Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous, voila , je possede une a3 8L1 de 2001, et j'aimerai monter un attelage dessus. le principal problème étant de faire ça proprement, je voudrais etre sur de ne pas avoir a faire de bricolage au niveau du fiasceau electrique.

- sur une a3 8L1 de 2001, sans ODB, y a t il necessite d'acheter un faisceau spécifique ?

- j'ai trouvé un faisceau d'occase, mais pour une a4 de 96 (ref VAG 040B, c'est tout ce que j'ai pu avoir), savez vous si c'est compatbile ?

- que pensez vous des faisceau livrés avec les attaches du site topmaboule ? (pour ceux qui ont sauté le pas).

merci pour votre aide ! et quand je me lancerai je vous ferai un petit tuto.

Posté(e)

Salut tu l as trouvé à quel prix ton attelage car moi je vais surement en commandé un pour une s3

Posté(e) (modifié)

tout ceci est a confirmer mais donnez moi les année de vos vehicules et le type ( quattro ou normal. attelage fixe ou amovible moi perso j ai un amovible et c de la balle il ce demonte en 30 seconde chrono en mains je mettrai des tof des demain promis) et je vous donne le prix de vos attelage

sinon j ai trouver ca

http://cgi.ebay.fr/Attelage-amovible-Audi-...1QQcmdZViewItem

Modifié par labiloche
Posté(e)

merci pour les reponses dejà :-).

alors moi c'est une A3 8L1 de 2001, modèle 1.8L, donc pas de quattro, et je cherche un attelage démontable sans outils (QDSO), j'en ai trouvé a 150 € sur http://www.topmaboule.com . La qualité de l'attelage me semble ok, ce qui m'inquiète plus, c'est la partie électrique, d'ou ma question pour les faisceaux....

j'avais vu cet attelage sur ebay, mais le vendeur ne reponds pas a mes questions, du coup j'hésite... c'est une boule démontable sans outils ?

Posté(e)

quelqu'un aurait il une notice de montage d'un attleage, surtout pour les connexions electrique ?

Posté(e)

pour le montage tu depose tes 2 feu ar et ton pare choc arriere pour le montage electrique je t envoyerai le schema au plus vite pour les connection

Posté(e)

ok,merci beaucoup !!!! ca va bien m'aider quand je vais me lancer :-), je te donne mon mail par MP, ou tu le mets sur le forum ?

Posté(e)

Oui moi aussi j ai vu topmaboule pour un attelage sur une s3 ça parrait pas chere quelqu un a déjà acheté ?

Posté(e)

oui moi aussi sa m interresse de savoir si quelqu un a deja acheté chez eux,pour moi 109€ sa me parait pas chére

et en origine sa vaut combien?

Posté(e) (modifié)

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=53169

regardez ca et ne vous battez pas de plus moi j ai eu de la chance car je l ai recuperé car il vaut dans les 380 roros c un origine audi avec boule demontable en 1 seconde a peux pres moi je ne fait pas super confiance a ces attelage pas cher car souvent il faut faire des soudures pour le faisceau et je trouve ca genant moi le mien possede des connecteur d origine je sais ca fait une somme a sortir mais bon au moins j ai l esprit tranquille ...ce soir promis les photos

s5030267ry9.th.jpg

s5030268kl5.th.jpg

s5030269al9.th.jpg

s5030270ah2.th.jpg

s5030271xo6.th.jpg

s5030272rg8.th.jpg

voila les tof comme promis

on peux voir qu une fois le system demonté on ne voit plus rien

et ca prend 30 seconde et un precision non negligeable il n y a aucune decoupe de pare choc

voila voila

a votre disposition pour toutes questions

Modifié par labiloche
Posté(e)
Oui moi aussi j ai vu topmaboule pour un attelage sur une s3 ça parrait pas chere quelqu un a déjà acheté ?

attention quattro non quattro c est pas les memes.

En plus sur un S le mieux c est un démontable comme montré plus haut avec clef et invisible.

Environ 400 euros chez audi. Après voir le faisceau et la pose.

Sinon appelle moi

Posté(e)

quelqu'un aurait la ref audi pour le faisceau qui va bien ?

Posté(e) (modifié)
attention quattro non quattro c est pas les memes.

En plus sur un S le mieux c est un démontable comme montré plus haut avec clef et invisible.

Environ 400 euros chez audi. Après voir le faisceau et la pose.

Sinon appelle moi

A 139 euros c est pour une s3 avec un col de signe qui s enleve mais avec une clef de 17 je pense c est içi :

http://www.topmaboule.com/shopping_cart.php?sort=2a

pourquoi t en vend un ? je t avais envoyé un mp mais tu m as jamais répondu

Modifié par jejegarcia
Posté(e)

dans un soucis de faire un montage au mieux, je me demandais si il existait une prise femelle pour brancher le faisceau d'origine des feux arriere et si oui, quelle ref ?? (je sais pas si je suis tres clair, en tous cas mon idée c'est d'essayer de fabriquer une sorte de Y dans lequel viendrait se connecter la prise d'origine du feu arriere.

alors est ce que ca existe ??

merci !!!! (si par la meme occasion vous avez la ref de la prise male (connecteur d'origine du faisceau de feu arriere)

Posté(e)

normalement si tu prend le faisceau cité plus haut tu as les double connecteur pour un montage plus propre car a 81 euros il peuvent au moins faire ca

sinon rend toi directement a ta concession mais il me semble que le faisceau que je t ai parler est le bon voila

Posté(e)

ok, merci beaucoup a toi, je passe ce soir a la concession voir ca, je te tiens au courant (c'est le cas de le dire) ;-)

Posté(e)

bon ben j'y suis passé, et le tarif .... 120 €....gloups. chez 2 concessions. si quelqu'un sait ou le trouver a 80 € je suis preneur ;-)

Posté(e)
la ref que j ai trouvé est 8l0055203a pour une somme de 81 euros donc a voir

tu leur a poser la questin pour la ref ci dessus car moi ca me donne ce tarif 81 euros

Posté(e)

j'ai demandé pour une 13 pole (8l0055204D je crois) mais il m'a dit que c'etait identique pour ta ref, tu confirmes ?

Posté(e)

regarde ces 2 image et dit moi si tu vois la meme chose et pour ma part mon attelage est un 13 broche et si j avait pu j aurais pris un 7 car un maximum de caravane et de remorque meme neuve son encore en 7 et j ai du acheter un adaptateur a 15 euros en plus...

si j etait a ta place je prendrai un 7

sanstitremv9.th.png

sanstitre23wo9.th.png

Posté(e)

:-) non

sur l'attelage que j'ai achete j'ai une 13 pole , mais je pense aussi que je vais changer.... je retelephonerai a la concess pour etre sur que c'est le même prix.

encore merci de ton aide !

Posté(e)

je reviens donner des nouvelles, alors j'ai fait 3 concessions, pas moyen de le trouver a 80 €, le moins cher c 102 € :-(... par contre par curiosite, est ce que c'est le meme que pour une golf IV ? (car le faisceau est bien a 82 € sur la golf, et comme il y a de nombreuses pieces communes...)

merci pour votre aide !!!

Posté(e)

bon, ben finalement, apres avoir telephone dans pas mal de concessions de la region, j'ai enfin trouve le faisceau (enfin commandé) au prix indiqué, soit 81,33 € TTC, a 40km de chez moi, mais bon. je trouve ca hallucinant les différences de prix entre les concess.... pour info pour la meme ref ca allait de en gros 81 € a + de 130 € !!!!! enfin bon, merci beaucoup a toi labiloche !

Posté(e)

bon alors j'ai ete cherche le faisceau ouf :-).

et deja une question ;-), j'ai vu qu'il y avait un fil pour le radar de recul (qui le coupe quand on branche la prise de la remorque par ex), moi je n'ai pas le systeme d'origine, je compte en mettre un, de type valeo beep and park, est il possible d'exploiter ce fil (d'ailleurs qu'est ce qui passe dans ce fil quand on branche une prise), c'est a dire de couper l'alim de mon radar de recul par ex (mais je suis novice dans l'electricite alors si quelqu'un a une idée..)

merci !!

Posté(e)

bon alors pour ceux qui ont suivi mon autre topic, j'ai achete (enfin) un faisceau audi pour mon attelage,et j'ai une question ;-), j'ai vu qu'il y avait un fil pour le radar de recul (qui le coupe quand on branche la prise de la remorque par ex), moi je n'ai pas le systeme d'origine, je compte en mettre un, de type valeo beep and park, est il possible d'exploiter ce fil (d'ailleurs qu'est ce qui passe dans ce fil quand on branche une prise), c'est a dire de couper l'alim de mon radar de recul par ex (mais je suis novice dans l'electricite alors si quelqu'un a une idée..)

merci !!

Posté(e)

normalement tu fait passer ton alimentation de tes radar de recul par le systeme de remorquage et donc le contacteur de remorque va te servir d interupteur qui va couper le systeme lorsque tu branche ta remorque

Posté(e)

la le kit se branche sur le feu de recul, donc des qu'on passe la marche arriere, ca enclenche le systeme (je rappelle, c'est pas un d'origine), du coup je ne sais pas si je vais pouvoir faire quelque chose avec ce fil, mais j'aimerai bien.

• 2 semaines plus tard...
  • 6 ans plus tard...
Posté(e)

bonjour à tous,

j'aimerais installer un attelage sur mon audi ( 8L de 1998 ) j'ai trouvé cela http://www.ebay.fr/itm/Attelage-AUDI-A3-HAYON-3-5pt-pas-QUATTRO-1996-2003-demontable-/251345014563?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3a85548f23

Est ce que cela est ok pour mon audi ? Visiblement oui, mais des fois que..

Merci