Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Est ce normal qu'au point mort en accelerant a font , que le turbo ne prenne pas la charge ?

Posté(e)

Ben je pense nan , un moteur turbo compréssé marche en excès d'air il me semble ?

Posté(e)

Salut,si ton moteur n'est pas soumis a une charge,pas de pression d'echappement donc pas de pression turbo,voilou :coucou:

Posté(e) (modifié)

OK , merci du renseignement S.quattro :bigthumbup:

Cela dit mecaniquement comment ca se passe ? Vu que la turbine fonctionne et que la wastegate reste inactive . Qu'est ce qui empeche la pression d'augmenté ???

Modifié par Lezard
Posté(e)

En toute logique, la wastegate est ouverte...

Posté(e)

normal.

comme y'a pas de charge, que l'inertie du vilebrequin et du volant moteur, la moindre gougoutte d'essence fait s'envoler le regime moteur.. sans avoir besoin d'une suralimentation.

ca me rappelle un pote qui a monté un V6 turbo de R25 sur un buggy de 700kg. Il n'a jamais eu ses 185ch, car l'engin etait trop léger

Posté(e)
normal.

comme y'a pas de charge, que l'inertie du vilebrequin et du volant moteur, la moindre gougoutte d'essence fait s'envoler le regime moteur.. sans avoir besoin d'une suralimentation.

Exact, et puis ca s'entends facilement que le turbo ne tourne "pas" (ou plutot ne charge pas) lors d'une accélération au point mort.

Posté(e)

Hé oui mème là,avec un echappement assez libre on entend mieux le turbo,en acceleration a vide celui tourne a peu prés a 30/40000 trmn(donc bruit de turbine),mais sur un turbo en charge la moyenne est de 100000trmn et a ce moment là il y a de la pression d'air :eldiablo: :coucou:

Posté(e)

merci pour les renseignements les gars :bigthumbup:

Cela dit je suis en prepa 250 MTM + ligne supersprint decata en 70 et ben je trouve que la TT sebring a une montée en regime epoustouflante comparé a moi ce qui me fait douter d'un probleme de pression d'essence sur titine