des silencieux. Sauf à faire une découpe bien sûr :bigthumbup:

Donc le prix sera en conséquence.

Signé : Tony qui regarde aussi plusieurs solutions pour rendre le son plus envoutant encore :eldiablo:

Posté(e)
A savoir déjà, qu'il n'est pas possible de ne monter que des silencieux arrières. Car c'est un ensemble complet de l'intermédiaire jusqu'au bout des silencieux. Sauf à faire une découpe bien sûr :bigthumbup:

Donc le prix sera en conséquence.

Signé : Tony qui regarde aussi plusieurs solutions pour rendre le son plus envoutant encore :eldiablo:

Merci Tony !

tu veux parler de la ligne RS6 d'origine, c'est ça ?

parce que chez Supersprint, on doit pouvoir monter uniquement les silencieux (même si ça pas grand intérêt)...

et pour le raccordement sur les catas d'origine S6, il faut des réducteurs ?

tu as fais le montage ?

Nickoz

Posté(e)
parce que chez Supersprint, on doit pouvoir monter uniquement les silencieux (même si ça pas grand intérêt)...

Je pense que ce sont les silencieux qui reduisent le plus le bruit, mais si deja vaut mieux changer toute la ligne :bigsmile:

Seb67 a monter une ligne RS faut lui demander les infos ;)

Posté(e)
Je pense que ce sont les silencieux qui reduisent le plus le bruit, mais si deja vaut mieux changer toute la ligne :bigsmile:

Seb67 a monter une ligne RS faut lui demander les infos ;)

merci pour l'info...

j'ai vu que tu avais fait le montage d'une ligne Supersprint...

et que tu as même laissé des liens pour écouter...

tu as senti un effet de couple ou de vivacité... ou juste du bon son ?

Nickoz

Posté(e)

Pour les perfs c'etait mon pere qui roulait a l'epoque et il n'a pas vraiement senti de difference. La tiptro lisse les sensations, surtout a bas regime ;) sur 406 Coupé V6 le gain etait bien reel :bigthumbup:

Posté(e)

Pour ma part j'ai une ligne complète de RS6. Le son est vraiment sympa. Je pense que certains pourront te le confirmer après la rencontre V8 de dimanche :bigthumbup:

Ce qui est bien, c'est que à vitesse stabilisée, la voiture n'est pas bruyante donc pas trop chiant sur long trajet. Par contre à l'accélération ça chante :malelovies:

Posté(e)
Pour ma part j'ai une ligne complète de RS6. Le son est vraiment sympa. Je pense que certains pourront te le confirmer après la rencontre V8 de dimanche :bigthumbup:

Ce qui est bien, c'est que à vitesse stabilisée, la voiture n'est pas bruyante donc pas trop chiant sur long trajet. Par contre à l'accélération ça chante :malelovies:

@ Seb67...

peux tu nous indiquer le détail de ton montage stp ?

avec catas RS ou sur catas d'origine S ?

les modifs nécessaires ? (raccord, fixation, découpe de PC)

et le prix que tu a payé ta ligne (sur E-bay ?)

merci... @t'chaôz...Nickoz&Joyeux14Juillet !

Posté(e)

Ligne complète RS6 jusqu'au catalyseurs que j'ai aussi mais que je n'ai pas monté. Les fixations sont les même qu'à l'origine aucune modif à faire.

Pour l'étancheité entre la sortie des cata d'origine et la ligne RS6 j'ai mis un joint conique en fibre spécial échappement mais si je trouve un raccord avec les 2 diamètres je changerai, à moins que je monte les cata de RS6 on verra.

En tout cas pour l'instant pas de fuite au niveau du joint donc je laisse comme ça. J'ai d'autres chat à fouetter ! :eldiablo:

Entre finir le kit RS6 sur ma S6 et les modifs prévu sur l'A6 TDI j'ai mes journées de repos bien rempli ! :coucou:

Pour le parechoc, faut soit le changer pour un de RS6 soit y faire une grosse découpe car les sorties ovales sont beaucoup plus larges que celle d'origine !!!

Pour le prix de la ligne, pour ma part j'ai acheté un lot de pièces donc j'ai eu un prix d'ensemble. Mais sur Ebay.de ça tourne entre 400 et 1500€ selon l'état et si complète ou non.

Posté(e)

Super ! merci pour ces précisions...

tout autre chose... tes roues New RS4 sont des vraies ou des copies ?

- quel diamètre ?

- quelle largeur ?

- quel ET ?

- quel prix et où ?

- avec spacer ou sans ?

ça en fait des question d'un coup ! :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Ce sont des vraies ! 9 x 19 ET 29 avec pneus 255/35/19. Pas besoin de spacer sur la S6 ça passe nickel.

Prix ben ça c'est au petit bonheur la chance si tu prend d'occas. En neuf, compte 1000/1200€ sur ebay.de ou pas loin de 4000€ chez Audi !! :icon23: :icon23:

Sans les pneus bien sûr !!!

Modifié par seb67
Posté(e)

Merci...

retour au sujet, désolé pour cette parenthèse :P

d'autres personnes ont monté une ligne ou silencieux d'échappement sport sur leur V8 ?

je prend aussi les infos des A6 V8, RS6 et autres avions de chasse type 2.7 Bi-Turbo...

c'est pour me faire une idée sur une marque ou montage en particulier...

Nickoz :hot: