Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 597
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Merci squall c'est sympa.En fait cette pieces se monte sur la partie haute de l'amorto si j'ai bien compris.

Posté(e)

T'a tout compris voilà un schéma avec le roulement en 21 et la butée en 22. ;)

eclate.jpg

Posté(e)

ceci est le cas dans un montage amortisseur rabaisse ou normal mais non pour les combines

je m explique : en cas de combine vous n avez pas ce type de coupelle N20 qui maintient le ressort

c etait juste une precision que je souhaitais apporter

a+

Posté(e)

Journée Polish pour le rasso "VW AFP" de Jambville, je ferais des photos cet aprem quand se sera fini si possible. :bigsmile:

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon alors suite à mon souçi de ventilo HS pendant mes vacances, se samedi va etre chargé car quitte à demonté je change tout par du neuf. :bigsmile:

Liste de pièces qui vont etre remplacés:

- Ventilateur moteur 345mm.

- Remplacement de la sonde G62.

- Thermocontacteur.

- Vase d'expanssion.

- Purge complète en G12++.

- Joint de papillon.

- Performance Gackets pour amélioré la température d'admission.

- Pompe aspirante du circuit de depression, car il y a des trace de suitement qui montre une fuite à ce niveau et après recherche il apparait que celle monté d'origine sur les S3 a eu pas mal de souçi et AUDI a changer de modèle.

- et plusieurs petites durites qui ont mal vieillie.

Puis au mois d'octobre révision complète.

J'essaierai de faire des photos pendant les travaux. ;)

Modifié par Squall78
Posté(e)

La vache, t'as de quoi t'occuper :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)
- Pompe aspirante du circuit de depression, car il y a des trace de suitement qui montre une fuite à ce niveau et après recherche il apparait que celle monté d'origine sur les S3 a eu pas mal de souçi et AUDI a changer de modèle.

Interessant cette histoire, ou se situe cette pompe ? (ref, photos...)

En tout cas bon courage

Posté(e)

J'ai pas de photo pour l'instant, elle se trouve sous le collecteur d'admission et voici la nouvelle ref: 058 133 753 D. ;)

Posté(e) (modifié)
J'ai pas de photo pour l'instant, elle se trouve sous le collecteur d'admission et voici la nouvelle ref: 058 133 753 D. ;)

ok je vais y jeter un oeil pour voir s'il y a une fuite. :coucou:

Peitite ulistration de la pompe (environ 20€):

lurkknhxnl52l7rfu8-etk__medium_.jpg

Modifié par sennateam
Posté(e)

C'est sa et pour le prix c'est un peu plus de 25 euros. ;)

:coucou: tu a pas mal de boulot sur ta s bon courage :bigthumbup:

Tu m'etonnes et je vais peut etre en profité pour polir le collecteur d'admission tant qu'il est demonté. :rolleyes:

Posté(e)

:blink: eh ben à chaque fois tu fais pas semblant ;)

Bon alors décider à la garder :rolleyes: ??? , les M3 E46 c'est bien mais elle reste encore bien chère et les "abordables" ont des bornes ( je me suis fais une raison aussi :jap: )

peut être plus tard un 135 / 335 I pack M puis une p'tite prépa :eldiablo:

Posté(e)

Pas encore vraiment décidé, disons que c'est pas le moment de les vendre donc je vais surement poussé encore la prépa avec downpipe cata sport et reprog sur mesure. :bigsmile:

Mais la M3 viendra ou peut etre M5. :eldiablo:

Posté(e)

Salut,

Woua tu changes toutes les pièces du circuit de refroidissement :bigthumbup:

Dis moi tu remplaces l'ensemble des ventilos ou le ventilateur seul ? si oui il coute bien ?

Car le mien ne fonctionne pas correctement, si je le démarre à la main il se met à tourner, en plus il a l'air voilé <_<

Si tu fais des photos du démontage etc... ça m'intéresse.

A+ bon courage

Posté(e)

Si tu discutes avec S3_94000, tu verras que le polissage du collecteur d'admission ne t'apportera que du négatif.

Enfin, c'est une hypothèse, mais un collecteur d'admission poli, c'est dur à dépolir...

Les turbulences engendrées par le caractère rugueux de l'admission contribueraient semble-t-il à l'homogénéité du mélange air/essence.

A confirmer/

Posté(e)

un collecteur poli c est classe a l exterieur, a l interieur c est une eutre affaire

on peut reduire les aspirites c est meme conseille lors d une prepa

mais aller jusqu a polir l interieur des conduits cela n apporte que du moins

il faut un minimum de turbulence dans la colonne d air entrante dans la culasse

afin d ameliorer le melange air/essence dans la culasse

Pour faire polir ton collecteur tu trouves un gars dans ta region qui est un pro dans le polissage voir le redressage de jante et il fait ca pour 50euros max pour info si tu fait ca toi meme ta caisse ne roulera pas pendant une bonne semaine c est super long a faire

Posté(e) (modifié)

Pour le pollissage je parlait uniquement du coté exterieur. :bigthumbup:

@Gansta007, alors je change uniquement le ventilateur en cause (le plus gros 345mm), chez AUDI il coute dans les 220 euros perso je l'ai acheté chez Oscaro pour 135 euros et livré sous 48 heures. ;)

Pour le montage je n'ai pas fait de tuto mais y'a rien de compliqué 3 vis pour le support et 3 autres pour le ventilo, je l'ai fait en 30 mn se matin.

Par contre j'ai un autre souçi <_< , j'ai donc tout changer mais voilà avec la clim les 2 ventilos tournent bien (c'est déja pas mal), mais ils ne se declenche pas tout seul avec la température, (thermo contact neuf déffectueux ?)

Je reverifierai le branchement de la sonde cette aprem.

Modifié par Squall78
Posté(e)

Quelle merde ces S3 :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: Toujours un soucis avec :coucou:

Posté(e)

Je te le fait pas dire. :bigsmile:

Bon petit résumé, le circuit de refroidissement est de nouveau opérationnel. :biere:

Pour ce qui est du circuit de depression (il porte bien son nom j'en suis à 2 doigt tellement c'est chiant),

- pipe d'admission deboitée

- pompe aspirante retirée celle ci c'est cassée à peine en l'ayant touché :blink:

- verife du circuit et verdict le coude qui est fixé sur la pipe et qui va à la pompe est coupé sur toute la longueur, le reste à l'air ok.

Lundi commande du coude pour le remontage, je sens bien la galère plus jamais je refait ce truc là. :bleble:

En commande 2 nouveaux coude en alu pour les echangeurs j'augmente légèrement le diametre et mets des colliers à tourillon, car j'en ai marre de demanchonner.

Posté(e)

Tu vis ce que j'ai fais récemment: changement total des durites de reniflard sous le collecteur d'admission. Bon courage!! :bigthumbup:

Posté(e)
Quelle merde ces S3 :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: Toujours un soucis avec :coucou:

j'ai trouvé la solution, je la sors plus du garage :bigthumbup:

meme pas fini de roder les freins montés ya plus d'un mois :P

Posté(e)

C'est un peu le contraire, cette année, je m'en sers plutôt beaucoup! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

j'ai du faire 60km le moi d'aout, qui dit moins? :bigsmile:

Posté(e)

Certainement pas Olivier qui est allé au Portugal avec :up1:

Tu m'as l'air blasé KoD :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

un peu oui, je sais pas si je dois la vendre ou pas, ça va me manquer si je l'ai plus mais d'un autre coté je me dis que c'est inutile de garder une voiture qui sort quasiment jamais... cruel dilemme...

désolé du HS Squall :bigthumbup:

Posté(e)
j'ai du faire 60km le moi d'aout, qui dit moins? :bigsmile:

moi, 0 km :bigthumbup:

Posté(e)

Trop fort :bigsmile:

Posté(e)
moi, 0 km :bigthumbup:

mais toi on sais très bien que t'as une S3 pour faire joli dans le garage :bigsmile:

Posté(e)

Sacre boulot dand lequel tu t es lance squall! chapeau!

HS: moi 40km en aout et plus de batterie quand je l'ai pris avant hier et deouis avril 2008 j'ai fait 6000km :bigsmile:

Posté(e)

Alors quelques petites photos pour argumenté tout sa. :bigsmile:

Alors tout d'abord faut faire de la place pour pouvoir accédé au thermo contact et aux fiche des ventilos.

p050909102501.jpg

p050909102502.jpg

L'ancien thermo contact.

p0509091052.jpg

L'ancien ventilo. :bleble:

p0509091109.jpg

Une fois en place. (pour enlever l'ancien il suffit de defaire les 2 vis du haut du support et les 3 ecrous du ventilos puis de faire levier tout doucement pour l'extraire car la dernière vis du support est assez chiante).

p0509091051.jpg

L'ancien thermo contact et le nouveau (attention à pas serrer trop fort le pas de vis du radiateur est en plastique)

p0509091113.jpg

Le nouveau vase d'expanssion. (j'ai aussi changer la G62 mais j'ai pas de photo).

p0509091149.jpg

Voilà maintenant la fameuse pompe aspirante ainsi que la durite HS.

p0509091822.jpg

p0509091823.jpg

Normalement mes dernières pièce arrivent demain pour attaquer le remontage. ;)

Posté(e)

( live of canada ) un pti coucou a toi olivier ! je vois que tu as fait pas mal de pieces neuves sur ta caisse !!

je vais bientot y passer pour le vase et les durites !!

Posté(e)

:coucou: y'a du taf là :bigsmile: ; au faite elle est où ? cette durite de pompe aspirante .

Sinon encore bravo pour le taf effectué :bigthumbup:

Posté(e)

Mais où qu'il est le tuto? :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

La durite viens du collecteur d'admission elle est en dessous en partie centrale. ;)

Désolé les gars mais y'aura pas de tuto (trop de galère et crado), Richie en a fait un de memoire pour le demontage de la pipe d'admission.

Sinon normalement je remonte tout sa samedi pas le temps avant.

Modifié par Squall78