Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Petite question basique:

Sur la new S3, est-ce une chaîne ou une courroie de distribution?

Si c'est une courroie, combien de temps est-elle garantie? Sur la Golf V GTI, elle est garantie jusqu'à 180'000km!!!

Merci...

++ §hu

Posté(e)

C'est une courroie :bigthumbup:

ICI

Et perso même si le constructeur me dit 180.000km je dépasserai pas les 120000 c'est une abération je trouve...

Posté(e)

elle était préconisée aussi à 180mKM sur le 1.8T 150 de l'A3 et golf GTi de l'époque.

Perso je ne tente même pas sur ce genre de moteur. <_<

120000 ou 5 ans au max. Enfin chacun fait comme il veut et peut ;)

:coucou:

Posté(e)

Oki merci des infos!

Le truc c'est que si elle est garantie jusqu'à 180'000km, tout ce qui pourrait en découler au niveau problème et usure à cause de celle-ci serait pris en charge par Audi!

Je sais c'est halluciant comme donnée, mais d'après eux c'est sans problème. Il y a eu une forte évolution à ce niveau...

++ §hu

Posté(e)

Moi S3 de 225ch sur mon carnet de revision, c'est bien marqué 180 000 aussi... car ils ont repris le meme carnet que pour les phase 1 et c'était 180 000 km... <_<

Posté(e)

Tu vois ça parait surprenant mais à priori ça doit tenir, sinon je vois pas l'intéret pour eux de la garantir jusque là!

++ §hu

Posté(e)
Le truc c'est que si elle est garantie jusqu'à 180'000km, tout ce qui pourrait en découler au niveau problème et usure à cause de celle-ci serait pris en charge par Audi!

T'es sur de vouloir prendre le risque ? A mon avis quand ta voiture aura 180.000 elle ne sera plus en garantie. Je sais que c'est à part, mais quand tu vois qu'Audi ne rembourse pas ou difficilement, et partiellement, des pb de culasse sur des 2.0 TDI de 70.000km seulement, des pb de volant moteur, de bv etc... Dans des cas où le kilométrage est totalement anormal pour ce genre de pépin, je doute un peu sur une casse moteur à 180.000km...

Il y a eu une forte évolution à ce niveau...

Oui tu as raison, les courroies sont bcp plus tendues qu'il y a 15 ans en arrière, maintenant on leur donne 5ans de vie max alors qu'il y a 20 ans en arrière tu pouvais facilement oublier de la changer pendant un temps irraisonnable.

Aujourd'hui c'est même pas la peine de risquer (pour ex j'ai cassé ma distri sur un Scénic (je sais je sais... :bigsmile: mais bon finalement c pas mieux sur certains points quand tu paies cher :furious: )) à 6 ans et 90000km, elle était donnée pour 120000 et 5 ans...)

Après chacun fait ce qu'il veut hein :bigthumbup:

Posté(e)

Ne pas confondre garantie et préconisation constructeur.

PS: Ma S3 de 2001 210 était inscrit 120000km. Bien prendre garde au exclusion sur les carnets d'entretien et bien tout lire.

Posté(e) (modifié)

Sur la Golf V GTI je peux t'assurer qu'elle est GARANTIE jusqu'à 180'000km.

Bien entendu après ce que vous venez de me dire je ne vais pas attendre autant avant de la changer ;) !

Je ne sais même pas si je l'aurai toujours (ma new s3) d'ici là :D

Merci pour vos réponses.

++ §hu

Modifié par Shurikn
Posté(e)
Ne pas confondre garantie et préconisation constructeur.

PS: Ma S3 de 2001 210 était inscrit 120000km. Bien prendre garde au exclusion sur les carnets d'entretien et bien tout lire.

D'accord c'est pour ça que je le précise à un moment, mais une précaunisation reste un conseil il me semble et je ne suis pas sur qu'elle puisse tenir de garantie :bigthumbup:

Sur le carnet par exemple je ne connais pas de précau pour changer une culasse tous les X km car celle-ci doit tenir la vie du moteur, cà-d normalement pas mal de bornes. Or, même dans le cas d'un défaut connu Audi, par ex, a du mal à payer et le client doit souvent mettre de sa poche.

Je pense que si on compare ces situations y a du mourron à ce faire en cas de casse :exclamation:

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous,

A quel kilometrage faut-il changer la courroie finalement?

Merci!

Posté(e)

120.000 kms sans hésitation. :bigthumbup:

Personnellement je la ferais faire à 100.000 kms du fait de la préra.

La faire à 180.000 kms c'est prendre un gros, gros risque, faut pas jouer avec ça.

Posté(e)

Oki merci.... Je dois avouer n'avoir vu nul part dans le manuel ou quoi concernant les 180000!

Mais bon, c'est sur que si j'arrive aux 100000km, je le ferai a ce moment la (j'en suis a 62500km pour le moment).

En + ma concession a un forfait a 574 euros, c'est pas la mort...

Posté(e)

574 roros pour la distri c'est pas cher, sur mon 8L 225 la révision des 120.000 kms avec distri m'avait couté plus de 1000 euros. Ensuite c'était la révision compléte avec les liquides, filtres et haldex. Alors tu as peut etre raison en plus si tu dis que tu l'as vu.

Bref j'ai posté pour rien dire. :icon_razz:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je me pose la question du changement de la courroie de distribution sur une S3 265ch.

Qu'est-il marqué dans le manuel constructeur ?

Est ce qu'il y une durée ou un temps (120 000km ou 5ans par exemple) ?

Merci d'avance