Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, B)

Je poste pour un copain qui possède une A4 2.5 TDI, moteur V6 150ch type AFB châssis sport, mais ne peut dialoguer avec vous, car n'a pas Internet.

Celui-ci souhaitait avoir mon avis sur ce qu'il pense être un problème, à contrario de sa concession qui affirme que son auto marche très bien. Je suis techniquement incapable de lui répondre mais je pense que l'auto ne marche pas normalement.

En cote, turbo en charge et en montant dans les tours, on a comme l'impression qu'elle ne veut pas y aller et lorsqu'il passe un rapport supérieur, et là, la voiture a la pêche, alors qu'elle devrait s'essouffler.

En descente le phénomène ne se produit pas et elle a la pêche sur tous les rapports.

Son auto a 120 000 kms, turbo changé par ses soins suite casse turbo, il n'est pas le propriétaire d'origine(2ème main), et n'a donc pas idée comment marchait l'auto à l'origine. Il me dit ressentir un acoups au relâché de l'accélération dans les sollicitations.

Si l'un d'entre vous a des suggestions.

Paul.

Posté(e)

Salut TITOLET,il faudrait faire un petit diagnostic au VAGCOM pour voir les courbes de pression turbo,je pense a un disfonctionnement a ce niveau là,bon courage dans tes recherches :coucou:

Posté(e)

Salut s.quattro,

Je transmets l'info et j'en profiterai pour lui dder ce qui a été fait par sa concession pour affirmer qu'elle marche bien. Pour info personnelle, y-as-t'il sur ce type d'auto une soupape de surpression (pop-off) ou est-ce réservé qu'au moteur essence ?

Il m'a sollicité, sachant que je possède 2 autos turbo dont un s3quattro. J'avais imaginé que cette fameuse soupape pouvait poser problème mais je n'ai rien trouvé de comparable dans la sienne. Concernant le turbo livré avec la wase-gate qu'il a installé lui-même, j'en ai profité pour lui dder s'il avait effectué un relevé de pression et il m'a répondu que son interlocuteur lui a dit que celui-ci était réglé d'origine. Je suis septique pour avoir déjà remplacé un ensemble turbo, wase-gate et après un relevé de pression il soufflait à 1 bar à l'admission au lieu de 750 mbar. Qu'en pense-tu ?

:bien:

Posté(e)

RE,la regulation de pression d'air se fait uniquement par la wase-gate ou par la G.V,je pense qu'un passage au VAGCOM et un relevé des courbes sera le seul moyen pour voir si tout est en ordre,pour ce qui est de la commande de G.V elle est réglée sur un banc mais le reglage peut varier suivant les moteurs(moteurs kilométrés ou peu de kilomètres)les pressions vont être sensiblement différentes,donc le VAG.COM va permettre un reglage de pointe,bon courage :coucou:

Posté(e)

Salut s.quattro,

Peux-tu me préciser ce qu'est la G.V.

Merci pour tes explications, je l'informe en début de semaine et dès que j'ai des nouvelles je clôture le sujet.

Cordialement :icon14:

Posté(e)

Coucou,G.V=geometrie variable ce qui permet une regulation de pression d'air optimale a tous les regimes :coucou:

Posté(e)

Salut,

C'est le débitmètre qui est en cause. Il a débranché celui-ci sur mes conseils "à tout hasard", comme j'avais vu sur le site que le fait de le débranché ne mettait pas l'auto en défaut.

Il n'y a plus de défauts et l'auto marche fort.

Merci pour tout.

A bientôt.

:D

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

je pense à la même chose pour la mienne, je m'explique perte de puissance entre 1900 tours et 2200 tours puis après tous remarche....des idées

Posté(e)

Salut,comme l'a fait TITOLET,essayes dans un premier temps de debrancher le debimètre et de faire un essai,tiens nous au jus :coucou: