Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je possède une A3 Sportback de +- 65000km. Feux xénon. elle est de octobre 2005

Un peu avant l'entretien des 60000, j'ai remarqué que lorsque j'allumais mes feux (au xenon donc), je voyais une petite lueur bizarre à chaque fois que je démarrais mon véhicule. Quelques jours plus tard, paf, mon ordi de bord m'indique : "feux croisement droit" avec le petite symbole d'une ampoule barrée. Ok je me dis qu'il faut la changer... mais 10km + tard, le message disparait et le feu refonctionne <_< ça la refait 2 ou 3 jours + tard et puis plus rien jusqu'à l'entretien.

Je le signale au garage mais ils me disent, rien à signaler, tout va bien... Mais 2 jours plus tard, meme souci et depuis le phare droit fonctionne parfaitement. Hier soir, j'ai eu le cas avec mon phare gauche cette fois ! Je me dis, un ampoule fonctionne ou ne fonctionne pas tout de même ! Donc, d'ou proviendrait le problême ? Est-ce normal pour un xénon ou alors y aurait-il autre chose? Devrais-je faire changer les 2 ampoules par précautions ?

Merci pour vos réponses

Keep.

Posté(e) (modifié)

phares auto ou pas ? car selon l'utilisation ça influe beaucoup sur la longevité des ampoules à decharges car elles n'apprecient pas les allumages et extinctions repetitifs. (style péripherique avec de nombreux tunnels)

Modifié par hugo
Posté(e)

Le capteur de lum est couplé avec les xénon :coucou:

Posté(e)

ok mais il est desactivable il me semble ?

Posté(e)

Exact, je l'ai sur la mienne et tu peux le couper si tu veux.

Posté(e)

c'est vrai tu es pas capable de savoir quand mettre les phares ou les essuie glaces ! j'avais oublié

Posté(e)

:boulett: :bouletrepere: :counass: :derape: :gueux: :boulettour: :bide: :nawak:

:out1: :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)
phares auto ou pas ? car selon l'utilisation ça influe beaucoup sur la longevité des ampoules à decharges car elles n'apprecient pas les allumages et extinctions repetitifs. (style péripherique avec de nombreux tunnels)

Oui allumage automatique. Mais que signifient ces symptomes ? Ampoules à changer et tout redevient normal ? Si c'est juste une usure normale, y a pas de soucis

Modifié par keepcool
Posté(e)

Quand tu verra le prix d'une ampoule Xénon en concession, tu comprendra quel est le soucis ...

Posté(e)
Oui allumage automatique. Mais que signifient ces symptomes ? Ampoules à changer et tout redevient normal ? Si c'est juste une usure normale, y a pas de soucis

Non je ne pense pas, je préfère qu'on me dise qu'il faille changer l'ampoule qu'autre chose. Quand on achète une caisse pareille, il faut assumer l'usure qui en découle. :bigthumbup:

Posté(e)

avec tout ça, je ne sais toujours pas si le fait qu'une ampoule fonctionne-ne fonctionne plus-refonctionne est possible... kkun connait le fonctionnement d'un xénon? y a pas un filament?

Posté(e) (modifié)
Quand tu verra le prix d'une ampoule Xénon en concession, tu comprendra quel est le soucis ...

En effet, le prix en concession n'est pas loin des 150 euros pieces !

je te conseille de les acheter sur ebay, j'ai payé une centaine d'euros pour les 2 :bien:

par contre si ce n'est pas tes ampoules qui déconnent, ça peut venir du module qui envoie

la haute tension dans tes ampoules.

Modifié par milouze
Posté(e)

Ca peut être un indicateur de fin de vie des ampoules Xénon! :coucou:

Mais les 2 en même temps, ça m'étonne quand même. Fais quelques recherches sur les fora S3 et TT. Je me souviens de sujets qui parlaient de ce genre de problème. Et ce n'était pas forcément un problème d'ampoule.

Posté(e)

pas de filament sur une ampoule à décharge, elle utilise un gaz rare le xénon d'ou son nom , elle fonctionne en haute tension et l'allumage se fait via un ballast .

Posté(e)

Mais les 2 en même temps, ça m'étonne quand même. Fais quelques recherches sur les fora S3 et TT. Je me souviens de sujets qui parlaient de ce genre de problème. Et ce n'était pas forcément un problème d'ampoule.

Non pas en même temps, je dirais que ce problême d'ampoule côté gauche est venu +- 10000 km après le droit.

En tout cas, ça fait quelques jours que ça ne le fait plus. Je vais pas trainer à passer en concession, après tout, elle est toujours sous garantie ma tuture.

Posté(e)

Je sais que de mon côté en faisant surment une mauvaise manip en passant du mode Auto en Manuel et en essayant d'enclencher mes Anti Brouillard j'ai eu deux fois, il me semble, un message de l'OB avec une alerte orange avec un feux barré. Effectivement j'avais un feux xénon qui ne s'allumait plus (j'ai même fait une fois la route avec un feux éteint...) Mais tout est redevenu normal tout seul en roulant avec le lendemain...

Mais depuis, je laisse un maximum en Auto... pour ne pas bidouiller ce système mais il m'est arrivé de me retrouver dans le noir total :blink: :colere: en voulant passer du mode Auto en Manuel.... pas terrible comme expérience... mais on est obligé il me semble quand on veut mettre les Anti-Brouillards en roulant... et que le brouillard fait son apparition <_< :coucou:

Posté(e)

oui c vrai qu'il faut repasser en manuel et c'est facheux car la 1ere fois qu'il y a eu du brouillard, je n'ai pas eu le réflexe de couper mes phares en arrivant au chez moi car évidemment, qd c en automatique, on ne fait pas attention et ici, je n'avais pas entendu le bip. heureusement un voisin est venu me prévenir <_<